Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textures chargées en VRAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Textures chargées en VRAM

    Bonjour à tous,

    J'utilise 2 moniteurs. Le 1er un AOC de 27 pouces et le second un DELL de 43 pouces (résolution supérieur à l'autre bien sur).

    En général XP est sur le DELL, mais je passe souvent de l'un à l'autre.

    J'observe le phénomène suivant et qui ne me parait pas logique :

    Sur une scène donnée avec un avion donné, la quantité de textures chargée en VRAM (lue dans l'option graphique de XP11) est toujours inférieure sur le gros moniteur DELL que sur le 'petit' AOC.

    Cette taille de texture chargée dépendrait donc du moniteur ? et inversement à sa résolution ?

    Bons vols

    jcmic
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Salut,
    Je soumets une piste possible, ton "gros" écran nécessite une réserve de mémoire plus importante que le "petit". Donc, à la base, tu disposes de moins de mémoire - si cette piste est la bonne - Fait l'essai en baissant la résolution de l'écran Dell avant de charger XP.

    Bonne chance
    Raison Pure²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

    Commentaire


    • #3
      Une aurore solution un écran predator avec une carte graphique Nvedia incorporée .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Raison Pure² Voir le message
        Salut,
        Je soumets une piste possible, ton "gros" écran nécessite une réserve de mémoire plus importante que le "petit". Donc, à la base, tu disposes de moins de mémoire - si cette piste est la bonne - Fait l'essai en baissant la résolution de l'écran Dell avant de charger XP.

        Bonne chance
        Raison Pure²
        Merci de ta réponse. Je pense qu'en fait je n'ai pas bien compris à quoi correspond exactement cette valeur de quantité de textures affichée à l'instant t.
        Je précise néanmoins que je n'y voit pas un problème particulier mais que j'essaye plutôt de comprendre cette différence.

        Bons vols
        jcmic
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire

        Chargement...
        X