Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenger 650

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai déjà fait un vol jusqu'en croisière, mais je ne suis pas satisfait de moi car je ne maitrise pas tout, comme rentrer le centre de gravité et bien d'autres choses , je vais regarder les vidéos de totorikto...
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #32
      Je crois que, pour le moment, on n'a rien pour calculer et rentrer le centre de gravité. Ce sera dans une proche update
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #33
        Pour encore mieux se rendre compte de la fidélité de cet add-on par rapport à la réalité.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #34
          Vous n'avez pas besoin d'entrer le CG dans le FMS sur cet avion, il le gère automatiquement. Par contre il devrait l'afficher, sans doute un bug d'affichage.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Nachou Voir le message
            Vous n'avez pas besoin d'entrer le CG dans le FMS sur cet avion, il le gère automatiquement. Par contre il devrait l'afficher, sans doute un bug d'affichage.
            ah ok je me suis pris le chou pour rien lol...Merci.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #36
              Ça y'est. J'ai craqué aussi. Pour le moment juste 1 heure à admirer la bête, juste brancher et débrancher le GPU, puis démarrer l'APU. J'ai réglé mes vues et me suis familiarisé avec les différents postes du cockpit (overhead, pedestal,...). Pour les déplacements, vous savez si on peut changer les lettres parce que sur un clavier AZERTY, c'est pas très intuitif.
              Ce soir, pendant que madame va à son sport, je vais commencer les checklists jusqu' au démarrage des moteurs.
              Je sens que je vais en passer du temps sur cet avion.
              Ps : notre ami Furax prévoit de sortir plusieurs tutos prochainement.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #37
                J'ai moi aussi craqué , mais impossible d'installer l'avion !
                L'installation plante systématiquement sur le fichier "RSSE_lulogo.png" , lors de l'extraction

                Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CR650.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,8 Ko 
ID : 			471114
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  ah non c'est bizarre ça ! Pour moi j'ai encore des soucis avec l'APU qui soudainement est impossible à démarrer car comme l'autre fois pompe fail SOV closed !
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #39
                    salut salut Ange,
                    Peut-être que ce lien peut t'aider :
                    Can anyone advise what to do about an 'APU Pump Failure" (below)? I have no idea what is causing this, cannot get this plane started.. Thanks in advance. //sse


                    OncleSeb
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Djoser Voir le message
                      J'ai moi aussi craqué , mais impossible d'installer l'avion !
                      L'installation plante systématiquement sur le fichier "RSSE_lulogo.png" , lors de l'extraction

                      Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

                      [ATTACH=CONFIG]26452[/ATTACH]
                      Le problème vient du plugin Gizmo , et du fichier RSSE-lulogo.png
                      Ce fichier est bien présent mais n'a pas l'air de vouloir s'ouvrir
                      J'ai donc supprimé le plugin Gizmo et là , l'installation c'est bien déroulée ! Ouf ...
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                        salut salut Ange,
                        Peut-être que ce lien peut t'aider :
                        Can anyone advise what to do about an 'APU Pump Failure" (below)? I have no idea what is causing this, cannot get this plane started.. Thanks in advance. //sse


                        OncleSeb
                        Ah merci, j'avais trouvé la solution avec une nouvelle cellule de l'avion, mais là je vais tester pour voir !
                        J'ai aussi le zoom qui ne fonctionne pas et savez-vous à quoi sert la fonction ADG ?

                        Merci.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #42
                          Cet avion peut impressionner au début parce tous les systèmes sont parfaitement modélisés. Lors de la prise de contact avec l'appareil, on craint de manquer quelque chose et on passe beaucoup temps au sol à effectuer tous les contrôles de la checklist. En réalité, de nombreux items sont de simples contrôles qui peuvent être ignorés sans problème pour aller plus vite. La procédure de démarrage ressemble beaucoup à celle du CRJ d'Aerosoft sur MSFS. En fin de compte, le plus dur, c'est le remplissage des réservoirs, car il faut tenir compte du carburant déjà embarqué avant de demander à faire le plein. Mais là encore, au bout de 2 ou 3 vols, on mémorise rapidement les quantités qu'il faudra commander à l'essencier.
                          Je pense qu'avant d'être proposé à la vente, cet add-on aurait dû être accompagné de tutoriels vidéo pour toutes les phases de vol, comme les vidéos très claires de "Thedude" pour le CRJ d'Aerosoft. Fort heureusement, Graham, de Reflected Reality Simulation (sur Youtube), beta tester de l'appareil, a commencé à réaliser des tutoriels de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=6kTGYw09cpw
                          A mon avis, c'est le meilleur instructeur virtuel du web (et pilote d'A320 en réel), toutes catégories confondues (avec Blackbox771). Certes, il faut maîtriser l'anglais, mais avec son accent écossais, c'est un anglais très fluide et très facile à comprendre pour un non anglophone.
                          Bons vols avec vos milliardaires !

                          @ange : ADG (air driven generator), c'est la ram air turbine. L'un des nombreux machins qu'on peut laisser tomber...
                          Dernière modification par danhenri, 16 janvier 2022, 20h21.
                          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,

                            comme beaucoup sans doute, j'ai été tenté de faire voler rapidement ce superbe avion ; et puis je suis revenu à l'étude plus sérieuse de l'avion et de sa préparation au sol .

                            Justement, la vidéo que tu présentes danhenri est, après avoir visionné pas mal de vidéos, passionnante ; mais la séquence montrée n'est qu'une toute petite partie de cette super vidéo qui en réalité fait plusieurs heures . https://www.twitch.tv/videos/1256254335

                            La check list dynamique me semble indispensable pour mieux comprendre les systèmes, c'est très bien fait, avec une explication pour presque chaque action ; super !

                            Franchement, ça vaut le coup de passer du temps pour l'apprentissage de cet avion qui va marquer dans l'histoire de la simulation ; pour moi du jamais vu encore, tous simulateurs confondus .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous,

                              C'est exactement la même pour moi. Je dois en être à 3 ou 4 heures de découverte, et je n'ai pas encore décollé. Il est vraiment passionnant à découvrir. J'ai presque envie de dire que le vol en lui même est, pour le moment, secondaire, tellement les procédures sont intéressantes. C'est la 1ère fois que je ressens ça pour un avion. J'avais déjà eu ce genre de ressenti avec le King Air 350 d'Airfoillabs, mais, là, c'est un degré bien au-dessus encore. Je me suis imprimé les pages de procédures développées, et c'est un régal à suivre : on se sent (presque) comme un vrai pilote.

                              Je ne regrette pas du tout mon investissement. Cette semaine, je pense quand même pourvoir effectuer mon 1er vol complet.

                              @ Bernard : tu parles de checklists dynamiques, tu veux dire celles intégrées au système ? Sauf erreur de ma part, elles ne sont pas vraiment dynamiques puisqu'il faut confirmer soi même (par une touche du clavier ou un bouton du joystick) les items une fois exécutés.

                              Bons vols à tous.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci beaucoup pour le lien sur Twitch Bernard, je vais éplucher ça !
                                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X