Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 12 et Ortho4XP et simHeaven?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Plane 12 et Ortho4XP et simHeaven?

    Bonjour,
    Avec la prochaine sortie d'X-Plane 12 nettement améliorée au niveau graphique, aura t on toujours besoin d'Ortho4XP, Orthophotos, simHeaven et autres addons ?
    Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.
    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que oui.
    Je ne crois pas que X-Plane 12 soit aussi précis que MSFS même si le paysage sera bien amélioré. La philosophie de X-Plane est ailleurs mais je peux me tromper.

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gunbartoli Voir le message
      Bonjour,
      Avec la prochaine sortie d'X-Plane 12 nettement améliorée au niveau graphique, aura t on toujours besoin d'Ortho4XP
      Pour moi, au niveau des OrthoPhotos, c'est une évidence !

      Chez moi, l'Europe , en zoom 16 et 17 (anciennes tuiles de "zone photos" et tuiles personnelles) pèse la bagatelle de … 2,36 To !! … et ce n'est que l'Europe !!
      Je vois mal comment Laminar pourrait donner accès à tant de données, à moins de travailler en Streaming …

      Je pense que, même si la qualité graphique sera améliorée, dans le X-Plane 12 de base les paysages seront toujours constitués par une "reconstruction plausible" de ce qui devrait être sous nos pieds !

      Idem pour les SimHeaven, à moins que Laminar nous pose enfin des constructions au bon endroit et non en "reconstituant" les agglomérations de manière plausible !
      Mais je pense que pour l'autogen, c'est quand même plus facile que pour les tuiles photos !
      L'idéal serait que Laminar se rapproche de Pilot Balu, utilise ses compétences et offre les siennes pour obtenir un SimHeaven encore meilleur, avec une plus belle qualité de bâtiments et surtout une plus grande diversité géographique sur l'ensemble de la planète , ce qui SimHeaven réalise déjà à un très bon niveau pour l'Europe …


      Wait and see …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        bonsoir KoBboy,
        Tu as probablement raison , j'ai quand même l'impression qu'X-Plane 12 veut concurrencer un peu Flight Simulator au niveau graphique , car au niveau de la réalité des vols, X-Plane est pour ma part bien supérieur à FS.déjà en tout cas avec l'amélioration du ciel et des nuages on pourra peut se passer des addons susceptibles d'améliorer l'ordinaire céleste d'X-Plane ....
        merci pour ton avis et bon vols à toi aussi .
        Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

        "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Glah_Salamanthe,
          merci pour ton avis que je partage également , avec Ortho4XP j'en suis déjà à 1To avec une cinquantaine de tuiles en zoom 17 de base et 19 sur les points stratégiques , effectivement il parait difficile que soient proposée avec autant de data le nouvelle version !
          Pour ce qui est de simHeaven , Armin en Allemagne s'est déjà bien cassé la tête pour améliorer
          mais comme tu dis Wait and see bien que ce soit encore l'inconnue pour la date de sortie.
          Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

          "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Pas toujours besoin de tuiles photos: L' idéal c'est un OSM très précis avec un autogène le plus adapté possible aux régions : un max de réalisme pour minimum de mémoire... Après, les orthos c est sympa pour le survol des agglomérations et l approches des terrains.. Perso j' ai construit environ 8 To d orthos un peu partout dans le monde , mais maintenant ça me sert pas beaucoup pour mon faible temps de vol...
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hawkertempest Voir le message
              Bonjour,Pas toujours besoin de tuiles photos:
              Cela dépend du genre de vol que tu pratiques …
              Pour du Liner, seules les tuiles au décollage ou à l'atterrissage sont intéressantes…
              Pour du VFR, du planeur ou de l'hélico, il est intéressant d'en avoir … partout !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Cela dépend du genre de vol que tu pratiques …
                Pour du Liner, seules les tuiles au décollage ou à l'atterrissage sont intéressantes…
                Pour du VFR, du planeur ou de l'hélico, il est intéressant d'en avoir … partout !
                Salut, salut
                Ha ben pas de ton avis Glah même au FL 300 au dessus des Alpes , des Pyrénées ou ailleurs mes tuiles ortho sont importantes et le dessous par temps clair bien plus beau .

                Au fait je t'ai envoyé un MP y'a qq. Jours...
                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut, salut
                  Ha ben pas de ton avis Glah même au FL 300 au dessus des Alpes , des Pyrénées ou ailleurs mes tuiles ortho sont importantes et le dessous par temps clair bien plus beau .
                  Entièrement d'accord avec toi, mais c'était une réponse pondérée par rapport à l'affirmation de hawkertempest :
                  Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  Pas toujours besoin de tuiles photos


                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Au fait je t'ai envoyé un MP y'a qq. Jours...
                  Oui, j'avais vu et t'en remercie …
                  Mon post est disponible, il est pas nécessaire m'informer quand tu le cites ailleurs. C'est juste quand quelqu'un le récupère et se l'approprie en son nom que je reste !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Cela dépend du genre de vol que tu pratiques …
                    Pour du Liner, seules les tuiles au décollage ou à l'atterrissage sont intéressantes…
                    Pour du VFR, du planeur ou de l'hélico, il est intéressant d'en avoir … partout !
                    Oui et Non... Je m'étais amusé sous FSX à utiliser les textures d'ORBX avec TLSC et le Landclass a quand meme de la gueule. Pilote IRL, cela ne me pose pas de soucis pour préparer les navs et j'ai même faits des tests sous P3DV5 et j'étais bluffé par le résultat. J'avoue sous XPlane ne pas avoir testé (hormis chez Orbx la série TrueArth qui est une tuerie). Par contre, les tuiles au décollage, oui, c'est nécessaire
                    Si on a un bel autogen, des overlays bien faits, des points de repère pertinents et des textures sympas alors franchement, c'est assez réaliste.
                    Concernant FS2020, le traitement par l'IA des dalles photos donnent en IdF des trucs bizarres et un brun irréaliste. Conclusion perso, un bon Landclass bien résolu et adapté vaut mieux pour mon utilisation du simu qu'une gestion des dalles photos parfois loufoque...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oscar Pilote, qui bosse désormais pour Laminar, a cessé de maintenir Ortho4XP qui n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois déjà

                      voir ce fil de discussion
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X