Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations sur A.320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Informations sur A.320

    Bonjour,

    Je cherche des informations que je ne trouve pas pour choisir un A.320.
    Si des utilisateurs d’A.320 où même d'A.321, pouvaient me renseigner ça m’aiderait beaucoup dans mon choix.

    J’aimerais bien que de base cet A.320 ait :
    - La possibilité de recevoir dans son MCDU, des plans de vol que j’aurais pré établis dans le format X-Plane .fms,
    - Une console MCDU qui pop-up
    - Une ATC en Français par écrit, faute de l’avoir oralement.
    - Des scènes au sol, ravitaillement, bagages, fuel, raccordements extensibles aux bâtiments etc…
    et une livrée Air France.

    J’espère qu'un de ces appareils existe parmi ceux trouvés ci-dessous. Malheureusement tutos ou docs ne me renseignent pas sur mes critères.

    . A320 Ultimate
    . A320/251 Neo (pure ou CFM)
    . Jardesign 320 airliner
    . A320 Flightfactor
    . A321 Toliss (s’il n’est pas beaucoup trop difficile à gérer)

    D’avance, merci pour vos réponses qui vont grandement m’aider.
    Cordialement
    Dernière modification par Scan07, 03 novembre 2021, 15h41.
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    salut, salut

    as tu tapoté A320 sans point dans le moteur de recherche du forum ?
    c'est une question qui revient régulièrement

    et hop et il y en a d'autres



    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 03 novembre 2021, 15h47.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      salut, salut

      as tu tapoté A320 sans point dans le moteur de recherche du forum ?
      c'est une question qui revient régulièrement

      et hop et il y en a d'autres



      RoRo

      Merci Roro,
      Oui bien sûr, même en enlevant le point après le A…
      J'ai visionné de nombreuses vidéos tutos, et lu des questions/réponses.
      Tous ne parlent que de rapport qualité prix, …de bien meilleur que, …oui pas mal mais il faut rajouter un plugin, etc...

      Mes questions sont plus précises, et je n’ai pas trouvé les réponses.

      J’ai remarqué, que les concepteurs de ces avions, n'entrent jamais dans les détails de ce genre. Pour le reste c'est aux clients, soit de demander avant l’achat, soit de s'apercevoir après, s'ils ont eu raison, ou tort, d'acheter ce modèle plutôt qu’un autre !
      Et le remboursement est malheureusement impossible en cas d’insatisfaction.

      Pour ces concepteurs de renommé, il n'y a aucun risque de ne pas vendre, même s'ils ne détaillent pas entièrement leur produit.

      S'agissant d'un achat qui peut être important, et sachant qu’ils existent de très nombreux utilisateurs de ce type d’avions, je pense que certains d’entre eux se feront un plaisir de répondre à mes questions.
      Heureusement ils sont nombreux, à être attentifs à servir de conseillers, grâce à leur expérience, et leurs compétences pour guider celui qui se trouve dans l'embarras du choix, par insuffisance de renseignements.

      Qu’ils en soient tous remerciés.
      C'est aussi là clairement le but d'un forum je pense.
      Alors si un joueur pouvait me répondre, je serais vraiment content.
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scan07 Voir le message

        - La possibilité de recevoir dans son MCDU, des plans de vol que j’aurais pré établis dans le format X-Plane .fms,
        A321Tolis oui


        Envoyé par Scan07 Voir le message
        - Une console MCDU qui pop-up
        A321Toliss oui


        Envoyé par Scan07 Voir le message
        - Une ATC en Français par écrit, faute de l’avoir oralement.
        C'est à dire ?


        Envoyé par Scan07 Voir le message
        - Des scènes au sol, ravitaillement, bagages, fuel, raccordements extensibles aux bâtiments etc…
        et une livrée Air France.

        A321Toliss pas de ground service, livrée Air France oui


        Le 321NEO n'est pas plus difficile à gérer, la base à connaitre est la même sur tout les Airbus.
        Ils possède des options d'approche que les autres n'ont peut être pas.
        Pour moi, la version NEO est une des plus abouties.

        Il existe un plugin payant pour avoir du service au sol, peut être des gratuit sur le .org.


        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hervé,

          Merci bien pour tes réponses sur le 321 NEO, qui vont beaucoup m'aider dans mon choix qui se précise sur l' A321 NEO.

          Pour ce qui est de l'ATC sur le 321 NEO, je voudrais savoir si les instructions de l'ATC sont écrites en Français.
          L'idéal serait qu'elles soient aussi parlées en Français, mais là je suppose que ce n'est pas le cas malheureusement.

          Au plaisir de te lire avec tous mes remerciements.
          Jean
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            L'ATC est indépendant de l'avion.
            Malheureusement,celui de Xplane est catastrophique. Mais apparemment, il y en a d'autres qui fonctionnent mieux.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yves Voir le message
              Bonsoir,
              L'ATC est indépendant de l'avion.
              Malheureusement,celui de Xplane est catastrophique. Mais apparemment, il y en a d'autres qui fonctionnent mieux.
              Bonsoir et merci Yves,
              L'ATC qui est donc indépendant de l'avion ce que j'ignorais, est-il malgré tout livré dans le 321 NEO, ou fait-il lui aussi partie du lot des avions qui ne l'ont pas ?

              Bonne nuit
              Attachez votre ceinture
              Jean

              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Le 321NEO n'est pas fourni avec des équipements au sol mais il existe des plugins (gratuit et payant) qui fonctionne avec le Toliss. J'ai essayé Simple Ground Service et tout fonctionne parfaitement.

                Qu'entends tu par ATC livré avec Toliss ?
                Tu ne parle pas plutôt des annonces faite en cabine ?

                Hervé

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gst1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,3 Ko 
ID : 			471006
                Dernière modification par djetdail, 05 novembre 2021, 06h47.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Salut

                  Le 321NEO n'est pas fourni avec des équipements au sol mais il existe des plugins (gratuit et payant) qui fonctionne avec le Toliss. J'ai essayé Simple Ground Service et tout fonctionne parfaitement.

                  Qu'entends tu par ATC livré avec Toliss ?
                  Tu ne parle pas plutôt des annonces faite en cabine ?

                  Hervé

                  [ATTACH=CONFIG]26297[/ATTACH]
                  Bonjour Hervé,
                  D'accord pour le service au sol. On peut juste regretter que les développeurs qui vendent des appareils, n'intègrent pas de services au sol, mais ça, c'est une autre histoire..

                  Quand je parle d'ATC, peut-être qu'en effet je n'emploi pas le bon terme, mais je veux dire le dispositif radio, qui établi le contact entre les contrôleurs et l'avion (au sol et en vol), pour donner des instructions qui peuvent parfois modifier le plan de vol existant, cap, vitesse, altitude etc..

                  Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
                  A te lire Hervé,
                  Merci
                  Jean
                  Attachez votre ceinture
                  Jean

                  X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                  1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                  Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Scan07 Voir le message
                    D'accord pour le service au sol. On peut juste regretter que les développeurs qui vendent des appareils, n'intègrent pas de services au sol, mais ça, c'est une autre histoire..
                    Oui c'est une autre histoire, perso je préfère qu'ils bossent sur les systèmes de vol, le look et l'ergonomie du tableau de bord qui sur ces trucs en plus que nous pouvons trouver ailleurs.

                    Envoyé par Scan07 Voir le message
                    Quand je parle d'ATC, peut-être qu'en effet je n’emploie pas le bon terme, mais je veux dire le dispositif radio, qui établi le contact entre les contrôleurs et l'avion (au sol et en vol), pour donner des instructions qui peuvent parfois modifier le plan de vol existant, cap, vitesse, altitude etc..
                    Ok, ce n'est pas livré avec les avions, tu as le choix entre le contrôle ATC intégré à X-plane mais à lire ceux qui l'utilisent ils est pourri, Pilote2ATC (payant), 124ATC (libre) et les réseaux "humains" VATSIM et IVAO qui sont d'accès libre.


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Hervé,
                      Tout est clair, je vais maintenant pouvoir décider.

                      Au plaisir, et bonne fin de semaine.
                      Jean
                      Attachez votre ceinture
                      Jean

                      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ia Orana,

                        Je ne sais pas si cette réponse te servira encore.

                        Personellement, je vole sur JD320 et sur Toliss.

                        Le JD320 est très bien pour débuter : surtout les commandes.

                        Le T A321 est presque parfait, mais plus pour quelqu'un d'expérimenté.

                        J'ai passé 10 ans sur le JAR avant d'attaquer le Toliss.

                        Le toliss aurait encore quelques améliorations mais avec l'AvitTab et le copilot de JAR, c'est mon préféré, à ce jour.

                        Quelques tutos, tout au long du temps :

                        JD-320 2013 : https://youtube.com/playlist?list=PL...9A2RJBGYKLvtuq

                        JD-320 2017 (xp10 mais toujours d'actualité) : https://youtu.be/B28AybIWQKc

                        T-A321 2020 : https://youtu.be/-f-fXUYnEbA

                        Bons vents

                        Jul'

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X