Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Organizer et X-Checklist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Organizer et X-Checklist

    Bonjour

    Depuis quelque temps , quand je lance XP à l'aide XO , XP reste figé
    Si je regarde le log.txt , je ne vois aucun "failed" et il se termine ainsi à chaque fois :

    XPR 17:04:58 plugin start 2.1.3Loaded: E:\X-Plane 11.50/Resources/plugins/XPRealistic/64/win.xpl (com.rkApps.xprealistic).

    Loaded: E:\X-Plane 11.50/Resources/plugins/XPUIPC/64/win.xpl (XPUIPC/XPWideFS.).

    Xchecklist: ver 1.41 build Jun 13 2020 12:06:48
    Xchecklist: VersionXP = 11550 VersionSDK = 303

    Xchecklist: During Startup inital prefs file found, using values found.
    Xchecklist: Checklist widget window position widget_win_pos_x1 left = 171 widget_win_pos_x2 top = 1387 widget_win_pos_y1 right = 510 widget_win_pos_y2 bottom = 1094
    Xchecklist: Checklist gui window position gui_win_pos_x1 left = 50 gui_win_pos_x2 top = 393 gui_win_pos_y1 right = 389 gui_win_pos_y2 bottom = 100
    Xchecklist: TRANSLUCENT: 1
    Xchecklist: SHOW_CHECKLIST: 1
    Xchecklist: COPILOT_ON: 1
    Xchecklist: VOICE: 0
    Xchecklist: AUTO_HIDE: 0
    Xchecklist: SHOW_WIDGET: 1
    Xchecklist: SHOW_GUI: 0
    Loaded: E:\X-Plane 11.50/Resources/plugins/Xchecklist/64/win.xpl (Michal_Bill.Example.Xchecklist).


    J'ai supprimé X-Checklist et remplacé par une version nouvellement téléchargé , sans résultat

    Si à la suite d'un plantage , je lance XP depuis le .exe à la racine d'XP , tout se passe bien

    Pensez vous qu'une suppression d'XO et une réinstallation vierge , résoudrait le problème ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Avec Xorganizer, désactive tous tes plugins et tes scripts, puis quitte Xorganizer. Tu as ainsi une configuration sans plugins, ni script dans X-Plane. Démarre ensuite X-Plane sans passer par Xorganizer (donc en cliquant sur l'exécutable de X-Plane) et en utilisant un autre aéroport. Ce test indiquera si c'est X-Plane qui a un soucis ou bien si c'est Xorganizer le responsable.

    Si tu as le même problème, alors poste ici ton "log.txt" complet en le zippant au préalable.
    Dernière modification par Goofy, 10 novembre 2021, 18h12.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci Jean pierre
      J'ai deux questions :
      Une fois désactivé tout les plugins dans XO comment fait on avant d'arrêter XO , pour qu'XP prennent en compte ces modifications ?
      Autre question bête : je ne vois ni dans le scenery_pack.ini , ni dans le log.txt les plugins "Disabled" par XO ?

      Merci pour ton aide
      Dernière modification par Djoser, 11 novembre 2021, 10h09.
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Merci Jean pierre
        J'ai deux questions :
        Une fois désactivé tout les plugins dans XO comment fait on avant d'arrêter XO , pour qu'XP prennent en compte ces modifications ?
        Autre question bête : je ne vois ni dans le scenery_pack.ini , ni dans le log.txt les plugins "Disabled" par XO ?

        Merci pour ton aide
        Salut, salut

        question 1 : deuxième onglet dans XO close et tu clic sur close and saving and executing tasks ( ALT-F4 )

        RoRo


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		close.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,3 Ko 
ID : 			471017
        Fichiers attachés
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Désactivation des plugins et des scripts:
          Dans la barre des boutons du haut de Xorganizer, tu dois avoir les boutons "Scenery ON" et "Plugin ON" en vert, donc activés (il suffit de cliquer sur ces boutons pour qu'ils passent de l'état activé à l'état inactivé et réciproquement (c'est mémorisé d'une cession à l'autre).
          Après avoir avoir désactivé tes plugins et tes scripts depuis Xorganizer, il te suffit de quitter Xorganizer, c'est fait. Il n'y a rien de plus à faire.
          Tu peux constater que tes plugins et scripts sont désactivés si tu vas dans le dossier de ceux-ci: les plugins (fichiers avec une extension ".xpl" ) sont renommés par Xorganizer avec une fin de nom de fichier se terminant par ".xpl.xorg". Pareil pour les scripts. X-Plane ne les considère plus comme des plugins à exécuter.
          En résumé:
          - Xorganizer désactive un plugin ou un script en ajoutant simplement à la fin du nom de fichier le terme ".xorg" ( win.xpl => win.xpl.xorg)
          - il les réactive en supprimant le terme ".xorg" ( win.xpl.xorg => win.xpl). Ceux-ci retrouvent donc leur nom original et X-Plane y voit de nouveau un plugin à exécuter.

          -----
          Pour le "scenery_packs.ini":
          Ce fichier ne concerne que les scènes et les librairies situées dans le "Custom Scenery". Il n'y a donc pas de gestion de plugins à ce niveau et il n'y aura jamais de mention relative à un plugin ou un script.
          A savoir quand même que certaines scènes créées par des utilisateurs peuvent encapsuler des plugins, mais Xorganizer ne gère pas de tels plugins intégrés dans certains scènes du "Custom Scenery" et le "scenery_packs.ini" ignore également ceci.

          -----
          Les plugins et les scènes désactivés par Xorganizer ne figurent jamais dans le log.txt:
          - un plugin désactivé par Xorganizer est simplement un nom de fichier non reconnu par X-Plane. Ce dernier ignore totalement ce fichier et n'en fait pas mention dans son "log.txt", c'est comme s'il n'existait pas.
          - une scène désactivée par Xorganizer apparait simplement avec le préfixe "SCENERY_PACK_DISABLED" dans le "Scenery_packs.ini": X-Plane ignore simplement cette scène et n'en fait pas mention dans son "log.txt".
          Dernière modification par Goofy, 11 novembre 2021, 20h42.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Les plugins et les scènes désactivés par Xorganizer ne figurent jamais dans le log.txt:
            - un plugin désactivé par Xorganizer est simplement un nom de fichier non reconnu par X-Plane. Ce dernier ignore totalement ce fichier et n'en fait pas mention dans son "log.txt", c'est comme s'il n'existait pas.
            - une scène désactivée par Xorganizer apparait simplement avec le préfixe "SCENERY_PACK_DISABLED" dans le "Scenery_packs.ini": X-Plane ignore simplement cette scène et n'en fait pas mention dans son "log.txt".
            Peut être là mon souci !
            Après avoir mis sur OFF "Plugins" et "Scenery" de XO je ne vois aucunes lignes avec "SCENERY_PACK_DISABLED" dans le "Scenery_packs.ini"
            Toutes les lignes sont actives
            Je te joints mon scenery_packs.ini ainsi que le log.txt issu du lancement x-plane.exe après avoir mis sur OFF "Plugins" et "Scenery" de XO

            Log.zip
            scenery_packs.zip
            Dernière modification par Djoser, 11 novembre 2021, 19h03.
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Pour une utilisation normale de Xorganizer, tu dois laisser ses boutons "Scenery", "Plugins" et "Aircraft" en vert (ON) ou les activer en cliquant dessus.
              Si tu laisses ces boutons en rouge (OFF), Xorganizer n'écrit rien dans X-Plane (il n'active ou ne désactive rien dans X-Plane), il se contente de te montrer ce qu'il y a dans ton X-Plane.

              ----
              1 - Démarre Xorganizer et vérifie que ses boutons du haut sont en vert (ON): "Scenery", "Plugins" et "Aircraft". Si ce n'est pas le cas, clique dessus pour basculer ceux-ci en vert ( = ON)

              2 - Désactive tous tes plugins et script, idem pour tes scènes (une scènes défectueuse peut être à l'origine de ton problème de X-Plane figé). Puis quitte Xorganizer.
              Tu peux vérifier que la désactivation des plugins a bien eu lieu en regardant par exemple dans ton dossier "E:\X-Plane 11.50/Resources/plugins/GndHandling/":
              => il n'y a pas le fichier plugin "win.xpl", mais le fichier "win.xpl.xorg" (qui est le fichier win.xpl désactivé par Xorganizer: il l'a renommé en "win.xpl.xorg")
              Dans ton "scenery_packs.ini" toutes tes scènes sont précédées du terme "SCENERY_PACK_DISABLED "

              3 - Démarre X-Plane avec le Cessna C172 RG Laminar et en utilisant un autre aéroport. Ce test indiquera si c'est X-Plane qui a un soucis ou bien si c'est Xorganizer le responsable.

              Si tu as le même problème avec X-Plane figé, alors poste ici ton "log.txt" complet après ce test (en le zippant avant de le poster).
              Dernière modification par Goofy, 12 novembre 2021, 20h42.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Jean Pierre

                J'ai suivi à la lettre tes instructions
                J'ai désactivé dans XO tout les plugins et scènes. J'ai fermé XO et lancé XP à partir du .exe : RAS
                J'ai laissé XO dans l'état et relancé XP à partir de XO : RAS
                J'ai réactivé les scènes dans XO et lancé XP à partir de XO : RAS
                J'ai réactivé les scènes et scripts et lancé XP à partir de XO : RAS

                J'ai fait tout ces tests en lançant le Cessna de Laminar

                Donc pour le moment tout fonctionne correctement

                Maintenant je vais tester avec d'autres avions

                Encore un grand merci Dr Goofy
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Les tests sont concluants: cela ne vient ni de X-Plane, ni de Xorganizer

                  Si tu te souviens avec quelle scène et quel avion X-plane était figé, alors le soucis est à rechercher à ce niveau.
                  • pour l'avion cela peut être un soucis avec l'avion lui-même ou alors un conflit de plugins entre ceux du dossier "plugins" de X-Plane et ceux éventuellement présents dans le sous-dossier plugins de l'avion.
                  • pour la scène, cela peut être un soucis avec le contenu de la scène ou bien un conflit de plugins entre ceux du dossier "plugins" de X-Plane et ceux de cette scène si celle-ci comporte également des plugins dans ses sous-dossiers.


                  -----
                  A noter à la lecture de ton log.txt:
                  Quand tu démarres X-Plane tu as énormément de scènes et de plugins qui sont exploités. Logiquement tu n'as pas besoin de tout cela pour chacun de tes vols. Ton X-Plane est hyperchargé inutilement (beaucoup de ressources sont utilisées), ce qui doit le faire ramer plus que de raison.
                  Tout l'intérêt de Xorganizer est de préconfigurer X-Plane avec seulement ce dont tu as besoin pour ton vol (plugins et scènes). X-Plane sera plus léger et te gratifiera de meilleurs FPS.
                  Regarde dans Xorganizer comment paramétrer et utiliser des configurations personnelles (à établir à ta convenance) pour les scènes et les plugins. En deux clics (un pour les plugins et un autre pour les scènes) tu peux configurer rapidement X-Plane avec uniquement ce dont tu as besoin pour ton vol à venir.

                  Perso en utilisant ainsi Xorganizer selon mes besoins pour le vol à venir: en fonction de l'avion utilisé, des scènes et plugins/scripts chargés et de la météo, je tourne entre 60 et 115 FPS. Si je charge tous mes plugins, scripts et scènes, les FPS seront inutilement plus bas.
                  Dernière modification par Goofy, 12 novembre 2021, 21h12.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Jean Pierre

                    Je viens de relancer XP à partir de XO en ayant réactiver les plugins et tout fonctionne sans problème ! Je n'ai rien changé ni installé de par ailleurs
                    Une question concernant les scènes : si j'ai bien compris , XP charge un certain nombre de tuiles autour du point ou se trouve l'avion ( de mémoire entre 9 et 12 tuiles , suivant le fichier system.ini .... )
                    Quel est donc le problème pour le custom_scenery.ini , puisqu'il charge un nombre limité de tuiles ?
                    Par contre pour les plugins , je suis tout à fait d'accord avec toi , il suffit des les supprimer pour voir la rapidité du chargement de XP.
                    Je n'ai pas remarquer cela en limitant le nombre de scènes !

                    Ton avis sur ce point ?
                    Dernière modification par Djoser, 15 novembre 2021, 19h36.
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Djoser Voir le message
                      .../...Une question concernant les scènes : si j'ai bien compris , XP charge un certain nombre de tuiles autour du point ou se trouve l'avion ( de mémoire entre 9 et 12 tuiles , suivant le fichier system.ini .... )
                      Quel est donc le problème pour le custom_scenery.ini , puisqu'il charge un nombre limité de tuiles ?
                      .../...
                      Effectivement, X-Plane ne va charger et exploiter que 6 tuiles (donc sans les "Extended DSF") ou 9 tuiles (donc avec les "Extended DSF") autour de sa position actuelle en fonction du contenu du fichier: \X-Plane 11\Resources\settings.txt
                      Mais pour savoir quelles scènes (non désactivées dans le "scenery_packs.ini") il va devoir charger, il va devoir lire le contenu de chaque scène non désactivée du "Custom Scenery" lors du chargement initial pour savoir in fine s'il va la charger ou non. Cela rallonge le temps de chargement de X-Plane, mais cela n'aura pas d'impact sur les FPS en vol puisque seules les scènes concernées seront chargées. Il va quand même établir un 'tableau géographique' de toutes les scènes non désactivées du "Custom Scenery" de façon à savoir quelles scènes devront être chargées le moment venu lors de la progression du vol.

                      => D'où l'intérêt d'utiliser xOrganizer pour désactiver les scènes dont tu n'as pas besoin (ou d'utiliser le compagnon de xOrganizer: xToolbox (du même auteur) avec lequel les scènes inutiles ne sont même pas présentes dans le "Custom Scenery", tout comme le fait le programme "Scene Manager": le "Custom Scenery" ne contient alors aucun dossier de scènes ou de librairies, mais uniquement des liens symboliques pointant vers les dossiers physiques concernés situés en dehors de X-Plane. xToolbox se contente alors de mettre ou d'enlever des liens symboliques dans le "Custom Scenery". xToolbox offre d'autres fonctionnalités intéressantes)
                      Dernière modification par Goofy, 15 novembre 2021, 23h56.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Tes explications sont très claires , et je comprends mieux maintenant l'intérêt de ne pas charger trop de scènes
                        J'ai regardé quelque vidéos de xToolBox qui comme tu le dis , évite d'avois des scènes "Disabled" dans le custom scenery , et aussi évite de créer les liens symboliques à la main
                        Trouves tu qu'il fait double emploi avec XO ? ou sont ils complémentaires ?

                        En attendant , merci pour tes conseils et explications
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          .../...
                          Trouves tu qu'il fait double emploi avec XO ? ou sont ils complémentaires ?
                          .../...
                          Ils sont complémentaires.
                          1. J'utilise d'abord xToolbox pour n'avoir dans mon "Custom Scenery" que les scènes dont j'ai besoin en fonction de la région du monde que je vais utiliser et du type de vol. Je pourrais faire de même pour les librairies, mais je n'en vois pas l'utilité: aucun impact sur le chargement de X-Plane, ni sur les FPS. Par contre une librairie manquante provoque des erreurs. L'utilisation de différentes configurations personnalisables permet de simplifier grandement les manipulations.
                          2. Puis je passe dans xOrganizer pour gérer les plugins et les scripts. Je ne m'occupe pas des avions. Je ne gère pas les scènes dans xOrganizer puisque cela est fait en amont par xToolbox de façon plus radicale.
                          3. Puis je démarre X-Plane depuis xOrganizer.

                          En fait ces trois étapes s'enchainent très rapidement puisque j'utilise des configuration personnelles dans ces deux utilitaires.


                          A noter: xToolbox peut être remplacé par l'utilitaire Scenery Manager: tous deux gèrent des raccourcis dans le Custom Scenery, raccourcis pointant sur des dossiers externalisés à X-Plane.
                          Toutefois xToolbox peut gérer les trois types de liens dans l'environnement Windows (raccourcis Windows, liens symboliques et jonctions, ce qui permet de l'utiliser aussi pour autre chose que le Custom Scenery) alors que Scenery Manager n'en gère qu'un seul type.
                          xToolbox offre en plus des outils d'intervention sur les scènes: vérification de l'intégrité, manipulations en masse des scènes au niveau du nommage, concaténation et division de scènes, etc.
                          Dernière modification par Goofy, 16 novembre 2021, 20h52.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Jean Pierre pour toutes ces explications

                            J'ai compris maintenant comment bien gérer XO et je verrai par la suite à ajouter xToolBox
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Goofy

                              Je me pose juste une question : comment fais tu pour gérer les scènes entre XO et XT ?
                              J'ai bien compris que tu sélectionnais en premier lieu les scènes dans XT
                              Par contre dans XO que mets tu dans l'onglet scènes ?

                              Ou alors j'ai pas tout compris .....
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X