Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle est très forte celle là !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Elle est très forte celle là !!

    Elle est très forte celle là !!

    Même "Global Airports" signale des erreurs !!
    (chez moi "Global Airports" a été renommé en "V Global Airports" )
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		V Global Airports.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,9 Ko 
ID : 			476535

    Il semblerait qu'il fasse appel à un objet … qu'il n'arrive pas à trouver !

    Le log :
    0:03:19.948 E/SCN: Custom Scenery/V Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+007.dsf:0:03:19.948 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/DE german_traffic_library/vehicles/cars_police_bmw3.obj
    0:03:19.948 E/SYS: MACIBM_alert: Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
    0:03:19.948 E/SYS: MACIBM_alert: Custom Scenery/V Global Airports/
    0:03:19.948 E/SYS: MACIBM_alert: Il est probable que la scène comporte des erreurs.
    0:03:19.948 E/SYS: MACIBM_alert: Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
    0:03:19.948 E/SYS: MACIBM_alert: /jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../engine/REN/io_dsf.cpp:818
    0:03:19.948 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:03:19.948 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
    0:03:19.948 E/SYS: | Custom Scenery/V Global Airports/
    0:03:19.948 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
    0:03:19.948 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
    0:03:19.948 E/SYS: | (io_dsf.cpp:818)
    0:03:19.948 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:03:19.948 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Custom Scenery/DE german_traffic_library/vehicles/car_ambulance.obj could not be opened.
    0:03:19.948 E/SCN: Custom Scenery/V Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+007.dsf:
    0:03:19.948 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/DE german_traffic_library/vehicles/car_ambulance.obj
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Bonsoir Glah

    Ce qui est étonnant c'est : 0:03:19.948 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Custom Scenery/DE german_traffic_library/vehicles/car_ambulance.obj could not be opened.
    Le dossier Custom Scenery ne contient pas de dossier DE german_traffic_library

    Faudrait il ajouter une nouvelle librairie pour Global Airport ? comme celle ci par exemple : https://forums.x-plane.org/index.php...affic-library/ ?
    Il y a bien un fichier"car_ambulance.obj" , mais il est dans le dossier "OBJET" et non dans le dossier " Vehicles" ...
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Il semblerait que le problème soit connu et la solution est de renommer Vehicles par Object : https://forums.x-plane.org/index.php...rary-troubles/
      Mais il faut installer la librairie bien sur !
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Mais il faut installer la librairie bien sur !
        Bien sûr qu'elle est installée !
        Je crois d'ailleurs d'en avoir l'immense majorité.
        Sur Mac, on peut attribuer des "tags" à nos dossiers (mots clés ou pastille de couleur) … j'ai 76 librairies d'installées !

        Envoyé par Djoser Voir le message
        Il semblerait que le problème soit connu et la solution est de renommer Vehicles par Object :
        … et je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire …
        Global Airports recherchant un objet qui devrait se trouver dans le dossier "Vehicles", dossier qui n'existe pas : il n'y a qu'un dossier "object" . Il faut donc lui fournir un dossier "Vehicles"
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 novembre 2021, 22h09.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          En fait avec le jeu de fichiers librairie.txt, tu peux faire tout un tas de modifications de chemin pour n’importe quel scène/objet (meme les scenes global, ou objet laminar) depuis n’importe quel dossier du custum. C’est le genre de truc qui fout un bordel monstre et pour lequel c’est très compliqué de trouver la source, surtout qu’elle peux venir de n’importe où! Il suffit d’une conjonctions de problèmes pour ensuite avoir ca.

          Une piste: tu n’as pas un truc qui permet d’avoir les routes ou véhicules européens par hasard?
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Bien sûr qu'elle est installée !
            Je disais cela , car je n'ai installé que des librairies nécessaire que j'ai soit scènes achetées soit eu en freeware ..... et je n'ai pas cette librairie d'installé
            D'ailleurs comment savoir quelles librairies sont nécessaires aux aéroports contenus dans Global Airports ?
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Djoser Voir le message
              Je disais cela , car je n'ai installé que des librairies nécessaire que j'ai soit scènes achetées soit eu en freeware ..... et je n'ai pas cette librairie d'installé
              D'ailleurs comment savoir quelles librairies sont nécessaires aux aéroports contenus dans Global Airports ?
              Bonjour, ce sont exclusivement les librairies Laminar ; toutes les scènes du Gateway n'utilisent que les librairies Laminar ; c'est obligatoire, après, libre à toi de modifier la scène pour toi .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Bonjour, ce sont exclusivement les librairies Laminar ; toutes les scènes du Gateway n'utilisent que les librairies Laminar ; c'est obligatoire, après, libre à toi de modifier la scène pour toi .

                Bernard .
                Merci Bernard , mais excuses moi , je ne comprends pas
                Si je reprends le post de Glah il a un problème de librairie quand il télécharge une scène du Global Airport , surement en Suisse .... Il avait installé une librairie DE german_traffic_library , qui n'est pas une librairie Laminar , je pense.
                Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi , pour une scène de Laminar comprise dans Global Airport , faut il ajouté une librairie dans la custom scenery !

                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  En fait avec le jeu de fichiers librairie.txt, tu peux faire tout un tas de modifications de chemin pour n’importe quel scène/objet (meme les scenes global, ou objet laminar) depuis n’importe quel dossier du custum.
                  Je sais bien
                  Ce qui est étonnant, c'est que "Global Airports" fasse appel à une librairie externe, alors que Laminar impose de ne pas utiliser de librairies autres que la leur pour leurs scènes …

                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Une piste: tu n’as pas un truc qui permet d’avoir les routes ou véhicules européens par hasard?
                  C'est une demande ou juste une remarque ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c’est une demande. Je pense que c’est cette scene qui peut te poser probleme.

                    En fait, global airport ne fait pas appel à une librairy, mais bien à un objet laminar. Cependant, tu dois avoir une scene dans ton custum équipée d’un librairy.txt qui vient modifier cet appel, soit en modifiant l’appel tel quel, soit en modifiant le chemin de l’objet laminar demandé vers un objet librarie.
                    Dernière modification par jojo64, 11 novembre 2021, 10h58.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Oui c’est une demande. Je pense que c’est cette scene qui peut te poser probleme.
                      J'ai effectué le (bon) changement signalé au post 3 : DE german_traffic_library et le tour est joué .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut les amis
                        et oui, on entend trop souvent qu'on peut mettre les librairies dans n'importe quel ordre dans le Custom, ce n'est pas tout à fait vrai.....

                        Citons simplement le fameux :
                        EXPORT <virtual path> <real path>

                        Si le "virtual path" est propre à cette librairie, aucun problème et l'ordre importe peu.

                        Mais dans le cas contraire, attention ; exemple SFD global déclare une librairie avec :
                        EXPORT x-europe/houses/house_20x25x3.obj Mediterranean/Apartment_5.obj
                        Donc, le path : x-europe/..... est maintenant bloqué sur l'objet "Med..." contenu dans le répertoire SFD.
                        C'est pour cela que dans ce cas, SFD doit être au-dessus de X-Europe !

                        A bientôt,
                        OncleSeb
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X