Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 11 et X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 11 et X-plane

    Bonjour à toutes et à tous.
    Nous allons bientôt passer à x-p 12 et également à windows11.
    D'où ma question ou plutôt mes questions. Seront ils compatibles? est ce que xp 10 et 11 resteront compatibles avec window 11. Ca me turlupine depuis un petit moment et comme je suis informaticien niveau moins 1 je me tourne vers nos pros de la communauté.
    Portez vous bien et prenez soin de vous.
    A bientôt

  • #2
    Salut, salut

    Xplane et Windows c'est pas vraiment du materiel Hardware j'ai donc déplacé ton sujet dans un forum plus approprié soit ici dans : Xplane en general
    Sinon comment concevoir que l'équipe de LR n'ai pas reflechi au passage sous windows 11
    En plus rien ne t'oblige ou ne t'obligera à passer sous w11...

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 11 décembre 2021, 10h53.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Si je peux rassurer tout le monde, je suis sous Windows 11 depuis octobre 2021 et il n'y a aucun problème avec X-Plane.
      (J'ai même l'impression qu'il tourne un peu mieux que sous Windows 10).

      J'en avais déjà touché un mot ici lors de mes premiers tests d'installation de Windows 11 :
      Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Re: Merci de vos réponses, je suis rassuré. Je vais donc rester sous windows 10 . On verra par la suite.
        Bons vols

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je viens de passer à Windows 11 et première mauvaise surprise , le clic droit sur un dossier ne permet plus d'afficher dans le menu déroulant " Créer un lien symbolique " ( de mémoire dans W10 )
          Cette fonction était très utile pour les utilisateurs d'XP , entre autre

          Quelqu'un a-t-il trouver une solution pour pallier à ce problème ?
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Bonjour

            Je viens de passer à Windows 11 et première mauvaise surprise , le clic droit sur un dossier ne permet plus d'afficher dans le menu déroulant " Créer un lien symbolique " ( de mémoire dans W10 )
            Cette fonction était très utile pour les utilisateurs d'XP , entre autre

            Quelqu'un a-t-il trouver une solution pour pallier à ce problème ?
            Sauf erreur ce n'est pas de base dans Windows 10 , il existe des softs pour ajouter cette fonction dans le menu contextuel, sinon il faut créer les liens symboliques en ligne de commande.
            Dernière modification par Rafalec, 13 décembre 2021, 18h38.
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Djoser Voir le message
              Bonjour

              Je viens de passer à Windows 11 et première mauvaise surprise , le clic droit sur un dossier ne permet plus d'afficher dans le menu déroulant " Créer un lien symbolique " ( de mémoire dans W10 )
              Cette fonction était très utile pour les utilisateurs d'XP , entre autre

              Quelqu'un a-t-il trouver une solution pour pallier à ce problème ?
              Cela n'a jamais existé sous Windows (par défaut) : -> "...afficher dans le menu déroulant " Créer un lien symbolique ..."

              Windows 11 veut simplifier l'utilisation de son système d'exploitation pour le rendre plus accessible au 'grand public' (ce qui a toujours été la force du MAC ... être idiot-proof) et donc les options affichées sont restreintes à l'essentiel mais il reste toujours la possibilité d'obtenir l'ensemble des fonctionnalités de Windows 10 par un clic de droit avec la combinaison de touches [SHIFT][F10].

              Pour les liens symboliques, il faut passer par un fichier .BAT (ou un utilitaire comme celui que Pascal nous a fait et qui fonctionne très bien (également sous Windows 11).

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Djoser Voir le message
                Bonjour

                Je viens de passer à Windows 11 et première mauvaise surprise , le clic droit sur un dossier ne permet plus d'afficher dans le menu déroulant " Créer un lien symbolique " ( de mémoire dans W10 )
                Pas de lien symbolique sous Windows, mais des raccourcis (« Créer un raccourci » dans le menu contextuel)

                Méthode rapide (toutes versions y compris 11)
                Tenir la touche ALT de gauche et tirer l'icône du dossier ou fichier vers le bureau.

                X-Plane 12 Windows

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Bonjour

                  Je viens de passer à Windows 11 et première mauvaise surprise , le clic droit sur un dossier ne permet plus d'afficher dans le menu déroulant " Créer un lien symbolique " ( de mémoire dans W10 )
                  Cette fonction était très utile pour les utilisateurs d'XP , entre autre

                  Quelqu'un a-t-il trouver une solution pour pallier à ce problème ?
                  Il te faut https://schinagl.priv.at/nt/hardlink...extension.html par exemple, a vérifier s'il est compatible Windows 11 ?
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos réponses
                    @lebelge :
                    tout à fait d'accord , j'avais du trouver un tuto pour ajouter cette fonction
                    Les fichiers .bat et moi ne sommes pas copain !
                    Si tu parles de Scène Manager , comme son nom l'indique ne traite que les scènes et non les avions

                    @MarcXP :
                    Le ALT gauche +tirer , ne génère pas de lien symbolique , mais créée un raccourci

                    @remi : je vais explorer cette solution
                    Dernière modification par Djoser, 14 décembre 2021, 17h05.
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé pour le doublon ci dessus mais impossible de le supprimer ou de le modifier !

                      J'ai installé l'exe de Hardlink , et ai retrouvé les fonctions de création de lien symbolique , comme dans W10
                      1°) Clic droit sur le fichier/dossier , "Prendre comme cible du lien"
                      2°) "Coller..." , "un lien symbolique" ou "un lien physique" au choix
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans installer quoi que ce soit, il est aussi possible d'utiliser la commande mklink (dans une fenêtre de commande en mode admin)
                        X-Plane 12 Windows

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MarcXP Voir le message
                          Pas de lien symbolique sous Windows, mais des raccourcis
                          Attention !
                          Je ne sais si c'est le cas sous PC, mais sur Mac, un "raccourci" (ou alias chez Apple) n'est pas reconnu par X-Plane si on veut déplacer des éléments de son Custom Scenery sur un autre disque.
                          Il faut impérativement créer un "lien symbolique"
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Attention !
                            Je ne sais si c'est le cas sous PC, mais sur Mac, un "raccourci" (ou alias chez Apple) n'est pas reconnu par X-Plane si on veut déplacer des éléments de son Custom Scenery sur un autre disque.
                            Il faut impérativement créer un "lien symbolique"
                            Exactement pareil sous windows ...
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X