Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène TNCM FlyGuy qui ne fonctionne pas si le nom est modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scène TNCM FlyGuy qui ne fonctionne pas si le nom est modifié

    Bonjour,
    J'ai téléchargé la scène "FlyGuy_TNCM 1.0.1" pour essai. Elle fonctionne très bien avec les librairies demandées...
    Mais lorsque je la renomme de "FlyGuy_TNCM" en "A_FlyGuy_TNCM" pour l'utiliser dans un groupe de scènes avec Scenery Manager, plus rien n'apparaît ! Et tout refonctionne si j'annule la modif.
    Pourriez-vous me dire pourquoi ? C'est la première fois qu'un changement de nom conduit à un dysfonctionnement.
    Merci pour le retour d'info
    XP12 // Win10 - I7 8700K - 32 Go ram - Nvidia 2060 RTX
    Honeycomb Alpha & Bravo - Logitech ProFlight rudder

  • #2
    Salut,salut
    Je ne réponds pas à ta question ..je n'ai pas la réponse
    Mais pourquoi renommer ta scène si tu utilise SM alors qu'avec celui ci tu peux créer autant de groupe que tu veux ?
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      J'avais l'habitude de renommer les scènes pour les catégoriser, mais c'est vrai qu'avec SM ce n'est pas utile...
      C'est la 1ère fois que je suis confronté à une modification récalcitrante.
      L'impossibilité d'ajouter "A_" devant le nom m'a intrigué, d'où ma question.
      Cordialement
      XP12 // Win10 - I7 8700K - 32 Go ram - Nvidia 2060 RTX
      Honeycomb Alpha & Bravo - Logitech ProFlight rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hakas2 Voir le message
        J'ai téléchargé la scène "FlyGuy_TNCM 1.0.1" pour essai.
        OÙ ? ça pourrait juste être utile pour pouvoir mieux t'aider , non ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hakas2 Voir le message
          J'ai téléchargé la scène "FlyGuy_TNCM 1.0.1" pour essai. Elle fonctionne très bien avec les librairies demandées...
          Mais lorsque je la renomme de "FlyGuy_TNCM" en "A_FlyGuy_TNCM" pour l'utiliser dans un groupe de scènes avec Scenery Manager, plus rien n'apparaît !
          Quand elle apparaît , tu as plutôt ceci :


          ou plutôt ceci :


          La première image est la version "générique" qui figure dans le Global Scenery : c'est elle qui va apparaître si aucune autre scène n'est présente …

          La deuxième image est "FlyGuy_TNCM 1.0.1" version "No statique "
          es-tu sûr d'avoir installé toutes les librairies demandées, notamment "ALES_DEV_LIB" et "AR_Library" ?

          Pour ma part, je n'ai aucun soucis si j'en modifie le nom (comme tu peux le voir dans ma 2ème copie d'écran) .
          Toutes mes scènes commencent par le code ISO (2 lettres) du pays qui les héberge.
          Pour mes scènes d'Amérique centrale, comme de nombreux pays sont "propriétaires" de l'une ou l'autre de ces îles, je fais encore précéder le code ISO par un "AMC" (pour Amérique Centrale).

          Ainsi TNCM , qui appartient aux Pays Bas s'appelle dans mon Custom Scenery : "AMC NL TNCM (St. Martin )"
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses.
            Par contre, Glah, je ne peux voir tes images.
            Toutes les librairies sont installées. J'ai re-téléchargé sur le site (.org) et replacé dans Custom Scenery. Cette fois, j'ai renommé le 1er dossier -et lui seulement - "FlyGuy_TNCM 1.0.1" en "A_FlyGuy_TNCM 1.0.1" et ça fonctionne .
            Dans ma précédente manip, c'est le sous-dossier "FlyGuy_TNCM" que j'avais copié puis renommé avant de le placer dans Custom Scenery. La composition en 2 dossiers imbriqués est donc nécessaire.
            XP12 // Win10 - I7 8700K - 32 Go ram - Nvidia 2060 RTX
            Honeycomb Alpha & Bravo - Logitech ProFlight rudder

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hakas2 Voir le message
              Par contre, Glah, je ne peux voir tes images.
              Etonnnant …
              D'habitude je les intègre directement dans mes messages…
              Mais comme elles sont grandes (3840 x 1080) , je les ai déposées chez un hébergeur (zup images) …

              et je les vois chez moi, bien qu'elles ne soient plus résidentes sur ma bécane , ce qui veut bien dire que je ne vois pas celles en cache, mais bien celles déposées .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                et je les vois chez moi, bien qu'elles ne soient plus résidentes sur ma bécane , ce qui veut bien dire que je ne vois pas celles en cache, mais bien celles déposées .
                Je les vois bien chez moi aussi.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  et je les vois chez moi, bien qu'elles ne soient plus résidentes sur ma bécane , ce qui veut bien dire que je ne vois pas celles en cache, mais bien celles déposées .
                  Je les vois aussi chez moi !
                  XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                  pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                  pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                  B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tout bon, je les vois maintenant...
                    Merci.
                    XP12 // Win10 - I7 8700K - 32 Go ram - Nvidia 2060 RTX
                    Honeycomb Alpha & Bravo - Logitech ProFlight rudder

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X