Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Nouveau SSD

Utilisateur enregistré Avatar de Saxo
    Total Downloaded
    0

Nouveau SSD

Bonjour à tous,
    Le ssd que j'utilise arrive à la limite de sa capacité (500Go).
    Je viens d'en installer un nouveau de 1To. La plus grande partie du disque est prise par les tuiles de Ortho4XP.
    Mon idée était de créer un lien symbolique entre le dossier Ortho4XP du disque C (500Go) et le répertoire Ortho4XPG disque G (1To)en mettant sur ce dernier mes tuiles Ortho4XP.
    Est-ce que le lien doit bien être entre le dossier "Ortho4XP"vide de ses tuiles de "C" vers le "Ortho4XPG" de "G" qui contient les tuiles ?
    Je n'arrive pas à créer ce lien La réponse est du type chemin introuvable, ou pas d'autorisation...
    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
    Windows10
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur ryzen 3 3100 (4c/8t, 18mb cache, 3.9 ghz max boost) . Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; +HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 . GPU MSI VENTUS XS OC Edition GeForce GTX 1660. 6GB GDDR5.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

A créer et à mettre les liens symboliques (raccourcies avec un clic droit - pour windows) des dossiers Ortho4XP (qui trouvera sur) G directement sous Custom Scenery.

voilà
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Saxo Voir le message
    Bonjour à tous,
    Le ssd que j'utilise arrive à la limite de sa capacité (500Go).
    Je viens d'en installer un nouveau de 1To. La plus grande partie du disque est prise par les tuiles de Ortho4XP.
    Mon idée était de créer un lien symbolique entre le dossier Ortho4XP du disque C (500Go) et le répertoire Ortho4XPG disque G (1To)en mettant sur ce dernier mes tuiles Ortho4XP.
    Est-ce que le lien doit bien être entre le dossier "Ortho4XP"vide de ses tuiles de "C" vers le "Ortho4XPG" de "G" qui contient les tuiles ?
    Je n'arrive pas à créer ce lien La réponse est du type chemin introuvable, ou pas d'autorisation...
    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
    Salut, salut

pourquoi ne pas utiliser ce freeware extrêmement simple d'utilisation et efficace et crée par Pascal un des modérateurs et bien plus de ce forum , encore merci à lui

http://peyremorte.fr/xplane/

RoRo

Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.55 sur triple ecran 3 x 39 " -16/9 - 2k + un ecran 22 " de controle
    PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
    PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti avec 1 x 34 '' - 1 x 10 " - 1 x 24 "pour LittleNavMap et controle
    Yoke Alpha et Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Hello !
    Je ne pense pas que Custom Scenery soit capable de gérer directement un "dossier" contenant les scènes ou tuiles à utiliser ? Dans son fonctionnement, il ne "lit" que les éléments utiles se trouvant au premier niveau du dossier de la scène . Si la scène ou la tuile est elle même un "sous dossier" cachée dans un dossier, elle sera ignorée ( c'est ce qui arrive parfois après le téléchargement d'une scène : certains décompresseurs créent un dossier de même nom dans lequel il décompressent la scène … glissée ainsi dans Custom Scenery, elle sera ignorée )

Je suis sur Mac OS, mais la procédure doit être la même (ou presque semblable) pour Windows

Pour ma part, j'ai pratiqué de la manière suivante (mes tuiles pour l'Europe "pèsent" 2,37 To pour un peu plus de 600 tuiles )
    • Les tuiles sont sur un HD (5 To) à part, dans un dossier appelé "tuiles originales"
    • Dans ce dossier, j'ai sélectionné l'ensemble de mes tuiles en une seule fois ([CMD] + "A" ("A" pour All ))
    • J'ai alors choisi l'option "créer lien symbolique" dans le Finder (équivalent du bureau de Windows) : plus de 600 liens symboliques ont été créés en une seule fois dans ce même dossier
    • Par l'option de tri, j'ai isolé ces 600 liens symboliques, que j'ai sélectionnés d'un bloc, copiés et collés en une seule fois dans mon "vrai" Custom Scenery.
    (sur Mac, après avoir sélectionnés mes 600 liens symboliques, j'en choisi un seul (les autres suivent d'office) et je pratique un "glisser déposer" du dossier d'origine au dossier de destination : la copie se fait alors de suite : un petit "plus" vert apparaît sur chaque icône que je déplace, m'indiquant bien qu'il va s'agir d'une copie et non d'un simple déplacement, ce qui est logique le disque source et celui de destination n'étant pas les mêmes )
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Salut,

A créer et à mettre les liens symboliques (raccourcies avec un clic droit - pour windows) des dossiers Ortho4XP (qui trouvera sur) G directement sous Custom Scenery.

voilà
    Attention un raccouci n'est pas un lien symbolique
    Gentoo Linux x86_64 & Hackintosh Catalina (iGPU intelHD630)
    IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz mém32Go
    Ge Force RTX2070 mem 8GB

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jasum Voir le message
    Attention un raccouci n'est pas un lien symbolique
    … et X-Plane ne reconnaît pas les "raccourcis" !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Merci de vos réponses,
    Sous Windows je n'ai pas de procédure simplifiée comme Glah Salamanthe la décrit pour les Mac. Sous W10 il faut passer par le script dont je parle dans mon premier post, et c'est là que je me fais jeter à chaque coup.
    Je vais essayer le freeware de Pascal comme me le suggère Androl2015.
    Je vous tiens au courant de la suite...
    Windows10
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur ryzen 3 3100 (4c/8t, 18mb cache, 3.9 ghz max boost) . Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; +HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 . GPU MSI VENTUS XS OC Edition GeForce GTX 1660. 6GB GDDR5.

Total Downloaded
    0
    Merci de vos réponses,
    Sous Windows je n'ai pas de procédure simplifiée comme Glah Salamanthe la décrit pour les Mac. Sous W10 il faut passer par le script dont je parle dans mon premier post, et c'est là que je me fais jeter à chaque coup.
    Je vais essayer le freeware de Pascal comme me le suggère Androl2015.
    Je vous tiens au courant de la suite...
    Windows10

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    .../...Je n'arrive pas à créer ce lien La réponse est du type chemin introuvable, ou pas d'autorisation...
    Bonjour,

Tu dois passer ta commande (CMD) en mode Administrateur (voir copie d'écran ci-dessous)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dlink.jpg
Affichages : 18
Taille : 117,0 Ko
ID : 26334

Explications :

J'ai créer un lien symbolique (c:\X_Plane) qui contient tous mon Custom Scenery qui se situe physiquement sur mon disque e:\x-Plane 11\Custom Scenery\.
    Attention qu'il ne faut pas oublier de mettre les guillemets (comme sur la photo ci-dessus).

lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    SceneManager est vraiment hyper pratique pour ce que tu cherches à faire. Je m'en sers depuis très longtemps et en suis pleinement satisfait.
    Hervé

PC monté par mes soins :

- Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
    - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
    - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
    - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
    - HDD 2To pour les scènes XPlane
    - SSD 2To pour X-Plane complet zone Europe.

Version : 11.50 et 11.51 RC1

Règles de messages