Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone photo EOX en ZL14

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone photo EOX en ZL14

    Bonjour, je suis tombé sur le site EOXCloudless , il est mentionné qu'il existe une carte en ZL14 sans nuages.
    j'ai vu sur Ortho4xp v1.30 que l'on pouvait charger des tuiles sur EOX c'est bien le même site?
    Je vol exclusivement en IFR au dessus de 20 000 pieds sur l'Europe et le pourtour méditerranéen, je me suis dit que cela pouvait me convenir. ma question est, en dessous d'une certaine hauteur retrouve t'on le décor natif de x-plane 11 ou on reste sur l'orthopho en ZL14 jusqu'au sol ?
    Salutations.

  • #2
    Salut , salut Dom
    Ta question ne concerne pas le site Zone Photo mais un autre site pour créer des tuiles en ortho4XP donc j'ai déplacé ton topic dans : Les Scènes, ici
    Cela regroupe les scènes , tuiles ,autogen etc... ,

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 13 novembre 2021, 12h56.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par betampona Voir le message
      , en dessous d'une certaine hauteur retrouve t'on le décor natif de x-plane 11 ou on reste sur l'orthopho en ZL14 jusqu'au sol ?
      Salutations.
      Et la réponse est … non !

      En fait cela dépend de ce qu'il y a dans ton Custom Scenery !
      Pour savoir ce qu'il doit afficher , X-Plane travaille par niveau de priorité (selon un classement alphabétique):
      • Dans Custom Scenery, ce qui est au dessus d'un autre élément est prioritaire et donc s'affiche .
      Par exemple si tu as une scène et une tuile photo située dessous , ta scène va pouvoir se déposer par dessus ta tuile.
      Si par mégarde ta scène était déposé (alphabétiquement parlant) SOUS ta tuile photo, elle ne pourrait s'afficher car occultée par la tuile photo posée dessus !

      Les éléments génériques du paysage dans X-Plane se trouvent dans Global Scenery. Laminar a fait en sorte que "Global Scenery" soit tout en bas des priorités pour l'affichage des scènes, dès qu'un élément du même endroit se trouve dans Custom Scenery il a obligatoirement la priorité et peut s'afficher .

      Ainsi dans ton cas, une tuile orthophoto en zoom 14 (qui a donc une piètre qualité quand on se trouve au sol) est hélas prioritaire sur l'imagerie générique de Laminar. C'est donc elle qui s'affichera dans ta phase de décollage ou d'atterrissage .

      Comme tu fais du Liner, la solution serait de te créer une tuile en zoom 17 pour ton aérodrome d'envol et une autre pour ton terrain d'atterrissage.
      En faisant attention à les déposer PAR DESSUS tes tuiles en zoom 14 .
      Ton décollage se ferait en zoom 17, après avoir pris de l'altitude et en quittant cette tuile tu passerait en zoom 14, sans voir de différence, puis à l'approche de ta zone d'atterrissage tu retrouveras une tuile en zoom 17 qui te permettrait d'obtenir des détails intéressants au fur et à mesure de ta perte d'altitude.

      Tu trouveras plus d'informations sur l'organisation d'un Custom Scenery ici :
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par betampona Voir le message
        Bonjour, je suis tombé sur le site EOXCloudless , il est mentionné qu'il existe une carte en ZL14 sans nuages.
        j'ai vu sur Ortho4xp v1.30 que l'on pouvait charger des tuiles sur EOX c'est bien le même site?
        Hello Dominique …

        1. Quand tu cites des sites Internet, il serait pratique que tu mettes tes liens … que l'on sache de quoi tu parles …

        2. "j'ai vu sur Ortho4xp v1.30 que l'on pouvait charger des tuiles sur EOX" : je ne sais où tu as vu le lien entre Ortho4XP et EOX !
        Et je ne pense pas que ce soit le cas : EOX vend ses données de 2020 pour la bagatelle de … 5000 € ! … et je ne pense pas que l'achat permette la libre diffusion des données !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EOX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,0 Ko 
ID : 			471126
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 janvier 2022, 13h22.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par betampona Voir le message
          Bonjour, je suis tombé sur le site EOXCloudless , il est mentionné qu'il existe une carte en ZL14 sans nuages.
          j'ai vu sur Ortho4xp v1.30 que l'on pouvait charger des tuiles sur EOX c'est bien le même site?
          Je vol exclusivement en IFR au dessus de 20 000 pieds sur l'Europe et le pourtour méditerranéen, je me suis dit que cela pouvait me convenir. ma question est, en dessous d'une certaine hauteur retrouve t'on le décor natif de x-plane 11 ou on reste sur l'orthopho en ZL14 jusqu'au sol ?
          Salutations.
          Salut

          Il y a bien EOX.lay et EOX2.lay dans le Global Providers de Ortho4XP
          je ne l'ai jamais utilisé, si cela t'interesse, il y a un post à ce sujet dans le forum du Org:

          I see that 2018 sentinel-2 imagery is available, and there is a big improvement in this iteration on reducing cloud cover compared to eg BI, Arc, ranging from tropical and sub-tropical regions (I've looked at Myanmar, Southern China, Borneo, even the Congo is coming along ...) to Greenland https:...
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire

          Chargement...
          X