Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac X-Plane 11.55r1 et Traffic Global …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac X-Plane 11.55r1 et Traffic Global …

    Question exclusive aux Macintoshiens !

    Qui d'entre vous utilise Traffic Global , version Mac sous X-Plane 11.55r1 ?
    Et surtout : chez qui est-ce que cela tourne correctement sous XP 11.55r1 ?

    Je suis un fana de Traffic Global, qui apporte un plus indéniable à notre simulation.

    Avec XP 11.53r1, tout fonctionne à merveille .
    Avec XP 11.55r1 Traffic Global a l'air de fonctionner, il s'ouvre correctement dans les plugins, mais ne me propose … aucun avion !
    De plus, en bas à gauche de mon écran apparaît le message suivant : " External visuals waiting for data from master " . Je ne suis pourtant pas en réseau !

    … et ne venez pas me proposer la solution trouvée pour X-Plane PC, elle est parfaitement inutile dans mon cas : aucun risque de conflit avec l'autre application , elle n'existe pas sur Mac !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Traffic Global .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,9 Ko 
ID : 			476533
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Salut, salut Glah ,
    Dans le dossiers Aicrafts de Xplane as tu tout le dossier des avions de TG ?
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut Glah, pas sûr que la version de TG du mois de mai 2021 marche sous XP11.55 et un mac !

      Le message "External visuals waiting for data from master" indique que tu as 2 ordis en réseau et que tg attend les données en provenance du mac maître ... tu as plusieurs macs ?
      tu as quel paramètres dans l'onglet network du tableau de bord tg ?

      Si tu n'as qu'un seul mac , tu devrais leur soumettre ton problème !
      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        je n’ai qu’un seul mac et tout fonctionne parfaitement. Mais je suis sur « Big sur » et non sur Mojave comme toi Glah. N’est -ce pas la source de de ton souci?
        Michel
        X-Plane 11-55
        iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

        Commentaire


        • #5
          Merci de vous pencher sur mon problème.

          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut, salut Glah ,
          Dans le dossiers Aicrafts de Xplane as tu tout le dossier des avions de TG ?
          RoRo
          Oui, bien sûr , et j'ai même complété l'ensemble par ceux disponibles en complément sur l'org .



          Envoyé par playrec Voir le message
          Salut Glah, pas sûr que la version de TG du mois de mai 2021 marche sous XP11.55 et un mac !
          Oui, j'ai bien vu que pour les PC, il s'agissait d'un conflit entre 2 plugins : conflit impossible sur Mac, le 2ème plugin n'existant pas pour notre plateforme , et pas même nécessaire de vouloir installer la version pour PC : la version "mac" est diffrérente .


          Envoyé par playrec Voir le message
          Le message "External visuals waiting for data from master" indique que tu as 2 ordis en réseau et que tg attend les données en provenance du mac maître ... tu as plusieurs macs ?
          et c'est là le plus fou : je n'ai qu'un seul Mac, pas en réseau (j'ai bien un autre Mac, un portable , mais qui n'est absolument pas utilisé pour X-Plane).
          Sur mon Mac Pro, utilisé pour X-Plane , je n'attends aucune donnée en entrée sur le réseau, Seules les données de localisation sont envoyées en sortie pour permettre l'utilisation de "X-Mapper Pro" sur ma tablette.


          Envoyé par playrec Voir le message
          tu as quel paramètres dans l'onglet network du tableau de bord tg ?
          Dans les réglages de X-Plane "Données sortantes -> Lecture/Ecriture Dataref : je n'ai aucune case de cochée (dont "Ordinateur en réseau" qui n'est bien sûr pas activé).
          Dans le tableau de bord de TG, sous "Network" j'ai le port UDP réglé à 49015 (bien que ce soit inutile), les boutons Multidiffusion UDP (inactif), Compress Packets (activé), Sync Custom Camera (activé) et Transmit Sync (pas de choix possible) qui sont impossibles à modifier .

          Envoyé par playrec Voir le message
          Si tu n'as qu'un seul mac , tu devrais leur soumettre ton problème !
          https://support.justflight.com/support/tickets/new
          C'est bien ce que j'ai fait, mais les réponses arrivent au "compte goutte", sans réelle solution.
          La raison de ce post était de savoir si d'autres utilisateurs sur Mac avaient le même problème ou si j'étais seul à avoir des soucis ?

          Un grand merci à vous de vous être penchés sur mon problème.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            salut Glah

            Comme "Maceux" j'aimerai t'aider mais je ne possède pas cet ADDON.

            Ta version porte quel numéro et existe-t-il une version gratuite légale pour la tester?

            A tout hasard dans la carte graphique

            Est-ce qu'il te fait le coup avec l'option Opengl comme Metal? ou il fonctionne avec OpenGl et pas avec Metal?
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Curieux. J'ai fait ce matin un vol à partir de VHHH et il y avait pleins d'avions TG. Aucun problème chez moi avec Big Sur.
              Je suis maintenant en plein vol IVAO et ai déconnecté TG. Dès que j'aurais atterri, je vais à nouveau faire un essai TG et te tenir au courant du résultat.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                @Glah_Salamanthe. Mon trafic global fonctionne très bien. A VHHH, je me trouve avec 269 actifs. Cependant, j'ai la version 1.0.997 de Trafic global et toi, la V. 1.1.0010. Serait-ce la version la plus récente qui ne fonctionne pas bien ??
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Glah, j'ai la version 1.1.0010.qui fonctionne très bien, je viens d'effectuer un vol de LFMN / LFLL avec A340_600 . Je suis avec Mac OS MOJAVE
                  Jean-François.
                  Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.0.9-rc-5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Autre piste ...
                    Tu as plusieurs version d'X-plane sur ton Mac n'aurais tu pas installé plusieurs fois TG ?
                    Car vous parlez de Master concernant 2 Mac mais il y a aussi une fonction Master entre 2 versions d' Xplane.
                    RoRo
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une fois un très grand merci de vous intéresser à mon problème

                      Envoyé par Operami Voir le message
                      @Glah_Salamanthe. Mon trafic global fonctionne très bien. A VHHH, je me trouve avec 269 actifs. Cependant, j'ai la version 1.0.997 de Trafic global et toi, la V. 1.1.0010. Serait-ce la version la plus récente qui ne fonctionne pas bien ??
                      Par sécurité je conserve généralement sur un disque d'archives la plus part des versions des compléments que j'achète .
                      J'ai donc :
                      • TrafficGlobalMac_1.0.9672
                      • TrafficGlobalMac_1.0.9997
                      • TrafficGlobalMac_1.1.0010

                      J'ai donc tenté de réinstaller une version antérieure sans succès . J'ai pourtant bien réintroduit mes données, revalidé mon n° de série …



                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Autre piste ...
                      Tu as plusieurs version d'X-plane sur ton Mac n'aurais tu pas installé plusieurs fois TG ?
                      Car vous parlez de Master concernant 2 Mac mais il y a aussi une fonction Master entre 2 versions d' Xplane.
                      RoRo
                      Oui , j'ai effectivement plusieurs versions de X-Plane d'installé : une version "stable" et une version nouvelle "en test" (plus une version "réduite" sans addons et un Custom Scenery le plus simple possible , pour retravailler des scènes et relancer rapidement .)

                      Mais ces versions ne travaillent jamais en réseau, et bien sûr pas simultanément .

                      Je viens de tenter en ne gardant qu'un seul dossier X-Plane présent et éjectant les HD qui en contiennent un autre exemplaire : sans succès .
                      Sous XP 11.53 r1 Traffic Global fonctionne à merveille
                      Sous XP 11.55r2 Traffic Global s'affiche (voir 1er post) : il y a ds tonnes de modèles disponibles (1406) , de très nombreuses routes aériennes (39268) , nombre d'aérodromes disponibles pour TG (16395) … et aucun appareil actif !

                      Si on parle de "Master" c'est à propos du message affiché par Traffic Global en bas à gauche de l'écran (cf 1er post) comme si TG attendait des données d'un réseau pourtant inactivé !!
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X