Annonce

Réduire
Aucune annonce.

navigation aux instruments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x navigation aux instruments

    Bonjour,
    Après m’être amusé comme un demeuré avec fsx ayant immigré sur x-plane je souhaite dans un premier temps me familiariser avec la navigation aux instruments.
    Je m'explique, ce que je souhaite faire ce sont des navigations de vor à vor et ndb d'un aéroport A et un B uniquement en me référant aux indications fournis par les instruments composant
    mon tableau de bord de préférence de nuit pour ne pas être déconcentré par le magnifique paysage extérieur de notre belle planète bleu.
    Les atterrissages je les prévois à vue si l'aéroport de destination n'est pas équipé ILS, si oui aux instruments que diable .
    Je suis donc à la recherche d'un site qui me permettrait de tracer ma route à ma convenance (peu importe le cout ce n'est pas moi qui paye ) de vor en vor et ndb en l'absence de vor
    Pour le dire plus simplement je désire me passer de l'ordi de bord.
    Quelqu'un saurai-t’il me renseigner sur les divers sites existant me permettant de réaliser mon tracé.
    chamane

  • #2
    Salut !

    LittleNavMap , gratuit et indispensable pour ce que tu veux faire avec l'avantage d'être une application , pratique en cas de soucis avec une connection internet défaillante .



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tipvorairway.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			470945
    Dernière modification par playrec, 08 octobre 2021, 13h08.
    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Et en ligne il y a Skyvector qui te permets de tracer facilement une route de VOR à VOR

      Exemple :

      Make your Flight Plan at SkyVector.com. SkyVector is a free online flight planner. Flight planning is easy on our large collection of Aeronautical Charts, including Sectional Charts, Approach Plates, IFR Enroute Charts, and Helicopter route charts. Weather data is always current, as are Jet Fuel Prices and avgas 100ll prices.


      et qui te permet de sortir un log de nav avec toutes les infos utile ( si tu a bien saisie la vitesse, l'altitude ...)



      Bon VOR

      Hervé
      Dernière modification par djetdail, 08 octobre 2021, 16h25.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup les Amis pour vos rapides réponses à ma requête.
        J'ai commencé a découvrir LittleNavMap avec un bon tuto réalisé par Pierre Milan, voici le lien pour aider ceux que cela intéresserait : https://www.youtube.com/watch?v=-G6guxX_Ib0
        J'explorerai Skyvector également dès que j'aurai Little. en main

        Commentaire

        Chargement...
        X