Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'ouvrir Ortho4XP 1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non non mon rapace, ni l'age ni les nombreux lexiques.

    Petit rappel de l'alphabet belgofrancosuisse

    A
    B
    .
    .
    .
    X
    Y
    Z

    Le Belge n'a point tord, c'est simplement que le Suisse glacé a ecris "si une tuile photo s'appelle "X..quelquechose", un overlay va s'appeler "Y..quelquechose" de façon à être déposer par dessus"
    D'habitude les tuiles sont Z, mais bon ce n'est juste qu'une convention ...

    Si je replace dans l'alphabet :

    A
    B
    .
    .
    .
    X "si une tuile photo s'appelle "X..quelquechose"
    Y "un overlay va s'appeler "Y..quelquechose"
    Z

    de façon à être déposer par dessus

    et ben cela ne va pas !!!


    Le Belge corrige ..... donc et écris "Devrait plutôt être : si une tuile photo s'appelle "Y..quelquechose", un overlay va s'appeler "X..quelquechose" de façon à être déposer par dessus"


    A
    B
    .
    .
    .
    X "
    un overlay va s'appeler "X..quelquechose"
    Y "
    si une tuile photo s'appelle "Y..quelquechose"
    Z



    de façon à être déposer par dessus

    Cool c'est bon :-))


    Le mieux c'est que tuile reste Z, n'est il pas ?



    Bisous

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Décidemment, ils ne comprennent rien, ces étrangers.
      J'ai pourtant été bien clair non ?!!! :

      Notre petite menthe glacé a simplement inversé les premières lettres X<->Y.


      NOTE :Merci djetdail (enfin un qui m'a compris).

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lebelge Voir le message
        ?!!!
        Ce serait pas plutôt l'inverse

        lebelge
        aahh, cette confusion entre le clavier français et le clavier suisse romand …

        TU AS ENTIÈREMENT RAISON !

        (je n'étais pas devant ma bécane, mais c'est effectivement le "Z" qui accompagne mes tuiles photos …)
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 novembre 2021, 12h58.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Le mieux c'est que tuile reste Z, n'est il pas ?
          Restez Zen svP!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par milan Voir le message
            Arrête la bière, tu deviens dislexique (ou bien c'est l'age?)...
            @ Milan : Pour ta pénitence, tu me réciteras :

            Deux 'Notre père qui êtes aux cieux' et
            Trois 'Je vous salue Marie'...

            Et tu seras alors pardonné de m'avoir traité de vieux dyslexique alcoolique

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lebelge Voir le message


              NOTE :Merci djetdail (enfin un qui m'a compris).

              lebelge
              J'avais bien compris, je confirmait par un semblant de schéma la disposition dans mon custom S.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par PATRICK Voir le message
                J'avais bien compris, je confirmait par un semblant de schéma la disposition dans mon custom S.

                Nous avions compris que tu avais compris :-)
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Les "overlays" sont les éléments 3D que tu déposes par dessus ton paysage: soit sur le paysage générique , soit par dessus les tuiles photos (ce qui est normal : une tuile photos recouvrant les données génériques de X-Plane, elle va cacher : A) le fond qu'elle va remplacer par des images photos B) tout l'autogen proposé par Laminar, tu vas alors te retrouver devant un paysage "vide").

                  Avec les Overlays, tu va recréer cette couche 3D : bâtiments, routes, forêts, lignes ferroviaires et aériennes … qui va à son tour se déposer par dessus tes tuiles photos afin de les habiller à nouveau . (d'ailleurs , si une tuile photo s'appelle "X..quelquechose", un overlay va s'appeler "Y..quelquechose" de façon à être déposer par dessus .)

                  Les Simheaven t'offrent les mêmes éléments 3D, mais avec une qualité bien supérieure, notamment des bâtiments respectant le style régional en Europe (alors que l'autogen (et l'overlay de Ortho4XP) ne proposent qu'un seul style de bâtiments pour toute l'Europe !)
                  Merci pour toutes ces explications, je n'ai donc pas de regret d'avoir choisi mon SimHeaven et de décocherai les overlay.
                  X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour BERDE,
                    Je viens de retélécharger Ortho, après avoir viré toutes traces 1eres de Python => ça marche, merci
                    Il fallait juste mettre le dossier Ortho dans mon dossier X-Plane.... Sans rires, le nombres de forums où les gars disaient qu'on pouvez le décompresser n'importe où...

                    Merci à tous pour vos conseils et à bientôt pour de nouvelles créations avec du paysage digne de ce nom...
                    X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

                    Commentaire


                    • #25
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par vincohen Voir le message
                        Bonjour BERDE,
                        Je viens de retélécharger Ortho, après avoir viré toutes traces 1eres de Python => ça marche, merci
                        Il fallait juste mettre le dossier Ortho dans mon dossier X-Plane.... Sans rires, le nombres de forums où les gars disaient qu'on pouvez le décompresser n'importe où...
                        Malgré ma question restée sans réponse te demandant sur quel OS tu étais, j'en déduis que tu es sur Windows.

                        Sur Mac, tu peux placer le dossier Ortho4XP n'importe où !! et je doute fort que tu ne puisses le faire sur Windows (tu es bien le premier à mettre ce dossier dans celui de X-Plane) car il suffit d'indiquer à ortho4XP où se trouve ton dossier X-Plane.

                        je soutiens donc ce fameux nombre de gars (sans rire) qui disent qu'on peut le décompresser n'importe où.
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par milan Voir le message
                          je soutiens donc ce fameux nombre de gars (sans rire) qui disent qu'on peut le décompresser n'importe où.
                          … et j'en suis un avec déjà plusieurs To de tuiles !
                          (Mon "Ortho4XP" est même … sur un disque externe où bizarrement … il n'y a pas de dossier X-Plane ! et ça fonctionne du tonnerre de dieu !)
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par milan Voir le message
                            Malgré ma question restée sans réponse te demandant sur quel OS tu étais, j'en déduis que tu es sur Windows.

                            Sur Mac, tu peux placer le dossier Ortho4XP n'importe où !! et je doute fort que tu ne puisses le faire sur Windows (tu es bien le premier à mettre ce dossier dans celui de X-Plane) car il suffit d'indiquer à ortho4XP où se trouve ton dossier X-Plane.

                            je soutiens donc ce fameux nombre de gars (sans rire) qui disent qu'on peut le décompresser n'importe où.
                            Oui je suis bien sous Windows, et comme ça ne fonctionnait pas avant, je vais laisser le dossier X-Plane.
                            ceci dit je prends note des infos !
                            X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut les amis,
                              et bien non, aucun lien entre l'install XP et cette d'Ortho4XP
                              Je le fais tourner sur un autre pc, MAIS, MAIS, je ne génère que des "terrains" car je préfère les overlays de Simheaven à ceux de l'autogen de LR.

                              Si tu n'utilises que les overlays de LR, alors, il faut bien que Ortho4XP génère les répertoires "terrain" certes, mais aussi des répertoires "overlay" (que tu prendras soin de mettre au-dessus) car sinon ton "terrain" va détruire l'autogen de LR. Donc, il faut donner ces infos à Ortho, c'est pour cela qu'il faut indiquer le chemin de ces Overlays. Soit tu es sur le même pc, et tu pointes directement dessus, soit tu es sur un autre PC, et tu auras pris soin de les copier en local.

                              A+
                              OncleSeb
                              Sébastien

                              XPLANE 12
                              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                              Windows 10 pro 64
                              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                                Salut les amis,
                                et bien non, aucun lien entre l'install XP et cette d'Ortho4XP
                                Je le fais tourner sur un autre pc, MAIS, MAIS, je ne génère que des "terrains" car je préfère les overlays de Simheaven à ceux de l'autogen de LR.

                                Si tu n'utilises que les overlays de LR, alors, il faut bien que Ortho4XP génère les répertoires "terrain" certes, mais aussi des répertoires "overlay" (que tu prendras soin de mettre au-dessus) car sinon ton "terrain" va détruire l'autogen de LR. Donc, il faut donner ces infos à Ortho, c'est pour cela qu'il faut indiquer le chemin de ces Overlays. Soit tu es sur le même pc, et tu pointes directement dessus, soit tu es sur un autre PC, et tu auras pris soin de les copier en local.

                                A+
                                OncleSeb
                                Merci …
                                Utilité déjà expliquée au post N° 11
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X