Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane en VR avec Oculus Quest 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Plane en VR avec Oculus Quest 2 ?

    Bonjour à tous,

    Question simple réponse difficile :
    Quel est le (ou les) meilleur ordinateur portable pas trop cher pour X-Plane en VR avec Oculus Quest 2 ?
    Aussi : quelles sont les spécifications minimales ? (Processeur, Carte graphique) ?

    Grand merci d'avance pour les suggestions...
    Laptop ASUS ROG Strix15 G533QR - AMD Ryzen 9 3,2 Ghz - Geforce RTX3070 sous Vulkan - X-Plane 11.55r2 - HOTAS Logitech X-56

  • #2
    Envoyé par jangai Voir le message
    Quel est le (ou les) meilleur ordinateur portable pas trop cher pour X-Plane en VR
    Je ne saurai te répondre, je constate juste que nous sommes en présence d'une "antinomie" !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Je ne saurai te répondre, je constate juste que nous sommes en présence d'une "antinomie" !
      Oui, ma phrase est maladroite, je voulais dire "caractéristiques suffisante" pour tourner dans les 40/50 fps en complexité non maximale et pas forcément le top du top du top en disant "qui peut le plus peut le moins !" (nuance un peu délicate à formuler).

      En attendant XP12 et ses nouvelles exigences (ou pas), je constate que j'ai une config proche de la tienne :
      MacPro fin 2013 sous High Sierra - Proc 3,7 Ghz Xeon E5 - 32 Go de RAM - Graph. 2 AMD 300 2048Mo - SSD ext Thunderbolt 2 To

      Si tu tournes XP11 Oculus Q2 de manière satisfaisante, penses-tu qu'en doublant la RAM je pourrais tourner correctement avec XP11 steam WIN 10 sous virtualisation Parallels V15 ?

      Je possède Le Q2 et même le câble FO datas Oculus (encore dans son emballage) pour ce casque, mais crains vraiment de ne pas arriver à faire tourner "ce château de cartes" ! Je regarde donc en avance si, une fois XP12 lancé, mon intérêt ne serait pas de consacrer un portable PC Gamer à l'utilisation de XP12 VR ? (pas donné bien sûr, donc pas droit à l'erreur...)

      Merci d'avance de tes avis et conseils...
      Laptop ASUS ROG Strix15 G533QR - AMD Ryzen 9 3,2 Ghz - Geforce RTX3070 sous Vulkan - X-Plane 11.55r2 - HOTAS Logitech X-56

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jangai Voir le message
        Si tu tournes XP11 Oculus Q2 de manière satisfaisante, penses-tu qu'en doublant la RAM je pourrais tourner correctement avec XP11 steam WIN 10 sous virtualisation Parallels V15 ?
        Hélas, je reste très sceptique …
        Si ma bécane fait tourner "correctement " XP11, je n'ai jamais tenté d'utiliser la VR.
        Et à ma connaissance , aucun producteur de ce genre d'extension ne s'est intéressé à le rendre compatible Mac, des déclarations indiquaient parfois que la gestion graphique de nos bécanes posaient trop de problème pour gérer un casque .
        De plus, malgré des annonces tonitruantes, Apple n'a toujours pas sorti sa version d'un casque VR ! (et qui ne sera sûrement pas compatible Thunderbolt 2 )

        Et je vois 2 limites dans nos bécanes (une seule dans la mienne)

        • les cartes graphiques : bien que tu sois équipé de 2 cartes graphiques Radeon, une seule est utilisée par X-Plane !! (et donc 2048 Mo de VRAM , c'est vraiment un peu faible pour XP) . A part Final Cut Pro ou quelques autres applications développées par Apple, aucune application n'est capable d'activer simultanément tes 2 cartes graphiques.

        • Thunderbolt 2 : j'avais envisagé à l'époque d'aussi m'équiper en VR et pour ceci faire l'aquisition d'une carte graphique externe performante . Malheureusement, les cartes graphiques externe pour Mac tournent en Thunderbolt 3

        Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de viser un PC GAMER et là (dans le monde Mac depuis 1984, je n'en suis jamais sorti …) je ne peux hélas t'aider
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          C’est oculus rifts qu’il faut utiliser pour Xplane
          Le quest 2 pose des problèmes.
          Pour l’ordinateur portable un predator fait très bien l’affaire.
          Mais êtes-vous prêt à investir ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Hélas, je reste très sceptique …
            Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de viser un PC GAMER et là (dans le monde Mac depuis 1984, je n'en suis jamais sorti …) je ne peux hélas t'aider
            Merci pour les détails... Il semble que l'on soit dans la même situation et ta conclusion est tristement limpide...
            Si je me décidais pour un portable gamer, j'essaierais de rentrer un laptop comme celui-ci avec si possible 64 Go de RAM ou bien sûr, ses évolutions... Mais ça pince fort quand même pour une immersion de pilotage amateur !

            Merci encore et bonne journée...
            Laptop ASUS ROG Strix15 G533QR - AMD Ryzen 9 3,2 Ghz - Geforce RTX3070 sous Vulkan - X-Plane 11.55r2 - HOTAS Logitech X-56

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Egonaldea Voir le message
              C’est oculus rifts qu’il faut utiliser pour Xplane
              Le quest 2 pose des problèmes.
              Pour l’ordinateur portable un predator fait très bien l’affaire.
              Mais êtes-vous prêt à investir ?
              Quels problèmes précisément, parce que d'autres avis disent que tout va également (à part la différence de visu VR) ?
              Prêt à investir ? Je vais consulter mon ministre des finances, mais surtout attendre la bonne "réception" de XP12 pour confirmer que ça ne change pas la donne...
              Merci pour les infos !
              Laptop ASUS ROG Strix15 G533QR - AMD Ryzen 9 3,2 Ghz - Geforce RTX3070 sous Vulkan - X-Plane 11.55r2 - HOTAS Logitech X-56

              Commentaire

              Chargement...
              X