Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GroundHanding Jardesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GroundHanding Jardesign

    Bonjour à tous les fans de l'aéronautique,

    J'ai acheté sans doute par erreur le logiciel GroundHanding de JarDesign.
    Je dis par erreur, parce que je suis vraiment très déçu, à moins de se satisfaire de la manière dont il est programmé, sans avoir envie d'ajouter d'autres véhicules, ou de modifier leurs positions autour de l'avion.

    D'abord il faut savoir que dans le package, il n'y a strictement aucune information, en dehors d'expliquer comment entrer une série de codes pour l'activation du produit, plutôt banal, mais là JarDesign est très bon, il sait expliquer.

    Pour le reste, NIET !

    Pas de manuel, rien, aucune explication, juste un renvoi sur une désastreuse présentation sur Youtube, totalement indigne de JarDesign qui semble oublier ses fondamentaux: satisfaire ses clients.
    Et moi, je ne suis pas satisfait !

    J'avais imaginé une certaine joie, comme les enfants, en pensant pouvoir positionner mes véhicules comme je voulais, là où je voulais.
    Ben non!
    Mais..., il parait qu'avec beaucoup de patience..., beaucoup de temps et beaucoup de tests et d'essais..., c'était malgré tout peut-être réalisable...
    Autrement dit JarDesign a carrément shooté en touche ses obligations morales et légales, en nous disant "allez les gars faites comme vous pouvez" !

    Ben non, je ne suis pas d'accord !
    J'aurais su ça avant l'achat, évidemment je n'aurais pas acheté ce produit, d'où l'importance d'être solidaire et de signaler ce genre d'abus.

    Alors il me reste un espoir, c'est celui de trouver parmi nous, Un, ou Une, qui aurait eu cette patience, et pris le temps nécessaire pour les essais, et qui serait enfin arrivé à retravailler la disposition des véhicules sur le tarmac.
    Si ce "phénomène" existait, lui serait-il possible de me donner quelques astuces et conseils qui me permettraient à mon tour de comprendre et de réaliser ce dont j'ai eu envie en achetant de plugin ?

    D'avance, à Lui ou à Elle, un gros MERCI
    Bien cordialement
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonsoir

    Je suis étonné de lire un tel texte (chacun a le droit d'exprimer son point de vue toutefois) .
    Ce petit programme existe depuis des années déjà et je n'avais encore jamais vu un tel commentaire ...

    Il permet de choisir ce que l'on souhaite voir autour de son avion, il possède des livrées pour les différentes compagnies de services, et cela pour de nombreux appareils ...

    Par ailleurs ces éléments se positionnent tout à fait correctement autour de l'avion ...

    Je ne vois pas quels ajustements manquants pourraient réellement apporter un plus à ce programme ...qui permettraient une telle insatisfaction .

    Il est d'usage de dire que parfois le problème est entre la chaise et le micro lorsque l'utilisateur ne cherche pas à comprendre comment utiliser ce qu'il a acheté et en rejette , bien évidemment, la faute sur l'auteur du programme .

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir jcdp
      Merci de me dire que j’ai encore le droit de m’exprimer, ça me fait plaisir.

      Que ce petit programme existe depuis des années n’enlève rien aux manques que je critique.

      Pire, depuis le temps il aurait dû s’améliorer. Ce n’est visiblement pas le cas, puisque du côté manuel il est toujours aux abonnés absents.
      Il faut bien admettre que la plupart des personnes maintenant ont admis le principe de ne plus avoir de manuel pour certains de leurs achats, alors qu’il doit obligatoirement et légalement toujours y avoir un.

      Mais passons sur le sujet qui m’intéresse car je pense que mon post n’a pas été très bien lu.

      Je n’ai en effet jamais critiqué les positionnements des véhicules existants, réalisés par l’auteur du programme.
      Ce que je dis, et ce que je veux faire, c’est par exemple pouvoir placer un camion de pompier soit en plus, soit à la place d’un autre véhicule, sur le tarmac. Et ça je ne peux pas le faire par manque d’explication. C’est tout ce que je dis !

      C’est tout ce que je dis, mais en critiquant JarDesign pour l’absence d’un manuel explicatif dans le package GroundHanding, qui me permettrait de faire seul ce que je désire, sans être obligé de demander de l’aide à d’autres amateurs, certainement plus intelligents que moi, qui eux auraient réussis à faire ce que je souhaite faire..

      Pour s’en rendre compte il suffit de lire un peu sur les forums les commentaires, et les questions pour découvrir combien sont incapables de faire ce que je demande par manque d’explications. Du coup ces personnes, comme toi, se contentent de mettre en place ce que le développeur a décidé d’implanter. Circulez, il n’y a plus rien à voir, la partie est finie !

      C’est tout à fait votre droit, et je ne le critique pas comme tu le fais à mon sujet.

      Mais, contrairement à toi, qui ne cherche rien d’autre que la mise en place de ce qui est déjà programmé, moi, je voudrais changer un peu l’ordre des choses, et faire ce qui me fait plaisir de faire.

      Malheureusement, pour cela je suis bloqué alors que j’ai acheté un produit qui permet de le faire.
      C’est mon envie.
      Peut-être suis-je trop puriste, mais sincèrement je ne le pense pas, je demande simplement l'outil qui m’est dû mais que je n’ai pas eu dans mon achat.

      Comme le vendeur n’a pas fait son job jusqu’au bout, ne fournissant pas cet outil permettant la réalisation d’un ensemble autre que celui qui m'est imposé, je suis obligé de demander de l’aide sur notre forum, auprès de celui ou de celle qui aurait peut-être trouvé la solution.

      L’utilisateur que je suis, qui se trouve entre la chaise et l’écran, essaie tout simplement de comprendre. MAIS, lui, ne se contente pas de subir ce qu’il achète, c'est ce qui nous différencie.

      J’aurais apprécié te lire avec plaisir pour savoir comment tu avais réussi à réaliser un ensemble crée par toi-même.

      Bien cordialement
      Scan07
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Bien le bonjour la communauté,

        Après un nombre d'heures important, je suis enfin arrivé à réaliser ce que j'avais envie avec ce petit logiciel.

        Alors, à mon tour maintenant de proposer à ceux et celles qui voudraient avoir quelques explications, ou précisions sur le placement et/ou le remplacement de véhicules, les quelques connaissances acquises durant toutes ces heures de recherche et de patience.
        Je ne suis certainement pas au bout de toutes les possibilités de ce logiciel qui me semblent assez nombreuses, mais en tous cas, j'arrive enfin à me faire plaisir, et donc j'espère être en mesure de répondre à quelques questions, de sorte que vous puissiez vous aussi vous faire plaisir en vous amusant.

        Je n'ai pas la prétention de remplacer un manuel absent qui n'existe d'ailleurs pas vous l'aviez bien compris, ou même de savoir tout ce que le créateur de ce logiciel a dans sa tête, mais qu'il a oublié de nous transmettre..
        Mais je souhaite vous faire profiter de ma toute petite expérience sur ce sujet, afin que vous aussi puissiez obtenir une configuration de votre ensemble personnalisée, sans passer autant de temps que moi. J'appelle ça être solidaire, et notre forum nous le permet généreusement.
        Pour tous ceux qui ne veulent pas chercher une personnalisation de leur ensemble, le modèle de JarDesign, configuré par défaut, fonctionne très bien.

        Une fois le principe compris, ce logiciel vous permettra de vous distraire comme moi, en positionnant n'importe quel véhicule présent dans la liste du développeur, à l'emplacement de votre choix. C'était le but de mon achat, j'y suis parvenu, et j'en suis maintenant satisfait.

        Voilà, bonne journée à toutes et tous.
        Scan07
        Attachez votre ceinture
        Jean

        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas réagi, car bien que je possède ce logiciel, je ne l'utilise pour l'instant que très peu.
          J'ai rapidement testé et je n'ai pas (moi non plus ) tout compris aux possibilités d'intégrer d'autres objets ou véhicules.
          Je trouve ça très bien que tu nous expliques (tuto ?) comment tu as réussi à positionner les véhicules.
          Un grand merci donc pour ce travail de défrichage.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ami Sarkis,

            Ce sera toujours avec beaucoup de plaisir que je répondrais du mieux possible aux questions qui me seront posées sur ce logiciel.

            Faire un tuto, pourrait me prendre beaucoup de temps, surtout n'en n'ayant jamais fait.
            Si tu le veux bien, je préfèrerais répondre aux questions individuelles qui me seront posées, et qui permettront j'espère aux autres pilotes d'y trouver des réponses.
            Dans le cas contraire, ils me poseront leurs questions, et j'y répondrais dans la mesure des connaissances que j'ai pu acquérir.

            A bientôt
            Attachez votre ceinture
            Jean

            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

            Commentaire


            • #7
              Entendu.
              A suivre...
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Moi je l ai eu avec l achat de A340 ,quand je l ouvre il me demande le numéro de série de l achat mais ça ne marche pas avec la série de l avion ,
                Je vais écrire à jaredesigne pour trouver la solution ou bien avec vous sur le forum
                avatar: makkouk thomas
                GSKIL DR4 16GB5(2*8);GSKIL DDR4 16GB F4_3200 16s_16GVK
                CORSAIR ALIM TX850. SEAGATE ST2000DM008 BARRACUDA
                INTEL BX80684I79700K. MSI MPG Z 390 GAMING PLUS
                CORSAIR H1151 PLATINIUM. KINGSTON SSD 500G A2000 M.2 2280 NVME
                MSI GEOFORCE RTX 2070 SUPER VENTUS
                ECRAN/ SAMSUNG C32HG70.32'' VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

                Commentaire


                • #9
                  enfin de compte ca s ouvre avec A340 sans clé d activation
                  avatar: makkouk thomas
                  GSKIL DR4 16GB5(2*8);GSKIL DDR4 16GB F4_3200 16s_16GVK
                  CORSAIR ALIM TX850. SEAGATE ST2000DM008 BARRACUDA
                  INTEL BX80684I79700K. MSI MPG Z 390 GAMING PLUS
                  CORSAIR H1151 PLATINIUM. KINGSTON SSD 500G A2000 M.2 2280 NVME
                  MSI GEOFORCE RTX 2070 SUPER VENTUS
                  ECRAN/ SAMSUNG C32HG70.32'' VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X