Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trim sur le DA62

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trim sur le DA62

    Bonjour à tous
    Je continue à me faire la main sur le DA62.
    Il est très sensible, et a toujours tendance à prendre de l'altitude. Je viens d'observer le trim de profondeur pendant un vol sous pilote automatique par vent nul, et effectivement le trim est toujours décalé vers "Nose down".
    Je pensais que l'utilisation du trim s'imposait seulement quand un coup de vent ou un courant entrainait l'avion dans un sens ou dans l'autre. Apparemment ce n'est pas le cas.
    Il a également tendance à partir sur la gauche, mais là, sur le même vol, le trim de roulis reste bien centré.
    Donc pour me résumer en vol normal, sans PA, je devrais être en permanence sur les 2 trims., sous peine de me crasher...
    Y a t'il une autre solution?
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Envoyé par Saxo Voir le message
    Bonjour à tous
    Je continue à me faire la main sur le DA62.
    Il est très sensible, et a toujours tendance à prendre de l'altitude. Je viens d'observer le trim de profondeur pendant un vol sous pilote automatique par vent nul, et effectivement le trim est toujours décalé vers "Nose down".
    Je pensais que l'utilisation du trim s'imposait seulement quand un coup de vent ou un courant entrainait l'avion dans un sens ou dans l'autre. Apparemment ce n'est pas le cas.
    Il a également tendance à partir sur la gauche, mais là, sur le même vol, le trim de roulis reste bien centré.
    Donc pour me résumer en vol normal, sans PA, je devrais être en permanence sur les 2 trims., sous peine de me crasher...
    Y a t'il une autre solution?
    NON ! En exagérant un peu, c'est la base même du vol. Bonne chance.

    Cordialement
    Raison Pure ²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

    Commentaire


    • #3
      et oui, chaque changement d'attitude ou de vitesse modifie les résultantes aérodynamiques d'un profil : portance / traînée
      Donc, il faut re régler...c'est bien en cela que le simulateur XP et son modèle de vol supplantent les jeux.
      c'est bien toute la base du pilotage
      A+
      OncleSeb
      Sébastien

      XPLANE 12
      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
      Windows 10 pro 64
      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

      Commentaire


      • #4
        OK c'est enregistré.
        Je vais chercher des raccourcis commodes à enclencher, parce que rester en permanence sur le manche, c'est un peu pénible.
        Merci en tout cas à tous les deux.
        Windows11
        MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Saxo Voir le message
          OK c'est enregistré.
          Je vais chercher des raccourcis commodes à enclencher, parce que rester en permanence sur le manche, c'est un peu pénible.
          Merci en tout cas à tous les deux.
          Salut, salut

          j'ai affecté sur le clavier les 2 fleches ( G et D ) pour trimer sans effort je suis un gros flémard pour la profondeur j'ai celui du multi panel Saitek

          cela fonctionne tres bien sur le B58 moins bien sur le DA62 mais je connais moins bien cet avion...

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 09 octobre 2021, 14h08.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Saxo Voir le message
            Je vais chercher des raccourcis commodes à enclencher,
            Pour ma part, sur un Saitek X52, j'ai attribué les 2 trim sur les 2 molettes rotatives de la poignée des gaz (N° 3 et 4 ) . Une pression sur le bouton central (N° 8 et 12) effectue un reset des régales .
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gaz.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,2 Ko 
ID : 			470949
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Saxo Voir le message
              Bonjour à tous
              Y a t'il une autre solution?
              RE SALUT !
              M'apercevant que, dans ma hâte de bien faire, ma réponse était un peu brutale et sentait son prétentieux à 1000 km, j'essaye de me faire pardonner en affichant cette représentation de ma config. A savoir que XPLANE 11 a paramétrer ça tout seul comme un grand, sans mon intervention.
              Les touches 5 et 6 nous intéressent.
              Bien cordialement
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		joystick.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,1 Ko 
ID : 			470950
              X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
              I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
              Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

              Commentaire


              • #8
                Pas de soucis Raison Pure.
                Pour ma part j'ai un Thrustmaster T16000M. J'ai programmé 7 et 8 pour les compensateurs de profondeur, c'est le tangage qui me donne le plus de mal. Pour le roulis je pense que je vais choisir le clavier.
                Windows11
                MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                Commentaire


                • #9
                  Bon les amis,
                  je fais faire un peu de pub pour Honeycomb...et mes réglages : 1 TRIM vertical, 2 TRIM lacet, (je réserve 3 pour le TRIM Aileron si dispo) et
                  4 pour appeler des vues du bout des doigts : vers le haut (panneau au dessus de la tête...) vers le bas (zoom sur les affichages cockpit en particulier les radios)
                  A plus les amis
                  OncleSeb


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,8 Ko 
ID : 			470953
                  Fichiers attachés
                  Sébastien

                  XPLANE 12
                  PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                  Windows 10 pro 64
                  Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Saxo,

                    Si on trime bien la direction à droite (ça se fait très bien à la souris, en survolant la commande et en utilisant la molette), comme ça :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trim palonnier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,3 Ko 
ID : 			470954


                    et en contrôlant la symétrie sur le G1000 :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Symétrie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			470955


                    pour moi en tout cas, le DA62 vole droit et horizontal, sans avoir à trimer les ailerons.
                    Windows11 - Intel i5-13600KF 3,5GHz - 32 Go RAM - GeForce RTX 2060 Super 8Go VRAM

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X