Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste aéroports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Scan07 Voir le message
    Précisément non en effet.
    Ayant retiré de mon Custom Scenery certains aéroports, leurs noms et codes, apparaissent toujours dans cette liste. C'est bien d'ailleurs ce qui m'avait amené à poser la question de savoir comment les supprimer.
    Je réalise que tous ces terrains, en tous cas pour la plupart, existaient tout bonnement avant mes nouvelles installations dans mon Custom dans une autre version.
    Petite astuce pour t'aider à y voir plus clair …
    (Attention, cela ne fonctionne qu'à partir de X-Plane 11.55 et je vois dans ta signature que tu es encore en 11.53…)

    Ce qui était valable pour les avions , permet aussi depuis la version 11.55r2 de localiser les scènes utilisées par X-plane pour un vol désiré .

    Dans la fenêtre du choix des terrains d'envol (EMPLACEMENT) en restant en attente avec son pointeur sur un des terrain de la liste , une fenêtre apparaît pour en désigner sa location sur ton disque dur :

    Exemple de terrain d'une scène personnalisée : Lausanne LSGL qui figure dans mon Custom Scenery.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Terrain personnel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,6 Ko 
ID : 			471082


    Exemple d'un terrain non personnel, mais proposé par Laminar dans "Global Airports" (chez moi renommé en V Global Airports)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Terrain du Global Airport.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,0 Ko 
ID : 			471081
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 janvier 2022, 13h53.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      En fait je suis bien en version 11.55, mais je n'avais pas modifié la version d'XP dans ma signature.
      J'avais remarqué cette information en faisant ce que tu m'expliques. Dans mon cas elle ne m'est pas particulièrement utile, ayant affecté un disque dur au Custom Scenery.
      Mais cette information est certainement très utile pour ceux qui utilisent plusieurs DD.

      Merci, car j'aurais très bien pu passer à côté, tant XP renferme de possibilités, et d'astuces que je n'ai pas encore toutes découvertes.

      Bonne journée à toi.
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jojo64 Voir le message

        ...et aussi surtout les "défaut apt.dat" dans le dossier Ressource.
        C'est ce dernier qui affiche la liste des aéroport ,non présent ailleurs, en page d’accueil. Il gère aussi bien le nom que les OACI, les pistes, taxi, parking ect... Par contre tout est regroupé dans un seul fichier, et là c'est soit tu supprimes tout (et ne restera que les apt.dat du custum scenery)
        Je viens de faire l'essai en déplaçant le dossier "défaut apt.dat" sur le bureau pour observer ce qui se passe.
        X_plane refuse de démarrer
        Du coup j'ai tout remis en place.

        Tout ceci m'aura permis d'observer le comportement d'XP en allant lui gratter ses entrailles

        Merci jojo64 et très bonne journée
        Attachez votre ceinture
        Jean

        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

        Commentaire


        • #19
          Pardon je le suis mal exprimé. Il ne faut pas supprimer le fichier, mais l’éditer pour supprimer ce qu’il contient (surement garder les premieres ligne d’intro)
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Pardon je le suis mal exprimé. Il ne faut pas supprimer le fichier, mais l’éditer pour supprimer ce qu’il contient (surement garder les premieres ligne d’intro)
            Ah ok.
            Je referais l'essai demain parce qu'il me semble intéressant de pouvoir en supprimer un grand nombre que je considère comme inutiles.
            Je te tiendrais informé.

            Merci jojo64
            Attachez votre ceinture
            Jean

            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              Pardon je le suis mal exprimé. Il ne faut pas supprimer le fichier, mais l’éditer pour supprimer ce qu’il contient (surement garder les premieres ligne d’intro)
              C'est délicat, mais je peux te certifier que cela fonctionne …
              A l'époque j'avais corrigé LSTZ (Lommis) dans les 2 références proposées par Laminar …
              J'avais cette scène en version personnalisée (Custom Scenery) avec un énorme aplatissement de la zone . En plus la piste de cet aérodrome est à cheval sur 2 tuiles .
              J'ai donc tenté de retirer ma scène personnelle de mon X-Plane, l'aplatissement persistait : j'ai donc dû me résoudre à chercher plus loin .
              C'est dans les 2 dossiers : "Ressources" et "Global Airports" que l'erreur se situait …
              Après correction de LSTZ dans ces deux références et replacement de ma scène personnelle, tout était rentré dans l'ordre …

              [EDIT] : le post en question se trouve là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post568192
              et surtout ce message : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post568415



              Envoyé par Scan07 Voir le message
              Dans mon cas elle ne m'est pas particulièrement utile, ayant affecté un disque dur au Custom Scenery.
              Cette information te permet quand même de savoir si la scène utilisée par X-Plane est une scène personnalisée ou provenant du Global Airports, les 2 se trouvant dans ton Custom Scenery
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 janvier 2022, 09h43.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Cette information te permet quand même de savoir si la scène utilisée par X-Plane est une scène personnalisée ou provenant du Global Airports, les 2 se trouvant dans ton Custom Scenery
                Oui, absolument. En effet peut-être bien pratique.
                Attachez votre ceinture
                Jean

                X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                Commentaire

                Chargement...
                X