Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Custom scenery disparu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Custom scenery disparu !

    Mon custom scenery a disparu !!! est ce que cela vous est déjà arrivé ?

    il semblerait que cela ait un rapport avec SAM ?? une librairie..;

    bon, ben il va me falloir restaurer tout ça..ça va durer un moment

    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Bonsoir

    Comme il ne doit pas être détruit, essaye de voir s'il n'aurait pas glissé dans un dossier + ou - voisin ...

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marcopol Voir le message
      Mon custom scenery a disparu !!! l
      Regarde la taille de ton disque dur . Si elle n’a pas diminué, c’est qu’il est toujours là !
      … et une recherche, qu’est-ce que cela donne ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Regarde la taille de ton disque dur . Si elle n’a pas diminué, c’est qu’il est toujours là !
        … et une recherche, qu’est-ce que cela donne ?
        je parlais du contenu qui était très important... bon, je vais tout réinstaller.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Euh c'est pas trop dur à comprendre ce que vient de dire Glah. Si ton HD fait la même taille qu'avant, c'est que tu n'as pas besoin de réinstaller. Mon custom scenery à moi fait 572 Go. S'il s'effaçait, je gagnerais 572 Go, ça ne passerait pas inaperçu sur mon HD.
          Donc si la valeur libre sur ton HD n'a pas su****ment augmenté, c'est que ton custom scenery a glissé "ailleurs" sur le HD et tu n'as qu'à le retrouver.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcopol Voir le message
            je parlais du contenu qui était très important... bon, je vais tout réinstaller.
            Ma remarque est tout aussi valable concernant le contenu …
            La taille d'occupation de ton HD a-t-elle changé ou non ?

            Il arrive parfois que l'on sélectionne un dossier (ou plusieurs) et qu'au moment d'un déplacement souhaité, on "bède" , on lâche la souris au mauvais moment et que les dossiers sélectionnés se "perdent " dans un dossier qui n'était pas la destination désirée …

            Ce qu'on peut faire dans ces cas, c'est demander un affichage par taille des dossiers du custom scenery … si l'un d'entre eux a pris un embonpoint surprenant , tu auras trouvé le coupable …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Perso, je pratique le symlink

              Donc, mon Custom scenery ne contient rien : que du virtuel.
              Le seul réel est KSEA livré avec XP, Au cas où XP ne trouverait plus d'AD pour se relancer.

              Mais bon, ce que dit Glah est tout-à-fait réaliste. Il arrrive que de mauvaises manipes déplacent un dossier dans un autre.
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                C'est sûr que j'ai dû faire une bêtise quelque part dans une manipulation...
                peut être que cela veut dire que je dois faire un peu de ménage et de réorganisation ??
                bon, heureusement j'ai des sauvegardes et je vais restaurer tout ça.
                Merci de votre aide et merci à Glah.
                Marcopol
                Dernière modification par marcopol, 13 décembre 2021, 16h47.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Bon, bien il m'a fallu que 3 jours pour réinstaller tout ça..

                  Tout est rétabli, ouf.
                  Du coup j'ai acheté un DD externe de 4 tera pour sauvegarder l'ensemble.. On ne m'y reprendra plus
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X