Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'ouvrir Ortho4XP 1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible d'ouvrir Ortho4XP 1.30

    Bonjour,

    J'ai téléchargé Ortho 4XP 1.30 et je n'arrive pas à l'ouvrir => écran noir noir (prompt Python). Un Python est déjà inclu apparemment, je désinstalle mon 3.7 => idem
    J'ai installé Python 3.9 => idem
    J'ai mis à jour VisualBasic++ Redistributable => idem

    J'ai alors installé Ortho4XP en 1.2.
    Je le démarre, j'ai fait une tuile autour de Toulouse, les overlays, etc... Je fait les liens, je laisse X-Plane mettre à jour le scenery_packs.ini => tuile invisible

    Ayant déjà étudié un sujet identique sur autre forum, sans succès, je m'en remets à vos avis d'experts svp.

    Désolé si un forum identique est déjà ouvert, j'en ai pas vu.

    J'ai besoin d' Ortho 4Xp pour compléter SimHeaven et refaire des vidéos.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par vincohen, 08 novembre 2021, 20h30.
    X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

  • #2
    Pouvez-vous m'aider svp ? merci bcp
    Dernière modification par vincohen, 14 novembre 2021, 18h54.
    X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

    Commentaire


    • #3
      Quel est ton OS ?
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je suis Windows 10.
        X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          étant sur Mac, je ne puis t'aider ,

          par contre …
          Envoyé par vincohen Voir le message
          J'ai alors installé Ortho4XP en 1.2.
          Je le démarre, j'ai fait une tuile autour de Toulouse, les overlays, etc... Je fait les liens, je laisse X-Plane mettre à jour le scenery_packs.ini => tuile invisible

          J'ai besoin d' Ortho 4Xp pour compléter SimHeaven et refaire des vidéos.
          Pourquoi créer les overlay dans Ortho4XP si tu utilises les SimHeaven ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour vincohen,

            une chose à la fois ; comme l'auteur nous a fait un beau cadeau à nous les windowsiens, il faut en profiter .
            Sur le site, entre autres, du wikiXP, on trouve ce lien direct qui permet de télécharger la version de Ortho4XP_v130 : https://drive.google.com/open?id=1PW...Ti3ccMPLIJMQAQ

            Tu télécharges, tu obtiens un fichier 7z .
            Tu crées un nouveau dossier et tu y places le fichier téléchargé .
            Tu extraits ce fichier Ortho4XP.7z et tu obtiens le fichier Ortho4XP .
            Tu ouvres ce fichier Ortho4XP, dans "Binary" tu vas trouver l'application "Ortho4XP_130 que tu peux mettre sur le bureau ; c'est cette application "Ortho4XP_130" que tu vas lancer .
            La première fenêtre noir apparait avec les plugins, tu ne t'en occupes pas, aussitôt la fenêtre principale s'affiche ; tu peux créer ta tuile .

            ps, laisse tomber les pythons et companie, c'est automatiquement dans le soft que nous à concocté Oscar, merci à lui !

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Re bonjour,

              je viens de mettre à disposition dans les téléchargements un petit tutoriel en pdf que j'avais fait pour la présentation de la scène XPFR de Biscarrosse . https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=345
              Les explications pour Ortho4XP sont à partir de la page 8 du pdf .
              C'est simplifié .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Salut Glah_Salamanthe.
                Je ne parvenais à savoir à quoi correspondaient les overlays, alors je les ai crée.

                Si ça fait doublon, je ne les recréerai pas, une fois accès à la version 1.3

                merci à toi
                X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup, je v regarder ça.
                  X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour BERDE,

                    jamais je n'arrivais sur a fenêtre blanche et verte d'Ortho, par l'appli dans binary.
                    je vais à nouveau essayer mon PC de toute trace de versions de Python puis refaire un nouveau dossier.

                    thanks
                    X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vincohen Voir le message
                      Salut Glah_Salamanthe.
                      Je ne parvenais à savoir à quoi correspondaient les overlays, alors je les ai créés.
                      Les "overlays" sont les éléments 3D que tu déposes par dessus ton paysage: soit sur le paysage générique , soit par dessus les tuiles photos (ce qui est normal : une tuile photos recouvrant les données génériques de X-Plane, elle va cacher : A) le fond qu'elle va remplacer par des images photos B) tout l'autogen proposé par Laminar, tu vas alors te retrouver devant un paysage "vide").

                      Avec les Overlays, tu va recréer cette couche 3D : bâtiments, routes, forêts, lignes ferroviaires et aériennes … qui va à son tour se déposer par dessus tes tuiles photos afin de les habiller à nouveau . (d'ailleurs , si une tuile photo s'appelle "X..quelquechose", un overlay va s'appeler "Y..quelquechose" de façon à être déposer par dessus .)

                      Les Simheaven t'offrent les mêmes éléments 3D, mais avec une qualité bien supérieure, notamment des bâtiments respectant le style régional en Europe (alors que l'autogen (et l'overlay de Ortho4XP) ne proposent qu'un seul style de bâtiments pour toute l'Europe !)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        .../...(d'ailleurs , si une tuile photo s'appelle "X..quelquechose", un overlay va s'appeler "Y..quelquechose" de façon à être déposer par dessus .)...
                        ?!!!
                        Ce serait pas plutôt l'inverse

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          ?!!!
                          Ce serait pas plutôt l'inverse

                          lebelge
                          Bonjour?
                          Aéroports au dessus de tout
                          ⬇︎
                          Y-overlay ,ma maison et arbres posés dessus la photo
                          ⬇︎
                          Z-photo , posé sur le terrain
                          C'est comme ça que je dispose dans mon dossier custom scenery et c'est comme ça qu'il s'affiche au dessus de la tuile photo.(comme dans la réalité)
                          Dernière modification par PATRICK, 20 novembre 2021, 14h22.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            ?!!!
                            Ce serait pas plutôt l'inverse

                            lebelge
                            C'est bien ce que je disais, notre prof bien aimé a inversé la première lettre :

                            si une tuile photo s'appelle "X..quelquechose", un overlay va s'appeler "Y..quelquechose" de façon à être déposer par dessus
                            Devrait plutôt être :

                            si une tuile photo s'appelle "Y..quelquechose", un overlay va s'appeler "X..quelquechose" de façon à être déposer par dessus
                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Arrête la bière, tu deviens dislexique (ou bien c'est l'age?)

                              Les overlay se placent au dessus des tuiles sinon ils seraient cachés par icelles.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X