Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de charger LFMD de FlyDesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de charger LFMD de FlyDesign

    Bonjour ,
    J'utilise la scène LFMD (Cannes-Mandelieu) de FlyDesign. (en vente sur le org)
    Comme elle ramait pas mal, j'ai décidé de la re-télécharger du org et de la réinstaller.
    Depuis elle ne charge plus du tout, c'est à dire que je me retrouve avec les bâtiments de global airport alors qu'elle est correctement déclarée dans le fichier scenery_packs.ini.
    Je l’ai même placé en tête de liste des custom airport pour être sur.
    Les autres aéroports se chargent bien.

    ​J'ai l'impression qu'il y'a un soucis avec la scène qui empêche XP de la charger.
    Cela aurait un rapport avec le fait que celle ci faisait ramer énormément XP dans sa précédente version.
    Quelqu'un utilise t-il cette scène sans problème ?
    Dernière modification par jcmic, 19 novembre 2021, 22h08.
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Envoyé par jcmic Voir le message
    Depuis elle ne charge plus du tout, c'est à dire que je me retrouve avec les bâtiments de global airport alors qu'elle est correctement déclarée dans le fichier scenery_packs.ini.
    Je l’ai même placé en tête de liste des custom airport pour être sur.
    Les autres aéroports se chargent bien.
    Est-ce que par hasard, lors de la décompression , ta scène LFMD (Cannes-Mandelieu) s'est trouvée à l'intérieur d'un dossier de même nom ?
    Du coup, étant à un niveau inférieur dans la hiérarchie de tes dossiers , elle apparaît bien dans ton Scenery Pack, mais pas prise en compte par X-Plane lors du boot ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFMD (Cannes-Mandelieu) de FlyDesign.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,8 Ko 
ID : 			471026
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Oui grand merci Glah, c'était bien cela !
      Pourtant d'habitude je fait gaffe à ce genre de bêtise mais là j'avais oublié de remonter le dossier d'un cran.

      A présent je vais retester cette scène qui avait tendance à laguer fortement à l'approche de l'aéroport.
      Merci encore et bons vols !
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Pour en terminer sur cette scène de LFMD, j'ai contacté l'éditeur et il y'a bien un problème au voisinage de la cote avec cette scène qui lague énormément parfois.
        La solution temporaire consiste à supprimer l'objet LFMD_coast.obj pour ceux qui ont le problème.
        En principe, il faut le faire avec le WED.
        Si comme moi vous ne maitrisez pas le WED, vous pouvez toujours l'enlever à la main. Il y'aura alors une erreur de référencement d'objet au chargement dans XP (normal).
        En attendant une mise à jour prévue, ça permet de voler fluide.
        Si ça peut aider.
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcmic Voir le message
          Pour en terminer sur cette scène de LFMD, j'ai contacté l'éditeur et il y'a bien un problème au voisinage de la cote avec cette scène qui lague énormément parfois.
          La solution temporaire consiste à supprimer l'objet LFMD_coast.obj pour ceux qui ont le problème.
          En principe, il faut le faire avec le WED.
          Si comme moi vous ne maitrisez pas le WED, vous pouvez toujours l'enlever à la main. Il y'aura alors une erreur de référencement d'objet au chargement dans XP (normal).
          En attendant une mise à jour prévue, ça permet de voler fluide.
          Si ça peut aider.
          Si tu veux éviter le problème de référencement, ne supprimes pas l’objet, ouvres le avec un éditeur de texte et supprimes le texte a l’intérieur.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Si tu veux éviter le problème de référencement, ne supprimes pas l’objet, ouvres le avec un éditeur de texte et supprimes le texte a l’intérieur.
            Ha oui merci, pas idiot cette idée. Je vais voir cela!
            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jcmic Voir le message
              Ha oui merci, pas idiot cette idée. Je vais voir cela!
              Je viens d'essayer. J'ai vidé LFMD_coast.obj en l'ouvrant avec le bloc notes. Mais il doit y'avoir un problème de format ensuite après sauvegarde car il proteste en disant qu'il n'arrive pas à ouvrir LFMD_coast.obj
              Pas grave, l'important est de pouvoir voler fluide en attendant la nouvelle version.
              W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

              Commentaire


              • #8
                Oup's, c'est moi qui ai dit une bêtise.
                Il faut ouvrir l'.obj, supprimer le texte mais laisser ce qui suit (prends soin de bien sauvegarder en gardant l’extension .obj):

                A
                800
                OBJ
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  J'avais bien conservé l'extension .obj. Je pense que lors de la sauvegarde sous bloc-notes il modifie la structure initiale.
                  W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Impossible de charger LFMD de FlyDesign

                    Bonjour,
                    je viens vers vous et demande si quelqu'un a cette scène: LFMD_FlyDesign-v1.2_High.?
                    Car chez moi à chaque atterrissage sur la 35 ,et avec n'importe quel avion j'ai une perte considérable de fps qui descendent à 1.
                    Bien sur ça lague avant le seuil de piste.
                    Au faite j'ai un essai sans cette scène et cela fonctionne avec le global scenery.
                    Merci.
                    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Robster,

                      Le sujet a déjà été abordé. L'éditeur est au courant.
                      Pour l'instant, il faut virer LFMD_coast.obj responsable du problème, quitte à avoir une erreur de référencement au chargement.

                      L'éditeur que j'avais contacté s'était engagé à corriger la scène mais toujours rien pour le moment.
                      Il m'avait aussi proposé de la corriger moi-même en passant par WED éditeur je crois. Mais pas eu le courage de voir ça.
                      Dernière modification par jcmic, 12 février 2022, 18h58.
                      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        je vous remercie les gars de cet astuce..
                        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon tu as celui-là qui est très bien :

                          LFMD CANNES - MANDELIEU AIRPORT FRANCE. This was a time comsuming build so i hope you all like it! Enjoy it's FREE!Requires the following files:3D people library 3.8, OpensceneryX, R_2library, ruScenery, FFlibrary, The Handy objects library 3.9, RE_Library 1.8, Flags of the worldMost of he requir...
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X