Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon pédalier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec mon pédalier

    Bonjour à tous,

    J'ai un joystick trustmaster avec palonier, et depuis hier le témoin de connection qui est sur la manette de gaz ne passe plus au vert au brancgement mais reste au rouge et le pallonier ne fonctionne plus, la fonction freins fonctionne mais c'est tout.
    Le reste fonctionne.
    J'ai regardé mais je ne vois rien de special.

    Une idée??

  • #2
    Envoyé par Mac972 Voir le message
    J'ai un joystick trustmaster avec palonier, et depuis hier le témoin de connection qui est sur la manette de gaz ne passe plus au vert au brancgement mais reste au rouge et le pallonier ne fonctionne plus, la fonction freins fonctionne mais c'est tout.
    Le reste fonctionne.
    J'ai regardé mais je ne vois rien de special.
    Une idée??
    Et quand tu viens dans les paramètres du Joystick de X-Plane, que disent les accès à ton palonnier ?

    Malheureusement , nous ne connaissons pas ta configuration de travail (il serait utile de la mettre en signature …). Sur Mac, il existe une petite application gratuite (Controllers Lite) qui permet de voir tous les paramètres de périphériques type Joystick et de tester leur débattement : cela te permettrait de teste si le problème est au niveau du Joystick <—> Ordi ou au niveau de Joystick <—> X-Plane
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      et si tu est sous windows, dans Paramètres ou Panneau de configuration (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes), tu peut vérifiez si les axes et boutons des périphériques connectés à ton PC fonctionne correctement.

      Sous GNU/Linux il y a également un utilitaire.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Si tu as trop de périphériques branchés en USB, certains de ces périphériques peuvent ne pas fonctionner, faute d'avoir une alimentation suffisante. L'alimentation via les ports USB d'un ordinateur est limitée.
        Si c'est le cas, il est possible d'utiliser un HUB USB avec son alimentation indépendante.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Sous Linux en ouvrant un terminal
          on vérifie si le joystick est connecté et reconnu
          en tapant : lsusb
          pour mon pédalier ThrustMaster :



          ensuite pour le tester : (il faut installer le paquet joystick si vous ne l'avez pas sur vôtre distro)

          Test en tapant : jstest /dev/input/js0 (js0 ou js1 ou js2 suivant les appareils connectés.)



          J'obtiens la version du driver, le nombres des axes et boutons.
          pour le pédalier ThrustMaster : Axe 0 et 1 c'est pour le mode voiture Axe 2 mode avion
          je teste Axe 2, à fond à droite:



          J'obtiens 32767
          A fond à gauche:



          -32767 c'est good !
          d'autres syntaxes permettent de calibrer et sauvegarder voir :
          https://doc.ubuntu-fr.org/jscal-jstest
          Dernière modification par Claude_D, 30 octobre 2021, 11h02.
          https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

          X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
          Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
          NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous,

            en vérité c’était très simple, le témoin lumineux qui est sur le throttle est aussi in bouton et lorsque l'on appuis dessus c’a coupe le palonnier.

            OUf c'est pas grave.

            Bonsoir et encore merci

            Commentaire

            Chargement...
            X