Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xoraganizer demo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x xoraganizer demo

    Bonjour les zamis
    débutant avec x-plane normal que je rencontre des p'tits soucis d'adaptations .
    A chaque mise en fonctionnement d'x-plane je dois patienter que le copiage des scènes et autres utilités au fonctionnement de la chose soient exécutés dans les normes, c'est long pour moi :
    Donc à la recherche d'une technique fiable pour résoudre ce délai d'attente j'ai découvert xorganizer, ai donc visionné quelques tutos disponibles sur la toile.
    D'un naturel méfiant je me suis engagé a télécharger et installer la version démo de cet xorganizer, tout cela relativement facilement.
    Mais voilà lorsque je le lance sa majesté illumine fort bien mon écran, à priori il devrait me demander le chemin pour se rendre le plus rapidement possible à x-plane que j'ai planqué au sein d'un de mes multiples disques, hé ben que neini.
    Bien que j'active la fenêtre actions que je sélectionne x-plane location je ne parviens pas a indiquer le chemin, je tente de mettre l'indication dans l'encadrement à priori fait pour cela mais rien n'apparait à l'intérieur de celui ci, si je clic sur l'encadrement choose other x-plane installation rien ne se produit
    Quelqu'un aurai-t’il la solution ??
    Je sup**** que la démo est faite pour nous initier au log payant afin de vérifier par nous mème si la chose répond à notre besoin et si oui nous procédons à son acquisition , n'est ce pas ?
    Merci pour votre aide à venir.
    Chamane

  • #2
    xorganizer démo

    Bonjour,
    Afin de voir x-plane démarrer plus rapidement à chaque démarrage j'ai téléchargé "xorganizer démo" .
    Pourquoi la démo ? je souhaite simplement me familiariser avec ce log avant d'acheter la version payante.
    Lors de la première mise en fonction de cette démo je ne parviens pas à lui indiquer le chemin pour x-plane11.
    Après avoir cliqué sur "settings" la fenêtre s'ouvre et je sélectionne "x-plane location" une nouvelle fenêtre s'ouvre
    dans laquelle un encart noir siège permettant à priori d'indiquer le chemin pour rejoindre x-plane hors lors
    de ma saisie des informations aucun caractère n'apparait , impossible d'aller plus loin.
    Quelqu'un parmi la communauté saurai t’il me renseigner ?
    Grand merci par avance
    Chamane

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je ne savais pas qu'il y avait une version démo !
      Qu'elles sont les limitations de la version démo ? Que dit le texte d'installation (le read me) ?
      En tout cas, dans la version que j'ai (la dernière), j'ai fait un simple copier/coller du chemin vers Xplane.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chamane Voir le message
        Bonjour,
        Afin de voir x-plane démarrer plus rapidement à chaque démarrage
        Bonjour …
        Un organizer va peut-être te permettre de mieux organiser ton X-PLane, mais je ne suis pas sûr qu'il va te permettre de gagner en temps de démarrage.
        Encore une fois, ce n'est pas la taille d'un Custom SCenery qui va être déterminante pour le temps de démarrage d'X-Plane, mais les scènes présentes dans un rayon de 100 km autour du point d'envol !
        Voir : ICI

        Glah (qui n'utilise pas organiser… puisqu'il est sur Mac, et dont le Custom Scenery européen uniquement "pèse" 3,54 To (tuiles photos comprises) pour 2480 dossiers !!)
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 31 octobre 2021, 13h49.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves Voir le message
          Bonjour,
          Je ne savais pas qu'il y avait une version démo !
          Qu'elles sont les limitations de la version démo ? Que dit le texte d'installation (le read me) ?
          Bonjour,
          il faut regarder ici
          I finally finshed the new xOrganizer version 2.0. The previous version was freeware, but with this new version I could no longer justify this. Improving and extending xOrganizer took me so much time I could either quit or take this step. I hope that everyone will still support me and find the pri...
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre participation.
            Alors à priori la démo ne se connecterait pas à x-plane donc impossible d'apprécier le log j'aurais pensé
            que cette démo remplisse quelques fonctions, ma foi c'est ainsi.

            J'imaginais, après avoir visionner un tuto sur la toile concernant cet xorganiseur, sa fonction permettait d'organiser
            x-plane relativement facilement ainsi de désactiver un certain nombres de dossiers qui ne me seraient pas utiles
            pour le vol que j'envisage d'effectuer quelque part sur la planète et par conséquence moins de choses à charger
            au démarrage d'x-plane ce qui de par ma réflexion rendrait x-plane plus fluide dans son fonctionnement et plus rapide à son démarrage.

            Suis je dans l'erreur ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chamane Voir le message
              un certain nombres de dossiers qui ne me seraient pas utiles pour le vol que j'envisage d'effectuer quelque part sur la planète
              Si X-Plane va bien contrôler tout ce qui est dans ton Custom Scenery, il ne va charger QUE ce qui se trouve dans ton environnement direct (un "carré" de 3x3 tuiles autour de ton point d'envol)
              Tout ce qui est hors de cette zone ne sera pas chargé . Ce qui signifie que si tu n'as qu'un seul terrain de modélisé dans cette zone, le démarrage sera très rapide . Si par contre tu as énormément de terrains dans cette même zone (comme en Suisse par exemple), le démarrage sera plus lent.
              Les autres scènes seront chargées après coup selon la nécessité créée par l'avance de ton vol
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                ok! Glah , mais alors que nous apporte cet xorganizeur, je crois que tu ne l'utilises pas car tu œuvres avec Mac
                un utilisateur d'xorg pourrait p'ètre fournir des enseignements à ce sujet

                Commentaire


                • #9
                  Salut, salut

                  tu trouveras sur le net , de nombreux tutos vidéo qui t'expliqueront l'intérêt de cet Add-on



                  et ici tu as un résumé des fonctions :



                  4 coups de clic sur Google

                  On ne peut pas vraiment se mettre à ta place ... d'autant que tu peux tester la version démo

                  RoRo
                  Dernière modification par androl2015, 02 novembre 2021, 20h52.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise Xorganizer.
                    Cet outil me permet de configurer X-Plane pour mon vol à venir avec uniquement ce dont j'ai besoin: plugins, scripts et scènes. En œuvrant ainsi je gagne près d'une minute au chargement de X-Plane. De plus X-Plane étant moins chargé avec des éléments inutiles pompant des ressources, il ne s'en porte que mieux et je dois ainsi gagner quelques FPS.
                    Pour les scènes du Custom Scenery, si X-Plane ne charge que les scènes situées dans la tuile en cours et les tuiles adjacentes, si une scène n'est pas désactivée dans le Custom Scenery, elle sera analysée au chargement de X-Plane, même si au final elle ne sera pas chargée. Cela participe au ralentissement du chargement de X-Plane. Si cela n'avait pas d'impact, cette fonctionnalité de pouvoir désactiver des scènes dans le Custom Scenery n'aurait pas été implémentée par Laminar, ni par l'auteur de Xorganizer.
                    Xorganizer est là pour optimiser le chargement et le fonctionnement de X-Plane: c'est son unique but. Il œuvre avant le démarrage de X-Plane.
                    Dernière modification par Goofy, 03 novembre 2021, 16h30.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Les avantages de xOrganizer me semblent tellement nombreux qu'il est difficile d'en faire le tour. Exemple : l'onglet version plugins permet de suivre leur mise à jour de manière très pratique, voir image jointe. Je l'emploie depuis plus d'un an et j'améliore encore ma gestion des tuiles, des plugins et des avions avec lui. Il me semble tellement indispensable que je ne comprends pas pourquoi Laminar ne s'en est pas inspiré pour améliorer l'ergonomie de xPlane (qui en aurait bien besoin).
                      Fichiers attachés
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        J'utilise Xorganizer.
                        Pour les scènes du Custom Scenery, si X-Plane ne charge que les scènes situées dans la tuile en cours et les tuiles adjacentes, si une scène n'est pas désactivée dans le Custom Scenery, elle sera analysée au chargement de X-Plane, même si au final elle ne sera pas chargée. Cela participe au ralentissement du chargement de X-Plane. Si cela n'avait pas d'impact, cette fonctionnalité de pouvoir désactiver des scènes dans le Custom Scenery n'aurait pas été implémentée par Laminar, ni par l'auteur de Xorganizer.
                        Xorganizer est là pour optimiser le chargement et le fonctionnement de X-Plane: c'est son unique but. Il œuvre avant le démarrage de X-Plane.
                        Je n'utilise pas Xorganizer et je viens de tester.
                        J'ai viré tous, la totalité des scènes présentes dans le custom Scenery dont je n'avait pas besoin, et après 6 démarrages consécutifs sur les 2 possibilités, je n'ai aucune différence de temps de chargement au dixième de seconde près.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          En même temps, ce n'est pas étonnant, vu que Xplane ne charge que quelques tuiles autours de l'avion.
                          Après, l'avantage d'Xorganiser, c'est d'organiser ton xplane : tu peux vérifier les mises à jours des plugins, des librairy, si tu n'as pas plusieurs orthophotos au même endroit, s'il t'en manque etc...
                          Bref, ça fait le job.
                          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Yves Voir le message
                            En même temps, ce n'est pas étonnant, vu que Xplane ne charge que quelques tuiles autours de l'avion.
                            Bonsoir, je suppose que c'est à moi que tu t'adresses??
                            il faut relire la citation que j’avais joint.
                            Envoyé par Goofy Voir le message
                            J'utilise Xorganizer.
                            Pour les scènes du Custom Scenery, si X-Plane ne charge que les scènes situées dans la tuile en cours et les tuiles adjacentes, si une scène n'est pas désactivée dans le Custom Scenery, elle sera analysée au chargement de X-Plane, même si au final elle ne sera pas chargée. Cela participe au ralentissement du chargement de X-Plane.
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PATRICK Voir le message
                              Je n'utilise pas Xorganizer et je viens de tester.
                              J'ai viré tous, la totalité des scènes présentes dans le custom Scenery dont je n'avait pas besoin, et après 6 démarrages consécutifs sur les 2 possibilités, je n'ai aucune différence de temps de chargement au dixième de seconde près.
                              Celui qui a un Custom Scenery contenant plus de 2000 scènes (si, si cela existe), lui il verra la différence

                              Je trouve que c'est une bonne démarche que de chercher à optimiser tout ce qui est optimisable dans le chargement et l'exécution de X-Plane. Ce dernier ne s'en porte que mieux, à condition bien sûr que l'optimisation ne détraque pas le fonctionnement de X-Plane.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X