Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mises à jour partielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mises à jour partielles

    Salut les amis,
    Avant XP12, comme bon nombre, je profite à fond de XP11 et je me suis intéressé aux mises à jour.

    Cet article explique bien qu'une MAJ de XP (je suis en 11.55r2 de 06/2021) ne remet pas à jour les scènes.
    X-Plane Installer versions 4.02r2 and later include an “Update scenery” option for users with digital download product keys. If you […]

    J'ai bien compris que les scènes évoquées sont les dsf de l'autogen. Du coup, comment savoir si certaines parties de l'autogen ont été mises à jour et quand ?

    Je pose cette question par parallèle aux aéroports Laminar, notre célébrissime Global Airports
    Là, nous avons un splendide Gateway :


    Mais voilà ma seconde question, certains aéroports sont remise à jour très régulièrement.
    Exemple : https://gateway.x-plane.com/airports...#Scenery-87383
    Genève, remis en jour en octobre 2021
    A part créer une scène spécifique dans le Custom pour récupérer la dernière màj, je ne vois rien d'autre pour mettre à jour le GLobal Airports, aussi souvent que j'en ai envie.

    Avez-vous une astuce ? Détruire le GA avant de lancer une Re mise à jour XP ?

    A+ les amis,
    OncleSeb
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

  • #2
    Envoyé par oncleseb1 Voir le message
    Avez-vous une astuce ? Détruire le GA avant de lancer une Re mise à jour XP ? A+ les amis, OncleSeb
    Toutes les scènes présentes sur le site "Gateway X-Plane" sont les scènes "officielles" de Laminar .
    Elles doivent obligatoirement n'utiliser QUE la librairie officielle de Laminar (disponible dans le dossier "Ressources" –> "default scenery".)
    Ce ne sont donc que des scènes "briques lego" .
    Ce sont elles qui figurent dans le "Global Airports" et qui sont remises à jour lors de chaque mise à jour de l'application "X-Plane" . Il ne sert donc à rien de le détruire, l'update se faisant de manière automatique (d'ailleurs si tu as renommé ton "Global Airports" en "YGlobal Airports", tu auras la chance de voir un nouveau Global Airports s'installer dans ton Custom scenery )

    Seul soucis : à quelle fréquence les nouvelles scènes sont-elles rajoutées dans le Global Airport de Laminar ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      salut GLah
      d'accord avec toi
      La communauté des développeurs court toujours très vite ! c'est très irrégulier, mais permanent....
      Tu as vu mon exemple ?
      Au fait, des scènes "légo" c'est un peu péjoratif : certaines (remises à jour bien entendu) sont devenues magnifiques et parfois, à mon goût, meilleurs que certaines spécifiques.
      Je ne donnerai pas d'exemple car je ne veux vexer personne et c'est un goût, donc perso
      Sébastien

      XPLANE 12
      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
      Windows 10 pro 64
      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

      Commentaire


      • #4
        Salut oncleseb1.

        Un petit tour par ici: https://forums.x-plane.org/index.php...november-2021/
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
          Au fait, des scènes "légo" c'est un peu péjoratif : certaines (remises à jour bien entendu) sont devenues magnifiques et parfois, à mon goût, meilleurs que certaines spécifiques.
          Quand je parle de scènes "legos" , c'est qu'elles sont construites selon le même concept que le célèbre jeu : tu prends des briques disponibles pour construire ta scène …
          Elles ont de ce fait des avantages et des inconvénients, même si certaines sont très abouties

          avantages :
          • elles sont d'une taille ridicule (rarement plus d'une centaine de ko) et n'encombrent pas ton dossier Custom Scenery : en soi elles ne contiennent presque rien : aucun objet, juste des références aux objets de la collection de Laminar.
          • aucun risque d'incompatibilité : elles ne font appel à aucune librairie externe donc tous les objets sollicités sont présents.

          inconvénient :
          • même si elles respectent (plus ou moins) l'aspect des bâtiments et la géographie des lieux, elles ne présenteront jamais la réalité du vrai terrain : ce n'est pas dramatique pour un terrain que tu ne connais pas , mais si tu pratiques du VFR dans une région que tu connais bien , tu te trouveras frustré .

          A l'inverse, des scènes comme celles que te présente xpfr.org te permettent de retrouver l'aspect visuel de la réalité : je vois mal l'Alpe d'Huez, les Châteaux de la Loire, DZ Hélicoptères Alpes, Méribel, Madeira, voir Venise en "briques légos" !! . L'ennui c'est que ces scènes qui contiennent des objets spécifiques du lieu pèsent alors plusieurs centaines de Mo.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            salut salut
            Merci Birdy pour ce lien, c'est parfaitement la réponse ! Hi ha !!
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #7
              et merci à toi Glah, et toujours d'accord avec toi... j'avais il y a qqes temps utilisé les termes "réalisme" et "fidélité".

              Réalisme = le pilote VIRTUEL a l'impression d'être un pilote réel : mon avis sur un aéroport/aérodrome :
              le traffic aérien (Merci Traffic Global) : indispensable
              le ground traffic,
              les détails techniques : arrivée/départ fuel truck, le push-back (sublime plugin)
              les piétons qui se baladent/travaillent,...
              "les détails de vie" : la manche à air animée, les fumées,
              et bien entendu les textures graphiques sans oublier....les sons ambiants !

              Fidélité = 100% d'accord avec toi, si le pilote virtuel connait cet endroit, il croit y être. Le "look" correspond à la réalité !
              Mon avis pour les aéroports/aérodromes :
              Et là, LAMINAR ne peut pas faire grand chose, sauf peut-être quelques aéroports célèbres et choisis comme exemples de leur savoir-faire peut-être ?
              mais je pense plutôt que cela ne devrait être amené que par des scènes de développeur (merci encore pour ces sublimes Alpes-d-Huez, ....oh oui !)

              Ton avis ? et votre avis... les amis ?
              OncleSeb
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                Mais voilà ma seconde question, certains aéroports sont remise à jour très régulièrement.
                Exemple : https://gateway.x-plane.com/airports...#Scenery-87383
                Genève, remis en jour en octobre 2021
                A part créer une scène spécifique dans le Custom pour récupérer la dernière màj, je ne vois rien d'autre pour mettre à jour le GLobal Airports, aussi souvent que j'en ai envie.

                Avez-vous une astuce ? Détruire le GA avant de lancer une Re mise à jour XP ?

                OncleSeb
                Voilà un procédé que j'utilise pour chaque màj
                Dans XP j'ai créé un dossier " Custom Scenery - Maj" qui contient les dossiers qui seront nécessairement rechargés si absents.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		custommaj.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,6 Ko 
ID : 			471023
                Lorsque je veux opérer une maj de XP :
                1) je renomme (temporairement) mon dossier Custom scenery en "Custom scenery original" et je rebaptise mon dossier "Custom Scenery - Maj" en "Custom Scenery" en enlevant le - Maj
                2) je lance la maj de XP
                3) je fais le processus inverse de renommage de Custom scenery

                Et je remplace mon dossier Global Airport (que je nomme par habitude YGlobal Airport) par le nouveau.
                Je vire le scenery_pack.ini avant de relancer XP

                Simple et efficace
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X