Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol VFR hivernal sur diverses de mes scènes de Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vol VFR hivernal sur diverses de mes scènes de Suisse

    Tempête de neige dehors : 40 cm de neige fraîche tombée (Suisse romande, j'ha**** à 800 m d'altitude)…

    Après la balade (obligatoire ) des chiens , petit survol de mes scènes alpestres ( … Berde ) en conditions hivernales :


    Décollage de LSGK Sannen
    : cet aérodrome ayant quitté ses fonctions militaires , il est devenu le terrain officiel de la station de Gstaad .
    Question standing, un nouvel aérogare a été refait :




    Passage à Zweissimen (LSTZ) aérodrome militaire déclassé :




    Poursuite sur LSTS St Stefan
    : aussi ancien aérodrome militaire : à droite la scierie , à gauche l'ancien "U" (abri anti atomique pour avions) converti pour abriter le Hunter civil utilisé entre autres par Claude Nicolier :



    On longe la vallée de Lauterbrunnen puis par Interlaken poursuivre sur LSMM (Meiringen) , base des Tiger et FA 18 . C'est de ce terrain qu'ils décollent pour aller effectuer des tirs à "balle réelle" sur l'Axalp, attirant une foule de passionnés :




    Décollage de Meiringen pour survoler les Alpes … (le village de Meiringen sous l'aile)




    … et arrivée dans la vallée de Conches : on pose à Ulrichen LSMC village typique du haut Valais .
    C'est de là que partent les avions qui vont servir de cibles pour les tirs DCA (Oerlinkon 35 mm) sur la base d'exercices de Gluringen , située quelques km plus bas dans la vallée :




    A peine décollé de Ulrichen , survol à basse altitude de la place de tir DCA de Gluringen (les tirs se font à obus réels, mais en effet miroir : l'avion passe à gauche de la place de tir et les canons tirent à droite . Des caméras ultra rapides filment les deux éléments, puis un calculateur inverse les coordonnées latérales de l'avion de façon à faire coïncider son passage avec les tirs et vérifier l'exactitude de ceux-ci .)




    … et finalement redescendre toute la vallée du Rhône, survoler d'autres terrains militaires déclassés : Tourtemagne (Turtmann) LSMJ dont la piste est fermée ou Rarogne (Raron) LSTA avec sa piste raccourcie et sa zone industrielle construite sur l'emplacement de la partie déclassée …
    … pour arriver à Sion (LSGS) qui voit aussi sa partie militaire le quitter ! A partir de 2018, le site ne sera plus utilisé qu'en cas de secours , comme base de dégagement .
    Dernier clin d'oeil touristique : survol du château de Tourbillon et de la basilique de Valère avant d'aller poser …

    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 décembre 2021, 20h17.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    joli, joli

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah_Salamanthe,

      si tu peux éviter de me citer de manière ironique et douteuse dans tes posts, merci ! <<Après la balade (obligatoire ) des chiens , petit survol de mes scènes alpestres ( … Berde ) en conditions hivernales :>>

      J'en profite pour te demander de ne plus m'envoyer de message personnel de réprobation en rapport avec tes relations avec XPFR ; Je n'ai rien à voir avec tes problèmes et ce serait mieux que tu t'adresses directement aux responsables de XPFR . ( courage ...! )

      Félicitations pour tes scènes de Suisse .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Superbe Glah!
        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

        Commentaire


        • #5
          Superbes images Glah, quel est le plugin qui permet d'enneiger si bien les montagnes et le paysage ?
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            Pas de Plugin ni add-onn, il paint tout ça en même temps qu'il vole.
            Va vite le bougre !

            Non, j'dec... c'est très chouette.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joelafrite Voir le message
              Superbes images Glah, quel est le plugin qui permet d'enneiger si bien les montagnes et le paysage ?
              JlF
              Photoshop ou un autre utilitaire de traitement d’images par lot !
              J’ai deux version de textures des tuiles de ma région .
              L’une en activité et l’autre en réserve . Je me suis créé un petit utilitaire (Automator sous Mac) qui me sert à la fois de lanceur pour X-Plane, de destructeur de Scenery_packs et de bascule saisonnière : il va automatiquement activer les textures de la saison souhaitée et retirer celles non désirées .

              Pour la végétation, c’est bien sûr SAM et son « hiver profond » : ce que je vois ces jours chez moi .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X