Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenery Animation Manager V3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenery Animation Manager V3

    Bonjour,

    La version 2 ne se met pas à jour vers la version 3. La version de base est maintenant 3.10

    La version 3 est disponible ici : https://stairportscenerieshelp.fresh...3-installation

    La version 2 de SAM nécessitait, pour windows, l'installation d'une application pour la mise à jour des versions. Elle est désormais inutile et peut être désinstallée. L'interface a changé. Je ne sais pas si le répertoire Lib peut être déplacé dans Custom Scenery. Dans le doute, j'ai fait un lien de répertoires afin de ne pas toucher à la structure des répertoires. Et sans ce lien, ça ne fonctionne pas.
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

  • #2
    Bonjour.
    Merci pour le lien. Je viens d’installer mais je n’ai pas de menu quand je click sur Sam dans le menu pluging.
    Auriez-vous une solution ?
    Daniel

    Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      As-tu installé SAM comme indiqué ci-dessous :

      INSTALL BASE PLUGIN
      - Copy the folder "SAM" into X-Plane/Resources/plugins

      INSTALL / ACTIVATE EXTENSIONS
      - Run Content Manager via Shortcuts from /SAM or directly via /SAM/content_manager/[yourOS]

      (Pour moi, c'est : H:\X-Plane1150\Resources\plugins\SAM\content_manager\wi ndows\sam3_content_manager.exe).

      - Download and activate your extension within the Content Manager



      Il ne faut pas déplacer le répertoire Lib dans Custom scenery comme je l'indique ci-dessus. J'ai testé SAM après avoir supprimé le lien de répertoire dont je parle ci-dessus et çà marche.

      Si tu utilises SIMBRIEF, il te sera demandé ses informations pour le téléchargement automatique du dernier plan de vol SIMFRIEF.

      Dis-moi si ça marche.
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Merci pour ta réponse, je reviendrais vers toi CLB59 car j'ai eu un problème avec mon disque et je suis entrain de recharger les logiciels
        Bonne soirée
        Daniel

        Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          CLB59 j'ai installé Sam comme indiqué mais toujours pas de menu dans XP pluging Sam.
          Je ne comprend pas!!! je vais réinstaller l'ancienne version.
          Je suis sous XP11.55 et Win10
          Daniel

          Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois ta reponse que ce matin !
            As-tu reussi à exécuter sam3_content_manager.exe depuis son répertoire afin de mettre à jour la dernière version et éventuellement valider les licences des modules payants ?
            As-tu vérifie s'il y a un message d'erreur dans le fichier log ?
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.
              Je ne vois aucune erreur dans le fichier log!!!
              Par contre je viens de m'apercevoir que c'est en lançant Xp avec ScèneManager que le menu n’apparaît pas.
              Je vais continuer ma recherche mais je pense que c'est cet addon qui me pose problème...
              Daniel

              Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par F-DFLY Voir le message
                Bonjour.
                Je ne vois aucune erreur dans le fichier log!!!
                Par contre je viens de m'apercevoir que c'est en lançant Xp avec ScèneManager que le menu n’apparaît pas.
                Je vais continuer ma recherche mais je pense que c'est cet addon qui me pose problème...
                Décoche supprimer scenery_pack.ini.
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir
                  Merci Birdy.dma en effet en décochant "scenery_pack.ini" ça fonctionne
                  Bonne soirée
                  Daniel

                  Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Il y a des scènes qui ne peuvent pas se passer de SAM 3 pour fonctionner.
                    Typiquement GCTS_4.0_v11 Tenerife-Sud qui n'aime pas SAM 2.
                    Voici mon souci.
                    Sur MAC OS SAM3 m'affiche
                    « sam3_content_manager.app » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
                    Cette situation est prévue par SAM 3 puisqu'il est proposé un fichier "macos_remove_attributes.sh" pour rentrer une série de commandes dans Terminal .
                    Mais rien à faire.
                    Auriez-vous une ch'tite idée ?
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai réussi à faire fonctionner l'app SAM3 à coups de terminal et autres autorisations.
                      Par contre le plugin ne veut rien savoir .
                      Retour à Sam2 et adieu à certaines scènes...
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, ça ne va pas intéresser grand monde en ces temps de XPLane12, mais j'ai trouvé comment installer SAM3 sur mon brave 11.41.
                        L'application fonctionne pour faire les mises à jour.
                        Le Plugin, lui ne fonctionne toujours pas mais au moins ses librairies fonctionnent.
                        Je n'ai plus de message d'alerte sur les scènes utilisant SAM3 et cerise sur le XPlane, celui-ci ne plante plus en quittant.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          mais si mais si
                          on est tout ouïes , oui oui

                          RoRo
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X