Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire Dornier sur Arte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documentaire Dornier sur Arte

    Bonjour,

    Arte a diffusé un documentaire intéressant sur l'histoire du constructeur Dornier:


    On y voit des documents d'époque, ses débuts chez Zeplin, les premières et secondes guerres mondiales, comment Dornier a réussi à continuer à fabriquer des avions à la sortie des deux guerres malgré les interdictions, les innovations et réalisations de l'avionneur...

    Dernière modification par LoseMagnet, 10 octobre 2021, 11h41.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

  • #2
    Salut
    ta pièce jointe est invalide.
    le seul Dornier que j’ai vu, et en très bon état , c’est à St Mandrier , dans la baie des deux frères, à 42 m de fond lors d’une plongée 😃
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Merci LoseMagnet pour la pîqure de rappel ;)
      Sacré ingénieur avec un moral d"acier, très beau documentaire.
      Dernière modification par Claude_D, 11 octobre 2021, 17h43.
      https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

      X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
      Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
      NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        Salut
        ta pièce jointe est invalide.
        le seul Dornier que j’ai vu, et en très bon état , c’est à St Mandrier , dans la baie des deux frères, à 42 m de fond lors d’une plongée ��
        Désolé pour la pièce jointe, c'était juste une copie d'écran du documentaire
        As-tu une photo de l'épave?

        Edit: trouvé:

        Dernière modification par LoseMagnet, 11 octobre 2021, 22h19.
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LoseMagnet Voir le message
          Désolé pour la pièce jointe, c'était juste une copie d'écran du documentaire
          As-tu une photo de l'épave?

          Edit: trouvé:

          https://www.youtube.com/watch?v=r9GyxWm5QZE
          ok 😃 j’allais rechercher dans mon carnet de plongée , j’avais un document de l’époque car c’est là que j’avais passé mon 3 eme niveau
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LoseMagnet Voir le message
            Désolé pour la pièce jointe, c'était juste une copie d'écran du documentaire
            As-tu une photo de l'épave?

            Edit: trouvé:

            https://www.youtube.com/watch?v=r9GyxWm5QZE
            en tout cas merci pour ce partage, beau reportage
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire

            Chargement...
            X