Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Jeanluc73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Jeanluc73

    Bonjour à tous,
    comme de coutume sur les forums avant de vous solliciter
    je me présente et suis heureux de découvrir ce forum de passionnés(es) et en français
    Je suis près de Chambéry en Savoie, je me suis mis très tardivement voire même très récemment au simulateur
    J'ai toujours eu une passion et surtout une admiration pour les avions de ligne lors de mes voyages.
    Marre d'être en cabine, je voulais voir un peu ce qui pouvait se passer en cockpit.... sans être pilote.
    Je vole sur 737 Zibo que je trouve fabuleux et récemment sur A321 Toliss
    Je commence à me débrouiller un peu grâce à des super tutos mais j'ai beaucoup à apprendre.
    J'installe quelques addons d'améliorations et je commence à me régaler.
    Merci
    J'en profite pour dire que je recherche des amis sur Savoie proche de Chambéry
    Windows 10 Pro, Xplane 12.08...,
    UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

    737 ZIBO, A321 Toliss
    Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing

  • #2
    Bienvenue au Club
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      et bienvenue

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour jeanluc73,

        bienvenue dans le monde des Simeurs. Je suis également un jeuno de 63 ans et je me suis mis à XP11 il y a 4 ans après un problème cardiaque qui m'a empêché de voler pour de vrais. J'avais le PPL et un GARDAN GY80, avion orphelin de 50 ans. J'étais basé sur LFKA, j'ha**** à 2 mn de l'aérodrôme. Je commence seulement à m'intéresser aux avions de ligne, j'avoue que c'est assez complexe et bien différent du VFR. On pourrait se rencontrer pour échanger nos expériences et essayer de voler en réseau. Je ne l'ai jamais pratiqué. Bons vols et peut-être à très bientôt.
        dede73.
        PC GAMER VIBOX Sniper Paquet 10XW - 4.0 Ghz Intel i7 Quad Core - Windows 10 - Nvidia Geforce GTX 970 - 120 Go SSD, to DD - 16 Go RAM - joysticks CH-Flight Sim Yoke et CH Pro Pedals

        Commentaire


        • #5
          Salut


          Tu seras satisfait dans ta quête le jour ou la maitrise de xPlane sera à toi.

          Bienvenue

          @+
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Bonjour jeanluc73

            A voir ta présentation, tu n'es pas débutant sur X-Plane, loin s'en faut !

            Bienvenue sur le forum

            Glah
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous, désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai reçu aucune notification, sûrement mal configuré mes préférences
              Windows 10 Pro, Xplane 12.08...,
              UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

              737 ZIBO, A321 Toliss
              Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dede73 Voir le message
                Bonjour jeanluc73,

                bienvenue dans le monde des Simeurs. Je suis également un jeuno de 63 ans et je me suis mis à XP11 il y a 4 ans après un problème cardiaque qui m'a empêché de voler pour de vrais. J'avais le PPL et un GARDAN GY80, avion orphelin de 50 ans. J'étais basé sur LFKA, j'ha**** à 2 mn de l'aérodrôme. Je commence seulement à m'intéresser aux avions de ligne, j'avoue que c'est assez complexe et bien différent du VFR. On pourrait se rencontrer pour échanger nos expériences et essayer de voler en réseau. Je ne l'ai jamais pratiqué. Bons vols et peut-être à très bientôt.
                dede73.
                Salut André t'ai envoyé un MP
                Windows 10 Pro, Xplane 12.08...,
                UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

                737 ZIBO, A321 Toliss
                Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing

                Commentaire

                Chargement...
                X