Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIRRUS SF50 G2 et clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x CIRRUS SF50 G2 et clavier

    MAC OS Big Sur v 11.6
    X-Plane v 11.55r2
    Cirrus SF50 G2 (Je ne sais pas où trouver la version)

    Bonjour à tous.
    Problème lié à cet avion.

    Dès que je le charge, je n’ai plus aucun raccourci clavier qui fonctionne, ni ceux programmés d’origine, ni ceux que j’ai programmé.
    Ce qui me surprend, c’est que lorsque je vais dans les réglages, onglet « Clavier », je vois bien que les touches sont bien programmées.
    Cerise sur le gâteau, avec la fonction clavier affichée à l’écran, ces touches fonctionnent correctement quand je les active.
    Une autre chose bizarre, avec le joystick, certains boutons ne fonctionnent pas non plus.
    Exemple, je viens de faire un atterrissage sur le ventre, car impossible de sortir le train, ni avec la touche programmée du Joystick, ni avec la touche g, ni avec la souris directement dans le cockpit.
    J’ai remplacé le clavier par un autre, idem.
    Sur tous les autres avions chargés, tout fonctionne correctement.

    Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.
    S’il faut d’autres renseignements, voire un contact, n’hésitez pas


    Cordialement
    iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
    X-PLANE 11.55r2

  • #2
    Hum... C'est quoi G2 ?
    Ton Cirrus SF 50 est bien celui livré avec X-plane ?
    -----------------
    Tu as créé un profil spécifique pour cet appareil ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par milan Voir le message
      Hum... C'est quoi G2 ?
      Ton Cirrus SF 50 est bien celui livré avec X-plane ?
      -----------------
      Tu as créé un profil spécifique pour cet appareil ?
      bonjour c 'est une version tweaker que l'on trouve sur le .org:
      An updated to Cirrus Vision Jet to include the performance improvements of the second generation Vision Jet by Cirrus aircraft: Updated airfoil to better simulate the new wing changes on the G2 model Updated the Engine properties to include the performance improvements made improving total thrust...


      pour PIRIVO

      peut être est ce dû à l'installation car je l'utilise et je n'ai pas ce problème, pour info il faut faire une copie de celui de Laminar et ensuite dézipper le G2 en écrasant l'existant ... il suffira de le renommera en SF 50 G2 pour le retrouver
      bons vols

      Commentaire


      • #4
        @keops83
        merci pour l'info, je vais voir ce que ça donne chez moi.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          @keops83
          (si tu pouvais mettre ton matériel et OS en signature... ;-)

          Chez moi c'est cata :
          J'ai essayé la 1.9.0 et la 1.9.1 (en retirant le Cirrus original pour ne laisser que le G2) et j'ai les mêmes problèmes :
          1) il demande " in a file explorer navigate to "X-Plane 11\Aircraft\Cirrus SF-50 G2\objects", and delete the file "Fuse.dds"

          or ce fichier n'existe pas. Seule un fichier fuse.png existe et avec ou sans c('est pareil : quasiment rien ne s'affiche à l'écran, ni vue cockpit ni vue exterieure

          2 ) j'ai ce même message
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur191.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,6 Ko 
ID : 			471027

          De plus le log dénote une longue série d'erreurs


          Loaded: /Users/bigmilan/X-Plane/Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/plugins/sasl/64/mac.xpl (1-sim.sasl).


          Loaded: /Users/bigmilan/X-Plane/Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/plugins/xlua/64/mac.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).


          [SASL] Path to panel: /Users/bigmilan/X-Plane/Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/avionics.lua
          [SASL] Loading avionics...
          [SASL INFO] loading panel
          [SASL INFO] Avionics loaded
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/fuse.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/fuse.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/wing.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/wing.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/gear.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/gear.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/lights.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/lights.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin1.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin1.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin2.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin2.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin3.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/cabin3.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/garmin1000/G1000.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/garmin1000/G1000.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/garmin1000/G1000_screens.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/garmin1000/G1000_screens.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/compass/compass_mag.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/compass/compass_mag.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/xPad/xPad_arm.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/instruments/xPad/xPad_arm.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/glass_inn.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/glass_inn.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/glass.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/glass.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/broken_fuse.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/broken_fuse.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/broken_wing_L.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/broken_wing_L.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
          0:01:13.981 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/broken_wing_R.obj could not be opened.
          0:01:13.981 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/CirrusSF50.acf (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp:2294)
          0:01:13.981 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/Laminar Research/Cirrus SF-50 G2/objects/broken_wing_R.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.


          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            c est fait j'ai compléter ma signature, mon matériel date un peu mais pour le moment je préfère changer de piano plutôt que d'ordi .....
            Evidemment je suis sous Windows et comme je l'ai dit dans mon précèdent message j'ai écraser le fichier sf50 de laminar (en faisant une copie) le fichier fuse.dds n'existe que dans la version de base
            maintenant la lecture de ton log ne laisse perplexe ? il me semble que tu as installer le fichier directement et donc il te manque des objets, essaye en écrasant le fichier Laminar et dans ce cas efface le fichier fuse.dds dans objet je ne crois pas que le matériel soit en cause mais les mystères de l informatique sont parfois insondables
            Dernière modification par kheops83, 22 novembre 2021, 11h31.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par milan Voir le message
              @keops83
              (si tu pouvais mettre ton matériel et OS en signature... ;-)

              Chez moi c'est cata :
              J'ai essayé la 1.9.0 et la 1.9.1 (en retirant le Cirrus original pour ne laisser que le G2) et j'ai les mêmes problèmes :
              1) il demande " in a file explorer navigate to "X-Plane 11\Aircraft\Cirrus SF-50 G2\objects", and delete the file "Fuse.dds"

              or ce fichier n'existe pas. Seule un fichier fuse.png existe et avec ou sans c('est pareil : quasiment rien ne s'affiche à l'écran, ni vue cockpit ni vue exterieure
              Ok chez moi … (Mac OS Mojave)
              tout fonctionne, même le clavier !

              ATTENTION aux gens sur Mac !
              Sur Windows, l'écrasement de deux dossiers de même nom, mais au contenu différent provoque une "fusion" , ce qui n'est pas le cas sur Mac : l'écrasement est alors total !
              Sur Mac, la fusion se fait en maintenant la touche "option" enfoncée tout en faisant glisser le nouveau dossier vers l'emplacement contenant le dossier de même nom .

              Pour ma part, j'ai à chaque fois ouvert chacun des dossiers "source" ("objects" par exemple) pour en prendre le contenu et glissé dans le dossier "destination" correspondant : N'ont alors été écrasés que les fichiers de même nom, les autres restant fonctionnels .

              … et tout fonctionne, même le clavier !

              @PRIVIO :
              J'ai eu ce problème de clavier ne répondant plus avec certains hélicoptères : en jetant le dossier "plugin" contenu dans l'avion, je retrouvais mon clavier . Je perdais certes certaines fonctionnalités (quoique je ne suis même pas sûr qu'elles fonctionnaient sur Mac ) , mais mon clavier répondait !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cirrus.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,2 Ko 
ID : 			471029
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 novembre 2021, 18h07.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bon je retenterai demain

                Mais j'ai cependant suivi les instructions :
                j'ai téléchargé la 1.9 et placé tous ses fichiers dans le dossier du Cirrus en cochant tout remplacer.
                J'ai recommencé avec la 1.9.1 avec le même souci

                ----------
                oops, Glah, j'ai répondu avant de voir ton message
                J'essaierai la fusion (j'espère que ce ne sera pas comme notre EPR )
                Dernière modification par milan, 22 novembre 2021, 16h47.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  J'essaierai la fusion
                  Je l'ai faite de manière manuelle :
                  j'ai à chaque fois ouvert chacun des dossiers "source" ("objects" par exemple) pour en prendre le contenu et glissé dans le dossier "destination" correspondant .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Par curiosité, j'ai fait l'essai.
                    Juste avec la version 1.9.0 ou 1.9.1, j'ai eu les mêmes erreurs.
                    Ensuite, j'ai copié le Cirrus 50 de Base Laminar dans le dossier "Aircrafts/Avions Perso/CIRRUS 50 G2 "et puis fait un copier coller de la version 1.9.1 sur ce dossier.
                    Sur windows, on fait CTRL-A (sélectionne le dossier), CTRL-C (copie du dossier - dans un buffer) suivi de CTRL-V (copie du buffer dans le répertoire sélectionné - ici dans CIRRUS 50 G2).
                    Il y aura du "prompt" fichier existe déjà - il faut choisir écraser le précédent..
                    Ensuite, à supprimer le fichier ../Objects/Fuse.dds.

                    J'ai pu décoller sans problème.
                    Peut-être double emploi avec les réponses déjà données.

                    Voilà
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour votre retour concernant ce problème.
                      Et merci à Glah qui a indiqué la bonne solution, sans oublier tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre.
                      J'avais effectivement suivi la procédure indiquée sur X-Plane.org pour la mise à jour, mais c'est là que ça coinçait!
                      En effet, maintenant, lors de la mise à jour en v 1.9.1, j'ai repris "à la main" en copier/coller les fichiers dossier par dossier, et là, il y a bien le fichier fuse.dds qui refait surface et que j'ai effacé.
                      Avec ce mode opératoire, tout fonctionne à nouveau correctement.
                      Merci également à Milan pour le tuto sur ce petit coucou, ça permet une prise en main très rapide, et ça change quand même de l'A350 FlightFactor!
                      Bonne journée à tous.
                      iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
                      X-PLANE 11.55r2

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, sur Mac, il suffit de sélectionner la totalité du contenu du dossier du G52, d'ouvrir le dossier du SF50 d'origine, et d'y glisser le contenu du premier dans celui du second

                        Dans la fenêtre d'alerte qui apparaît cocher les cases Fusionner et Appliquer à tous.
                        Retirer ensuite le fichier fuse.dds comme demandé par l'auteur (mais je ne vois pas pourquoi - un problème spécifique avec Windows ?)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X