Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: LSGL Lausanne-airport

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

LSGL Lausanne-airport

Swisstopo a libéré ses données debut mars, les "lidars" sont accessibles sur leur site.
    L’aérodrome a une topographie particulière: https://test.map.geo.admin.ch/?lang=...alogNodes=1459
    Patch du mesh Ortho4XP par retopologie des données Lidar à 0.5m dans Blender.
    Voilà quelques images du projet en-cours: liens vers images

Gentoo Linux x86_64 & Hackintosh Catalina (iGPU intelHD630)
    IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz mém32Go
    Ge Force RTX2070 mem 8GB

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Je suis déjà entrain de fabriquer les tuiles ortho pour zonephoto avec ces fameux lidar (pris à 1m de pas et descendu à 3m pour la tuile sinon ca explose le simmu!) et les images libre de Suisse (pas mal de canton proposaient déjà des images libre, dont certaines à 5cm/pix ce qui est fou!!!), le tout en collaboration avec quelque éditeurs de scènes. J'avoue que le résultat est assez spectaculaire! J'espère que ce sera dispo avec Noël.

Tant que j'y suis une p'tit question. T'as fait comment pour récupérer tous les Lidar de la Suisse? Chez moi il me proposait pratiquement 70 000 lien à ouvrir et télécharger un à un, une vrai plaie, j'ai dû me fabriquer un programme perso pour automatiser tout ça, à moins que j'ai eu raté un truc?
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut jojo64
    Je ne télécharge que les fichiers dont j'ai besoin, pour LSGL: six fichiers lidar à 0.5m que j'assemble ensuite.
    Ge Force RTX2070 mem 8GB

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jasum Voir le message
    Voilà quelques images du projet en-cours: liens vers images

Superbe travail, je suis preneur dès sa sortie …

Juste 2 remarques :
    La fresque de la paroi du hangar principal a changé, celle disponible sur Google Street n'est plus d'actualité. Voilà celle que j'ai intégré dans ma scène LSGL :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LSGL Fresque.jpg
Affichages : 92
Taille : 150,3 Ko
ID : 26220
    elle a été prise par mes soins le 14 juin de cette année, lors du contrôle de mon véhicule (le centre d'immatriculation se trouve juste de l'autre coté de la route, il figure dans l'ancienne scène LSGL )
    (je peux t'en fournir une de meilleure qualité si nécessaire)

Sur 3D WareHouse, on trouve quelques bâtiments spécifique à Lausanne, dont sa cathédrale, le Tribunal cantonal , le center Métropole et sa tour Bel-Air (centre commercial au coeur de la ville , premier "gratte-ciel" suisse de 1931 )
    , il vaudrait la peine de les rajouter à ta scène.
    Tour Bel Air :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Métropole.jpg
Affichages : 93
Taille : 175,3 Ko
ID : 26221
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

Juste 2 remarques :
    La fresque de la paroi du hangar principal a changé, celle disponible sur Google Street n'est plus d'actualité. Voilà celle que j'ai intégré dans ma scène LSGL :

elle a été prise par mes soins le 14 juin de cette année, lors du contrôle de mon véhicule (le centre d'immatriculation se trouve juste de l'autre coté de la route, il figure dans l'ancienne scène LSGL )
    (je peux t'en fournir une de meilleure qualité si nécessaire)

Sur 3D WareHouse, on trouve quelques bâtiments spécifique à Lausanne, dont sa cathédrale, le Tribunal cantonal , le center Métropole et sa tour Bel-Air (centre commercial au coeur de la ville , premier "gratte-ciel" suisse de 1931 )
    , il vaudrait la peine de les rajouter à ta scène.
    Tour Bel Air :
    Salut Glah_Salamanthe

Je te remercie de ta contribution, et j'ai changé la fresque du hangar.

Pour le reste , cela ne fait pas parti de mon projet:
    Initialement je ne voulais proposer qu'un patch sur une zone délimitée pour ne pas alourdir le mesh sur l'ensemble de la tuile et profiter des données DEM les plus précises, j'ai ouvert dans Blender les fichiers .asc de Swisstopo à 0.5m (environ 800Mo pour la seule zone de l'aérodrome, et 2.000.000 de faces) et réalisé une retopologie comme l'on fait en photogrammétrie avec les données des scanner 3D, le patch final n'a que 311 faces mais chaque vertices résulte de données trés precises.

Finalement, je me suis aperçu que les bâtiments ne pouvaient pas être posés correctement, et j'ai commencé à les modéliser, mais je ne suis pas très à l'aise pour cela.
    Dernière modification par jasum ; 15/10/2021 à 09h51.
    Ge Force RTX2070 mem 8GB

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Moi je trouve le résultat sur tes captures sacrement bien! Les bâtiments ont l'air très bien.
    Si jamais tu escomptes publier la scène un jour, n’hésites pas, si tu le souhaites, à m'envoyer le patch comme ça je pourrais l'ajouter à la tuile ortho de zonephoto qui sera alors compatible.

De ce que j'ai pu faire, il n'y a pas à redire les Lidar Suisse sont juste extra!
    C'est dommage qu'on ne puisse pas l'exploiter à fond les ballons sur une tuile entière, sinon ce serai de la folie!
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jasum Voir le message
    Finalement, je me suis aperçu que les bâtiments ne pouvaient pas être posés correctement, et j'ai commencé à les modéliser, mais je ne suis pas très à l'aise pour cela.
    Pas très à l'aise ?
    Je trouve l'implantation de tes bâtiments superbe, et bien meilleure que ce que j'ai moi dans ma scène !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages