Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenger 650

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pas de soucis, d'autres volent avec beaucoup de plaisir sur d'autres avions (publics ou en cours de beta test)
    C'est mon cas
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Goofy Voir le message
      d'autres volent avec beaucoup de plaisir sur d'autres avions en cours de beta test)
      C'est mon cas
      lequel, lequel ? …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #63
        Bonjour à tous,

        nouvelle mise à jour V1.2.2 ; consultez votre boîte mail .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Pas de soucis, d'autres volent avec beaucoup de plaisir sur d'autres avions (publics ou en cours de beta test)
          C'est mon cas
          Je suis content pour toi, par contre ce qui serait honnête de ta part et sans dénigrer le travail d'Aérobask, ce serait, dans le futur, de signaler dans ce genre d'intervention ta qualité de béta testeur des projets d'Aérobask.

          Que tu rappel, que dans ses cartons, d'autres sociétés ont des projets en cours visant le niveau du 650 (objet de ce post) ne pose pas de problème si dans un soucis de transparence tu indique clairement à quel titre tu fait ce genre d'intervention.

          Hervé, à titre perso
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #65
            Pas de soucis, c'était juste à titre personnel. C'était un simple clin d'œil amical à notre camarade Maverick51 qui disait amicalement lui aussi:
            Et pour moi, le seul bémol de cet avion, c'est que, pour le moment, je n'ai plus envie de voler avec un autre.
            Je comprends tout à fait ce qu'il exprime et il a bien raison de se faire plaisir avec cet avion de haut niveau.

            Si le post en question gêne (#61), j'en suis désolé et il peut être retiré par la modération ainsi que le présent post pour ne pas polluer
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #66
              @ Goofy :
              Je trouve ton intervention tout à fait légitime mais tu aurais peut-être dû éviter de dire "...et en cours de beta test" car cela pourrait rendre certains jaloux


              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #67
                Rassurez-vous aussi, j'avais bien compris le message. Et loin de moi une quelconque provocation ni jalousie. J'ai hâte aussi de tester le Falcon. Ce que je voulais juste exprimer, c'est que j'ai l'habitude d'acheter régulièrement de nouveaux avions. Certains pourront peut-être ne pas pas être d'accord, et préfère en acheter très peu mais les exploiter à fonds.
                Bien souvent, j'aime faire 2 ou 3 vols (d'environ 1 heure en l'air chacun, car l'intérêt est dans la préparation du vol, l'utilisation des avioniques avec démarrage en cold and dark, le décollage et l'atterrissage) avec un avion, puis je change.
                Pour celui-là, je n'ai pas envie de changer pour le moment, alors que j'en suis à environ 10 heures de découvertes (3h de découverte au sol + le reste en préparation et vol).
                Mais je suis certains que je retournerai sur mes autres bébés prochainement.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #68
                  En tout cas ce qui se dégage d'une façon générale à propos de ce Challenger 600, c'est qu'il y a un réel apprentissage à faire pour le maitriser. Pas mal de temps passé au sol pour la mise en œuvre.
                  Je n'ai pas cet avion, mais c'est ce qui se dégage à la lecture des nombreux posts et au visionnage des vidéos consacrées (elles font toutes près de 2 heures, voir plus, et il faut attendre le milieu de la vidéo pour que le roulage débute).
                  C'est du haut niveau de simulation et il y a des adeptes pour ce niveau de difficulté.
                  Dernière modification par Goofy, 24 janvier 2022, 17h08.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #69
                    :-)

                    Si il faut rassurer du mode, rassurons ... Hervé j'ai également compris ton propos et je comprends, a te lire et a écouter des collègues de vol qui l'ont acquis, que cet avion réclame du temps (voir beaucoup) pour l'apprivoiser et qu'il vaut son pesant d'or.

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #70
                      A chaque mise à jour du Challenger , je dois supprimer le dossier "Gizmo64.plugin" afin de pas avoir de plantage à l'installation !
                      Constatez vous ce problème aussi ?
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir, non, je n'ai pas constater cela. Tu fais bien la désinstallation par le programme ?
                        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Yves Voir le message
                          Bonsoir, non, je n'ai pas constater cela. Tu fais bien la désinstallation par le programme ?
                          Oui , Yves. Tout à fait , mais après avoir validé la fin de la désinstallation, 10 à 15 secondes après le début de l'installation , celle ci plante sur un fichier de Gizmo 64
                          Je supprime donc le dossier gizmo64 dans les plugins et à l'installation , un nouveau dossier est créé
                          Malgré cela , à la mise à jour suivante je dois refaire la même manip !
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            :-)

                            Si il faut rassurer du mode, rassurons ... Hervé j'ai également compris ton propos et je comprends, a te lire et a écouter des collègues de vol qui l'ont acquis, que cet avion réclame du temps (voir beaucoup) pour l'apprivoiser et qu'il vaut son pesant d'or.

                            Hervé
                            Si un Hervé n'arrive pas à comprendre un autre Hervé, ce serait quand même un comble 😜
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #74
                              J'ai besoin d'un coup de main ...
                              Je n'arrive pas à afficher les cartes sur le ND du co-pilot
                              J'ai ce message :



                              Il existe bien des cartes pour LEPA
                              J'ai l'abonnement Navigraph , mais je n'ai pas trouvé comment le valider dans le simulateur!
                              Y a t-il une manip que j'aurais loupé ?

                              Merci pour votre aide
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #75
                                As-tu bien l'abonnement Ultimate à près de 90€ par an ? Parce que, moi, j'ai celui de base pour les AIRACS et du coup, je n'ai pas accès aux cartes.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X