Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilotage quasi impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilotage quasi impossible

    Bonsoir à tout le monde,
    Depuis quelque temps j'ai de sérieux problèmes pour piloter quelque soit l'avion. De fait les gouvernes réagissent bizarrement aux mouvements du joystick, un Thrustmaster T.16000M FCS.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème de Joystick je me suis adressé au support de la marque. Après avoir analysé le réactions du joystick sur le panneau de contrôle me dit: " Le test effectué dans le panneau de contrôle nous permet de constater que votre produit fonctionne correctement : il n'y a pas de faux signaux envoyés dans les axes, et le centrage est correct.
    Cela signifie que les problèmes que vous rencontrez sont liés à la calibration en jeu."

    Si on met à part le joystick, qu'est ce qui pourrait bien expliquer ce comportement, qui rend le pilotage quasi impossible et le crash quasiment assuré ?
    J'ai fait une vidéo pour montrer les réactions des gouvernes par rapport aux mouvements du joystick mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le post.
    Dernière modification par Saxo, 26 octobre 2021, 19h41.
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Envoyé par Saxo Voir le message
    Bonsoir à tout le monde,
    Depuis quelque temps j'ai de sérieux problèmes pour piloter quelque soit l'avion. De fait les gouvernes réagissent bizarrement aux mouvements du joystick, un Thrustmaster T.16000M FCS.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème de Joystick je me suis adressé au support de la marque. Après avoir analysé le réactions du joystick sur le panneau de contrôle me dit: " Le test effectué dans le panneau de contrôle nous permet de constater que votre produit fonctionne correctement : il n'y a pas de faux signaux envoyés dans les axes, et le centrage est correct.
    Cela signifie que les problèmes que vous rencontrez sont liés à la calibration en jeu."
    Question : As-tu installé des pilotes spécifiques à ton Joystick ou l'utilises-tu directement avec X-Plane.

    Généralement, X-Plane n'a pas besoin de drivers installés , il gère les périphériques connectés directement, ce qui peut poser problème aux utilisateurs qui utilisent leur joystick pour d'autre jeux et qui ont alors besoin d'installer les pilotes fournis avec leur périphérique.

    Tu peux éventuellement effectuer un "Reset" des données de ton Joystick en allant dans le dossier préférences de X-Plane et en effaçant les paramètres associés à ton Joystick (je ne suis pas devant mon dossier X-Plane pour t'en indiquer l'emplacement exact .

    Envoyé par Saxo Voir le message
    J'ai fait une vidéo pour montrer les réactions des gouvernes par rapport aux mouvements du joystick mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le post.
    Tu peux te créer un compte "Youtube", y déposer ta video en mode "publique" puis partager le lien ici .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bien vu Glah,
      Effectivement j'ai désinstallé le pilote Thrustmaster, et mon joystick se comporte normalement. L'avion continue à aller un peu vers la droite, mais je considère que c'est normal, je peux le ramener assez facilement au trim.
      Par contre dans le panneau des réglages je n'ai plus l'image du Joystick. Ce n'est pas le fait d'avoir enlever le pilote Thrustmaster, car je l'avais observé quelques jours plus tôt. Je vais essayer de voir ce qui cloche
      Merci de ton aide.
      Windows11
      MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
      Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

      Commentaire

      Chargement...
      X