Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACP : Airbus Callout Pro (Toliss A319-321) + Détection automatique du TOD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACP : Airbus Callout Pro (Toliss A319-321) + Détection automatique du TOD

    Bonjour à tous.

    Il me fait plaisir de vous introduire à un nouveau add-on qui se nomme:

    ACP (Airbus Callout Pro) pour le Toliss A319-321

    C'est une fonctionnalité qui, à l'aide d'une synthèse vocale, dit ce qui est écrit sur le Primary Flight Display. Il y a une zone, en haut de cet instrument qui se nomme FMA (Flight Mode Annunciator) et qui affiche plusieurs éléments essentiels à cet add-on.

    De plus, il permet de détecter d'une manière automatique le moment du TOD (le point du début de la descente). Cette donnée est inscrite dans un DATAREF dédié à cet effet.

    En plus de cela, il indique au pilote, le moment où faire la rotation lors du décollage et... bien plus encore. Il permet de gérer adéquatement une procédure d'abandon dite "Go-Around". Tout cela, dans l'espoir d'améliorer l'immersion du pilote virtuel dans ce beau mode qu'est l'Airbus.

    P.S: Si vous connaissez des pilotes d'Airbus ou s'il y a des pilotes d'Airbus sur ce forum, j'apprécierais vos commentaires concernant le réalisme ou des trucs à changer afin de coller le plus à la réalité

    Voici une courte vidéo permettant d'apprécier cet qu'est ACP


    Dernière modification par coussini, 18 octobre 2021, 18h38.
    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
    3 Moniteurs Asus 24.0"

    Mac os x 10.13.

    Bonne journée et bon vol à tous

    Louis

  • #2
    Salut Louis. Effectivement ça semble pas mal et ajoute à l'immersion. J'ai hâte de tester ça.
    Bons vols
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      P.S: Si vous connaissez des pilotes d'Airbus ou s'il y a des pilotes d'Airbus sur ce forum, j'apprécierais vos commentaires concernant le réalisme ou des trucs à changer afin de coller le plus à la réalité

      Bonjour,

      Tu peux tenter ta chance ici: http://www.flightpilote.fr/#general-forums.3 dans la section Techniques Airbus.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tout vos commentaires. Merci pour le site concernant les pilotes.
        Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
        Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
        3 Moniteurs Asus 24.0"

        Mac os x 10.13.

        Bonne journée et bon vol à tous

        Louis

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          ici il y a Jackz , pilote d'Airbus qui intervient ici un peu moins souvent qu'avant et il est sur flightpilote également



          Envoyé par coussini Voir le message
          Merci pour tout vos commentaires. Merci pour le site concernant les pilotes.
          pour y etre également voici qq pilotes de liner sur FP c'est non exhaustif off course mais perso je ne connais que ceux là :

          Jackz Airbus-
          A320 Tim Boeing 737
          Jackpilote Boeing

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 19 octobre 2021, 18h12.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Merci ! Fantastique. Je regarderais cela.
            Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
            Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
            3 Moniteurs Asus 24.0"

            Mac os x 10.13.

            Bonne journée et bon vol à tous

            Louis

            Commentaire

            Chargement...
            X