Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FlyAgi Tweak Utility

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FlyAgi Tweak Utility

    Bonjour,

    Je teste le plugin FlyAgi Tweak Utility depuis peu.

    J'aimerais supprimer l'affichage persistant "FlyAgi Tweak Utility" situé en haut à droite de l'écran et qui me gêne. (Pour ouvrir le menu j'ai affecté une touche du clavier).
    Je suis allé fouiner dans le code lua, par exemple dans la fonction FTU_User_Interface.lua, puis mis en commentaire tous les appels d'affichages qui semblaient correspondrent comme :

    draw_string_ftu_helvetica(ftu_centerx -57*ftu_gui_scale, msgbox01y +44*ftu_gui_scale, string.format("FlyAgi Tweak Utility"))

    Mais rien n'y fait. Cet affichage persiste.

    Sauriez vous où se situe la ou les lignes à inhiber par des commentaires pour empêcher cet affichage en haut à droite svp ? je n'arrive pas à contacter l'auteur non plus.

    Bons vols.
    Dernière modification par jcmic, 04 décembre 2021, 12h55.
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Ok j'ai trouvé. Je n'avais pas assez cherché. C'est assez logique : l'affichage se fait dans la fonction principale " Modules/FTU_Main.lua "

    Il faut mettre en commentaire ( -- devant la ligne) toutes les lignes réalisant un affichage de ce texte.

    Par exemple, la 1er ligne concernée est : " draw_string_ftu_helvetica(SCREEN_WIDTH - 121*ftu_gui_scale, SCREEN_HIGHT - 20*ftu_gui_scale, string.format("FlyAgi Tweak Utility"))"

    Attention il y'en a une 2eme (ligne à inhiber)

    Si cela peut aider certains qui voudrait supprimer cet affichage que je trouve personnellement inutile.
    Bons vols
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

    Commentaire


    • #3
      C'est étonnant que tu doives passer par l'édition des fichiers script LUA pour faire disparaitre le titre "FlyAgi Tweak Utility" en haut à droite de l'écran.

      Cela fait longtemps que j'utilise en permanence FlyAgi Tweak Utility (FTU) et toujours dans sa dernière version.

      Dans le menu de FTU, j'ai paramétré:
      - "Menu helper" = OFF
      - "Satus info" = "1 seconds" (donc réglé au mini)

      Quand un avion est chargé dans X-Plane, le titre "FlyAgi Tweak Utility" en haut à droite de l'écran et le bloc de paramètres FTU en bas à gauche de l'écran s'affichent un court instant, puis disparaissent. Ces éléments ne s'affichent que si j'ouvre le menu de FTU et disparaissent quand je referme le menu de FTU. Je n'ai rien modifié dans les scripts de FTU.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Oui merci Goofy.
        En effet c'est ce que je me suis demandé hier justement, à savoir que je n'avais peut-être pas suffisamment étudié le paramétrage de l'interface.
        Je pense que ça vient du paramètre "status info" qui est mal réglé chez moi.
        Je vais vérifier.
        Merci encore
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire


        • #5
          Je viens de retester avec status info à 1s mais rien n'y fait la ligne en haut à droite "FlyAgi Tweak Utility" reste affichée.
          Bizarre donc que ça fonctionne chez toi. Je ne vois pas d'autres option dans l'interface pour la supprimer. J'espère que le plugin est bien installé.
          J'ai remis en commentaire les lignes correspondantes dans le script.
          Pas grave.
          Bons vols et bon dimanche!
          W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

          Commentaire

          Chargement...
          X