Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LPMA Madeira de XPFR, problème de mesh ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LPMA Madeira de XPFR, problème de mesh ...!

    Bonsoir,

    je viens de réinstaller la formidable scène de XPFR, LPMA_Madeira ; mais j'ai un soucis semble t-il d'élévation car la piste est coupée vers le milieu et les fameux pilonnes ne sont pratiquement pas visibles .

    J'ai essayé avec le fichier ZOrtho de ZonePhoto, avec également une Ortho de ma conception, c'est toujours la même chose .
    Je précise que j'ai bien la case : "les pistes suivent le contour de terrain " de cochée .

    Est-ce que la scène poserait un problème avec X-Plane 11.55 ?

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Je précise que j'ai bien la case : "les pistes suivent le contour de terrain " de cochée .
    Est-ce que la scène poserait un problème avec X-Plane 11.55 ?
    Bernard .
    Hello Berde …
    Aucun soucis chez moi !
    J'ai bien les 3 dossiers souhaités :
    • ES Madeira_1_LPMA
    • ES Madeira_2_OBJ (Couverture de l'île en objets 3D)
    • ES Madeira_3_TEX (qui est en fait la Tuile photo)

    REM : comme la tuile photo n'interfère pas avec les tuile adjacentes, elle est positionnée dans mon Custom Scenery juste SOUS les 2 autres dossiers de Madeira, c'est à dire au dessus de mes SimHeaven qui ne peuvent de ce fait pas intervenir sur l'île de Madère
    (et non pas dans l'ensemble de mes tuiles avec ce qui aurait pu être ce nom là : "zPhotoXP_+32-017_18_Madeira_XP10_2012-12")
    et chez moi tout est OK :


    Mais je suis resté en 11.53 , 11.55 n'étant pas compatible avec "Traffic Global"

    [EDIT]
    Je viens d'éditer "ES Madeira_2_OBJ" pour le rendre compatible SimHeaven…
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 octobre 2021, 17h59.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Etant l'auteur principal de cette scène mais ne l'ayant plus utilisé depuis bien longtemps... Je viens de la relancer dans X-Plane 11.55 sans aucun problème. (Voir copie d'écran ci-joint)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2021-10-24.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,0 Ko 
ID : 			470979

      Je pense donc que tu dois avoir un problème dans l'organisation du chargement de tes scènes dans ton "Custom Scenery".

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Chez moi aussi elle fonctionne.
        Par contre il est impératif d'avoir la tuile de chez zonepho pour le mesh. Il faut bien prendre la z18: zPhotoXP_+32-017_18_Madeira_XP10_2012-12

        Il faut aussi faire attention au global scenery.
        Ce dernier est apparu bien après la création de cette scène, amenant avec lui avec son lot de problème.
        Comme la scène du global a un aplatissement automatique et forcé, il faut impérativement que ce dernier soit après la scène, ou que la scène soit avant!
        Pour cela au choix, renommes les dossiers, édites le scenery-pack, ect...
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir les amis,

          j'ai bien les trois dossiers nommés comme il faut .
          J'ai bien la tuile téléchargée sur Zone Photo, celle que Johan précise plus haut .

          J'ai ce même problème sur plusieurs X-Plane .

          Avec WED je constate un changement de texture vers le milieu de la piste et je retrouve ce problème dans le simulateur .
          C'est au niveau de cette "séparation" que le problème de mech apparait dans le simulateur ; mais pourquoi aussi dans WED ?

          Je vais essayer de mettre une capture d'écran plus tard .

          Bernard . Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Erreur LPMA-Madeira.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			470980
          Dernière modification par BERDE, 24 octobre 2021, 19h07.
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BERDE Voir le message
            Avec WED je constate un changement de texture vers le milieu de la piste et je retrouve ce problème dans le simulateur .
            Pour ce qui est du changement de texture , c'est logique , il se retrouve aussi dans la réalité :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Madeira.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,4 Ko 
ID : 			470981

            Pour ce qui est du Mesh, je ne sais où se trouve le problème …

            Remarque : si tu as le dossier "Madeira_3_TEX" (env 2,2 Go) tu n'as pas besoin d'une tuile zonephoto supplémentaire : "Madeira_3_TEX" EST la tuile photo de la région .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Re bonsoir,

              le problème est résolu, merci à vous .
              C'est Glah qui m'a mis sur la piste ... avec ce dossier nommé : Madeira_3_TEX .
              En fait j'avais bien extrait le dossier de ZonePhotos mais à la sortie j'obtenais un dossier nommé " zPhotoXP_+32-017_18_Madeira_XP10_2012-12" que j'avais mis directement dans le Custom Sc.
              En voyant la réponse de Glah_Salamanthe avec comme nom " Madeira_3_TEX" j'ai pensé qu'il fallait renommé le dossier dézippé, sans vraiment comprendre pourquoi ... Lol

              Donc dans le dossier dézippé j'ai trouvé le dossier nommé " Madeira_3_TEX" ......ouf ...vous suivez ...

              Bernard . Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A310_F---2021-10-24-21.29.48.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,4 Ko 
ID : 			470982Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A310_F---2021-10-24-21.30.58.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,5 Ko 
ID : 			470983
              Dernière modification par BERDE, 24 octobre 2021, 20h55.
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Re bonsoir,

                le problème est résolu, merci à vous .
                C'est Glah qui m'a mis sur la piste ... avec ce dossier nommé : Madeira_3_TEX .
                En fait j'avais bien extrait le dossier de ZonePhotos mais à la sortie j'obtenais un dossier nommé " zPhotoXP_+32-017_18_Madeira_XP10_2012-12" que j'avais mis directement dans le Custom Sc.
                En voyant la réponse de Glah_Salamanthe avec comme nom " Madeira_3_TEX" j'ai pensé qu'il fallait renommé le dossier dézippé, sans vraiment comprendre pourquoi ... Lol

                Donc dans le dossier dézippé j'ai trouvé le dossier nommé " Madeira_3_TEX" ......ouf ...vous suivez ...
                ...
                Quand j'ai créé mes scènes (à la bonne l'époque ), ce que m'emmerd**s le plus, c'était de faire des modes d'emplois pour expliquer comment installation correctement les scènes (en sachant bien que personne ne les lira de toute façon ... la preuve )


                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  Quand j'ai créé mes scènes (à la bonne l'époque ), ce que m'emmerd**s le plus, c'était de faire des modes d'emplois pour expliquer comment installation correctement les scènes (en sachant bien que personne ne les lira de toute façon ... la preuve )


                  lebelge

                  Bonjour,

                  tu me parles de la complexité à faire un mode d'emploi, je connais, voir les docs que j'ai pris le temps de faire pour Biscarrosse et Autun ...!

                  Dans ton mode d'emploi pour LPMA, que j'ai lu et relu, tu ne précises pas que le fichier à mettre dans le Custom.... ce trouve dans le dossier dézippé ; et donc, un peu simplet que je suis..... j'ai installé simplement le dossier dézippé sans comprendre " l'histoire " du nom .

                  Bon c'est pas grave, merci d'être intervenu ; ta scène tient toujours la route, bravos .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BERDE Voir le message
                    Donc dans le dossier dézippé j'ai trouvé le dossier nommé " Madeira_3_TEX" ......ouf ...vous suivez ...
                    Bernard .
                    Il faut toujours, quand on télécharge une scène, aller vérifier que le dossier "souhaité" ne se trouve pas … à l'intérieur d'un autre dossier .

                    C'est ce que je fais systématiquement .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X