Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft se Apple tize t'il encore plus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft se Apple tize t'il encore plus ?

    Salut

    A l’instar de Kodak@, Microsoft veut s'occuper de tout et les utilisateurs dinosaures, comme moi, ont vu notre droit de propriété diminuer sur nos machines windoziennes et rappelez vous ces débuts de réunions, pour lesquelles vous aviez peaufiné un magnifique diaporama 3D, animé et coloré avec je l'espère pour vous des courbes montantes, débuter par une MAJ :-)

    Bref, on se moque souvent des utilisateurs des produits Apple et de leurs chaines dorées qui les lient à la pomme.

    Aujourd'hui l'utilisateur lamda qui utilise un PC sous windows avec les produits windows dispo en abonnement annuel (office), sur leur "store" et qui joue avec des jeux installé par Steem a t'il plus de maitrise de sa bête qu'un pomeux ?

    Les utilisateurs de FSMS2020 le vivent avec la création de répertoires qui leurs sont inaccessibles, sur une machine qu'ils ont acheté équipée d'un système d'exploitation dont ils ont payé une licence.

    Et windows 11 arrive et il est encore plus sécurit (cela me rappel certains discours), peut être avec des outils plus intrusifs ... à voir.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pirates d'aujourd'hui attaquent plus les serveurs de données, les institutions ou entreprises pour soit revendre des données ou faire des demandes de rançons.
    Pourtant les cibles citées précédemment sont bichonnées par des équipes de techniciens pro et malgré tout subissent ces attaques.
    Pour nous, utilisateurs ménagés, le risque est plus dans le mail merdique ou la page internet foireuse voir le téléchargement de trucs sur des sites "no clean".

    Windows 10 a un flux de données de "contrôle" vers papa microsoft non négligeable, Windows 11 pour des raisons de sécurité aura peut être un flux encore plus important.
    Il est, bien sur, possible de brider ce flux mais ce n'est pas à la porté de tout les utilisateurs.
    Avez vous été informé de ce que windows 10 ou 11 collecte et exporte depuis votre machine.

    Concernant la MAJ vers windows 11 j'ai de la chance, mon PC de jeux est équipé d'un 7700K qui n'est pas compatible why ???
    C'est vrai qu'il est très vieux, cette puce est sortie en 2017 ... un autre temps.

    J'ai de la chance, je "travaille" sous Linux et utilise Windows que pour jouer, une grosse Xbox en faite.


    Allez bonne mise à jour, et n'oubliez pas de changer tout vos mots de passe (PC, web, smartphone ...) plus souvent que jamais, cela peut aider Microsoft, Apple, Google, Facebook, Instagram ... à assurer votre sécurité.

    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 07 novembre 2021, 10h26.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Pour ma part je travaille et joue sur Linux, mais j'ai probablement des besoins et des goûts différents des tiens...

    En ce qui te concerne, quels sont les addons X-Plane qui ne sont pas disponibles sur Linux et t'empêchent de basculer?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      de rebasculer ? :-) non j'utilise Linux tout les jours et je joue avec ma gamebox personnalisé.

      C'est la faute à J.Rollon suivie de X-aviation :-O

      A l'époque où JRollon a sortie son Jetstream 32, c'était le seul avion de ce type à être bien conçu, après X-aviation avec le le MU2, l'Ixeg et le SAAB ont enfoncé le clou car tous ces avions ne sont pas compatible avec Linux.

      Aujourd'hui certains addons ne sont pas compatible Linux comme par exemple l'excellent Electronic Flight Bag d'Aivlasoft.

      Autre exemple le Configurator Tools nécessaire à une configuration poussée des blocs de commande d'Honeycomb ne tourne pas sous Linux.

      J'utilise des cartes de Bodnar et les programmes qui servent à configurer ces cartes sont sous Windows.

      Bref je me suis fabriqué une grosse machine de jeu, elle est réglé pil poil pour cet usage et embarque uniquement le nécessaire.


      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        A la liste de Hervé, je peux ajouter FSGRW et Scenemanager.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          C'est loin d'être propre à un tel ou un tel, ce genre de pratique devient une généralité partout, que ce soit les console et jeux vidéo, l'informatique, et même le secteur de service qui commence à vendre exclusivement par "abonnement seulement", avec heureusement des contres exemples comme la téléphonie qui propose de plus en plus de forfait "sans abonnement et sans engagement".
          Quand à la sécurité, pourquoi pas à partir du moment où ce n'est pas imposé et que ça n'impose rien. Mais là aussi tout ces arguments de sécurité ressemble de plus à en plus à des arguments de vente. Les anti-virus marchent car il existe des virus!
          Ces licences (payantes) de dev et tout ces conneries imposées pour pouvoir proposer ses innovations sont justes des grosses blagues.

          Envoyé par djetdail Voir le message
          Bref, on se moque souvent des utilisateurs des produits Apple et de leurs chaines dorées qui les lient à la pomme.
          [...] a t'il plus de maitrise de sa bête qu'un pomeux ?
          Rien à voir avec le sujet, mais j'aimerai bien un jour qu'on m'explique de quel chaines on parle, et à partir de quand je n'ai plus eu la maitrise de mon ordi et mon de OS.
          C'est vrai que c'est le cas pour les IOS (et encore), mais Apple ne se résume pas à l'Iphone!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Salut Jojo

            C'est un mix de plusieurs "pensées".

            Du coté matos je pense à des "chaines dorés" car à lire à droite et à gauche, il me semble, que la "customization", l'upgrade ou le remplacement du matos est plus cher et plus compliqué sur le PC Apple que sur les PC Linux/Windows.
            A t'on chez Apple la même "liberté" de construire sa machine et pour quel coût ?

            Du coté OS et compatibilité, j'ai plus souvent lu sur ce forum, des maceux qui pestent sur le fait qu'en upgradent leur OS ou en achetant un Mac plus récent ils se retrouvaient avec des problèmes de compatibilité logiciel et parfois avec certain de leurs périphériques.


            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Avantage PC Win ou Linux:
              Le matériel n'est pas fabriqué par Microsoft. On peut se construire son PC de A->Z.
              Apple verrouille de plus en plus (la ram, les cartes, etc). Plus aucun Portable ne peut être ouvert, les ram sont soudées. Plus aucun Imac peut être ouvert, les Mac mini je connais pas.
              Le seul qui permette de changer quelque chose est le Mac Pro, mais le prix...
              Il existe une certaine compatibilité descendante côté OS win linux
              Apple : Les logiciels doivent s'adapter en profondeur aux maj, autrement dit vous devez racheter la maj du logiciel à chaque révision profonde de Mac Os.
              Les pilotes cartes graphiques ne sont pas suivis (Nvidia).
              Le prix final en faveur des PC.

              J'en suis resté à Mac Os Hight Sierra (à quatre grosses maj de la dernière de Mac Os)
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Apple : Les logiciels doivent s'adapter en profondeur aux maj, autrement dit vous devez racheter la maj du logiciel à chaque révision profonde de Mac Os.

                Rachat ? Pas tout à fait

                Depuis 15 ans j'utilise sur mac des open source ( mis a jour a chaque sortie d'un nouvel Os
                Gimp
                Blender
                LibreOffice
                Firefox
                FileZilla
                Onyx
                etc...
                ...


                Les achetés : depuis quasi 10 ans j'ai acheté une fois FinalCut Pro qui tourne et est mis à jour depuis gratuitement.

                et je ne parle pas des applications livrés par défaut par Apple
                Contact
                IMovie
                Safari
                Calendrier
                Aperçu
                etc...

                Les mises a jour des nouveaux systèmes d'exploitation des mac ne sont pas payants.


                Et je n'utilise aucun abonnement payant pour des logiciels/jeux en ligne .
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous (ou bonjour, en fait)

                  Pour faire un parallèle, c'est un peu comme celui qui achète une voiture et qui n'y connait rien en mécanique automobile, ou un four à micro ondes sans avoir entendu parler d'électromagnétisme (et de gros condensateurs, ne pas bricoler son Micro ondes). Bref, pas facile d'être indépendant.

                  Cordialement
                  Raison Pure²
                  X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                  I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                  Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X