Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Flightfactor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 Flightfactor

    Bonjour à tous,

    En atterrissage ILS vers 500ft avant la piste j'ai systématiquement un message "TOO LOW" suivi d'un autre mot en anglais que je ne comprends pas!!! . Le Touch down est exactement au bon endroit sur la piste et le QNH est réglé selon le METAR.
    Quelqu'un aurait-il une explication?

    Merci d'avance.
    Ronsard
    Fichiers attachés
    Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
    ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

  • #2
    Bonsoir,

    tes volets ne sont pas sortis, la configuration d'approche finale est mauvaise .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Bernard
      Effectivement sur la photo les volets ne sont pas sortis; j'ai fait le même atterrissage à LFRN plusieurs fois en sortant les volets une fois sur FULL puis sur 2 et j'ai quand même le message. Au fait quel est le deuxième mot anglais?
      Merci
      bonne soirée
      Ronsard
      Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
      ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ronsard Voir le message
        Bonsoir Bernard
        Effectivement sur la photo les volets ne sont pas sortis; j'ai fait le même atterrissage à LFRN plusieurs fois en sortant les volets une fois sur FULL puis sur 2 et j'ai quand même le message. Au fait quel est le deuxième mot anglais?
        Merci
        bonne soirée
        Ronsard
        Salut, salut

        trop bas.... en rapport à ta vitesse et altitude.?...
        difficile de t'en dire plus comme ça


        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut Ronsard,
          A quelle hauteur radio alti sors tu le train?
          L’alarme « TOO LOW GEAR » est émise au passage des 500ft RA si le train n’est pas sorti…
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #6
            Salut, le train est toujours sorti au moins 1000ft au dessus altitude aéroport. Je viens de vers un vol LIPX/LIPZ Train sorti à 2200ft volet sur FULL vitesse 175 et j'ai eu le message juste après les 500ft. L'atterrissage est parfait c'est juste ce message qui est troublant.
            Le deuxième mot que je ne comprend pas n'est pas GEAR.
            Peut-on trouver le fichier des alarmes de l'avion dans le dossier Flightfactor?
            Merci Gypaete.
            Ronsard
            Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
            ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

            Commentaire


            • #7
              (Le deuxième mot que je ne comprend pas n'est pas GEAR.)

              Too low, terrain ?...
              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

              Commentaire


              • #8
                peut être un rapport avec le réglage du radar de sol ? (ou encore le frame rate)
                Sinon voici un PDF intéressant : https://mijon.pagesperso-orange.fr/A...ormales_FR.pdf
                Dernière modification par marcopol, 29 octobre 2021, 10h08.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Ce sont les alertes de proximité gérées par le système EGPWS

                  >> https://www.smartcockpit.com/docs/EGPWS_guide.pdf

                  >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Averti...t%C3%A9_du_sol


                  Tu as le choix du mot après TOO LOW, mais globalement c'est chaud ... pour toi :-)

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Salut

                    Ce sont les alertes de proximité gérées par le système EGPWS

                    >> https://www.smartcockpit.com/docs/EGPWS_guide.pdf

                    >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Averti...t%C3%A9_du_sol


                    Tu as le choix du mot après TOO LOW, mais globalement c'est chaud ... pour toi :-)

                    Hervé
                    ha ben voilà, j'étais en train de le chercher ! Merci Hervé.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Hervé, le premier lien est très complet et pédagogique.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous pour le travail de recherche et les documents joins particulièrement le premier lien. J'ai beau chercher parmi toutes les alertes aucune ne correspond vraiment à ce que j'entends. Ce n'est ni TERRAIN ni FLAPS phonétiquement les 2 premières lettres sont FE ou FO. Une chose est sure c'est que je me pose aussi bien à LSGG qu'à LFMN voire LFLB sans rien casser.
                        Encore merci et bonne soirée à tous
                        Ronsard
                        Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                        ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X