Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenger 650

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par danhenri Voir le message
    En réalité, de nombreux items sont de simples contrôle qui peuvent être ignorais sans problème pour aller plus vite. ADG (air driven generator), c'est la ram air turbine. L'un des nombreux machins qu'on peut laisser tomber...
    En aviation on n'ignore pas une check-list pour aller plus vite et on ne laisse pas tomber des procédures, comme vous dites. Si pour vous cela n'est pas nécessaire en virtuel, je pense que pour beaucoup, oui. Si maintenant vous ignorer ce qui fait le vol, c'est votre problème.

    Il y a Star Wars Squadrons et les X-WING non aucune check-list ^^

    Pour revenir au Challenger, c'est un excellent avion. Je commence à le maitriser sans trop de problèmes. Un avion très complet avec pas mal d'information dans le CDU. C'est assez rare, il faut le souligner.
    Dernière modification par Nachou, 17 janvier 2022, 21h42.

    Commentaire


    • #47
      Chère Nachou,
      Je vous remercie de vos conseils éclairés sur le respect des procédures. Voici ce qu'écrit Graham sur le site d'x-aviation, beta tester de l'avion et par ailleurs pilote de ligne sur A320 :
      "Don’t worry about learning every item in the checklist the first time through. Have fun, pick a new system to focus on each time, and soon it will all become natural. When you've got it, disable the hint images and you're on your own!"

      C'est tout ce que je voulais dire, en français... By the way, j'ai passé l'âge de jouer sur Star Wars hélas...
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par danhenri Voir le message
        Chère Nachou,
        Je vous remercie de vos conseils éclairés sur le respect des procédures. Voici ce qu'écrit Graham sur le site d'x-aviation, beta tester de l'avion et par ailleurs pilote de ligne sur A320 :
        "Don’t worry about learning every item in the checklist the first time through. Have fun, pick a new system to focus on each time, and soon it will all become natural. When you've got it, disable the hint images and you're on your own!"

        C'est tout ce que je voulais dire, en français... By the way, j'ai passé l'âge de jouer sur Star Wars hélas...

        Il ne dit pas de ne pas faire les check-list. C'est un conseil, sans doute pour éviter que les gens se prennent la tête, dans des procédures trop longues. Pour que les pilotes virtuels, petit à petit, par automatisme comprennent les procédures, comme il dit "naturellement".

        Commentaire


        • #49
          Bonjour.

          Enorme mise à jour du Week end. Elle corrige pas mal de chose, en ajoute aussi. Vous recevez le lien par courrier ainsi que les modifications apporté par le patch.

          Commentaire


          • #50
            Oui, j'ai reçu le mail et je viens de faire la mise à jour.
            On arrive à plus de systèmes simulés ! Top et en plus, il y a aussi des scenarii de pannes. A étudier.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Operami Voir le message
              Je viens de visionner la dernière vidéo du Challenger 650, un vol de Genève - LSGG, à Sion LSGS.
              Je l'ai vu aussi !
              Il a passé au dessus de ma tête !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #52
                Alors attention avec le patch. Maintenant la trappe du train avant est fermé. Il vous faut donc l'ouvrir avec le système hydraulique pour pourvoir enlever le gear pins ^^

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Nachou Voir le message
                  Alors attention avec le patch. Maintenant la trappe du train avant est fermé. Il vous faut donc l'ouvrir avec le système hydraulique pour pourvoir enlever le gear pins ^^
                  C'est fait, j'ai cherché partout lol
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #54
                    C est la première fois dans un simu que j’allais visiter la trappe de train !
                    Avec la petite lumière, c est luxe !
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #55
                      Quelqu'un connait-il le fonctionnement du bleed air 14TH et 10TH stage ?
                      Je regarde le study concernant cela , c'est vraiment bien fiat !
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu as les dessins en 2D, comme pour le TBM, c'est une source d'information incroyable. Oui bien fait, en fait tout est bien fait sur cet appareil ^^

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Nachou Voir le message
                          Oui bien fait, en fait tout est bien fait sur cet appareil ^^
                          Juste un bémol pour ma part : pourquoi les checklists ne sont pas dynamiques ?
                          Pour un avion de ce niveau je trouve cela décevant , et je ne pense pas que cela soit du à une difficulté technique !

                          Pour le reste je suis tout à fait d'accord
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Nachou Voir le message
                            En aviation on n'ignore pas une check-list pour aller plus vite et on ne laisse pas tomber des procédures, comme vous dites.
                            Actuellement, avec le confinement, les apprentis pilotes travaillent leur check-list sur une planche de bord grandeur réelle imprimée … sur papier et collée à la paroi .
                            Ils sont en ligne avec un instructeur qui vérifie qu'ils aillent bien toucher les bons éléments dessinés sur leur papier imprimé.
                            Mon filleul expatrié en Irlande travaille chez Logitech sur un projet de cockpit virtuel 3D. Tous les éléments du cockpit du Liner concerné sont simulé en VR. L'apprenti pilote est équipé d'un casque VR de très haute définition, ainsi que de gants capacitifs. Quand il appuie sur un bouton ou qu'il tourne une molette, il "sent" réellement l'objet sous ses doigts . De plus, la présence de l'instructeur n'est plus nécessaire, le programme intégré vérifie que la check list ait été effectuée correctement.

                            Il est clair qu'ils n'ont pas avantage à "sauter" des étapes pour aller plus vite .

                            (il est vrai que cette remarque aurait aussi pu figurer dans le bar du coin … )
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #59
                              En tout cas, c'est un monstre cet avion. Je commence à peine à maîtrise à peu près les procédures normales après pas loin d'une dizaine d'heures.

                              Côté pilotage, pour le décollage, c'est acceptable. Par contre, pour l'atterrissage, y'a encore du boulot : soit ça tape trop fort et je rebondis, soit je flotte trop longtemps. Et, comme tous les avions plus complexes à maîtriser, le secret, c'est voler, voler, et encore voler.

                              Mais, au risque de me répéter, même si j'ai hésité, par principe, à mettre autant dans un addon, je ne regrette pas un instant d'avoir franchis le cap.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #60
                                Et pour moi, le seul bémol de cet avion, c'est que, pour le moment, je n'ai plus envie de voler avec un autre.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X