Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier Sketchup2xplane-170

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier Sketchup2xplane-170

    Bonjour tout le monde !!
    Je suis bien embêté ( Pour ne pas dire autre chose) !
    Ou placer le fichier Sketchup2XPLANE dans SketchUp Pro pour qu'il apparaisse sur SketchUp
    Merci d'avance
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Bonjour tout le monde !!
    Je suis bien embêté ( Pour ne pas dire autre chose) !
    Ou placer le fichier Sketchup2XPLANE dans SketchUp Pro pour qu'il apparaisse sur SketchUp
    Merci d'avance
    J.C
    Normalement dans l'application , il y a un dossier "plugin" où mettre les diverses extensions.

    Pour ma part, je n'utilise pas ce plugin .
    J'exporte mes créations directement au format 3D .obj, puis j'utilise la "Moulinette d'Oscar" (une recherche sur le site ou sur un des posts d'Oscar, dans sa signature) pour convertir cet "objet" en objet compatible X-Plane .

    L'avantage ?

    Alors que Sketchup (et ses créations) utilise plusieurs fichiers pour les textures , X-Plane lui n'accepte qu'un seul fichier texture par objet et qui plus est dont les dimensions (en pixels) doit être d'une puissance de 2 : 1024x512 par exemple, avec un maximum de 4096 x 4096 … et la moulinette d'Oscar réalise ça très bien et de manière parfaitement automatisée !

    Et tu peux voir selon ces exemples , que la Moulinette gère fort bien des projets complexes !

    Commerce provisoire Nordom au Havre :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nordom au Havre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,3 Ko 
ID : 			470984


    Eglise de Grimisuat (Valais/Suisse)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eglise de Grimisuat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,9 Ko 
ID : 			470985
    Sion : Château episcopal de Valere :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sion Château de Valere.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			470986

    Grandson, son château, lieu où Charle le Téméraire perdit sa première bataille (et mon lieu de naissance )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Grandson.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			470987

    Cathédrale de Lausanne :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale de Lausanne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,6 Ko 
ID : 			470988

    Beaucoup d'objets complexes convertis en une ligne de consigne, 3 "glisser-déposer" et 2 clics de souris ! :
    Dans le terminal taper :"cd" + glisser déposer du dossier de l'objet, valider
    Dans le terminal taper : python3 + glisser déposer la routine d'Oscar, + glisser déposer l'obj exporté par Sketchup, valider !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 octobre 2021, 16h50.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Glah !
      Eh! oui c'est beau :
      De mon côté j'ai bien mis le fichier Sketchup2Xplane dans le plugin de SketchUp mais je ne vois rien apparaitre dans l'extension ! J'ai du rater quelque chose quelque part !!!
      J.C
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #4
        Outil pour les scènes ?
        --> rubrique Les Scènes

        Sujet déplacé au bon endroit.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papy54560 Voir le message
          Bonsoir Glah !
          Eh! oui c'est beau :
          De mon côté j'ai bien mis le fichier Sketchup2Xplane dans le plugin de SketchUp mais je ne vois rien apparaitre dans l'extension ! J'ai du rater quelque chose quelque part !!!
          J.C
          Etant sur Mac, difficile de t'aider !

          Sur le post proposé par Ypsos à propos de sa scène :"sur les chemins de Compostelle", en plus de parler de la "Moulinette d'Oscar" (c'est à ce moment qu'il l'a développée) il parle aussi d'un plugin gratuit qui permet l'exportation en .obj 3D utilisable ensuite par la Moulinette …
          J'ai effectué une recherche sur "Compostelle" mais n'ai pas retrouvé le post initial !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            dans sketchup, Fenêtre, Gestionnaire d'extensions, Installer l'extension, Activer .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Merci Bernard !!
              Moi je cherchais dans extension et je ne trouvais rien !! Avec tes infos d'installation je trouve la notion d'X-plane dans Fichier et je crois avoir compris le fonctionnement !
              J'aurais quelques questions encore à poser et si tu est d'accord je le ferrais Par MP
              merci encore
              J.C
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire

              Chargement...
              X