Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par beber Voir le message
    Bon alors Pierre, dis-nous !... La fête on la fait chez toi ?
    En tous cas c'est fou comme le temps passe. Et le pire c'est qu'on a pas vieillis !!!


    (... et un petit coucou amical à Quetzalk qui m'a fait venir sur ce forum)
    Avec ton masque alors Beber
    Oui, le temps passe vite.
    Je me souviens aussi des congrès, quel plaisir de rencontrer des membres du site.

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Merci à tous ceux qui font vivre ce puits de science x-planien qu'est XPlane.FR, entre autres (bar du coin compris).
      Et je me joins aux remerciements à Pierre qui nous permet d'en profiter.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Bonjour et bon anniversaire.
        En approche pour mes 19 ans au mois de mai.
        Un grand merci à Pierre et toutes les personnes qui participent à ce forum.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #19
          Bon anniversaire à x-plane.fr

          C'est reparti pour 20 ans de plus ?
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #20
            Merci à Pierre de faire vivre ce forum et aux modos de le maintenir cohérent ( vous faites un super job )
            Bonne anniversaire au site et meilleurs voeux à tous.
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire


            • #21
              20 ans déjà ?!!!.... Hé m*rd* alors.
              Quand je pense que je te dois encore toujours une bière.

              Rappelle-toi, à l'aérodrome de Liernu (où tu allais passer ton brevet PPL). On s'était rencontré avec ta petite famille et tu m'avais offert une bonne bière bien belge... et je ne t'ai toujours pas 'fait ma tournée'.

              Mais que le temps passe vite!...

              Même si j'ai (parfois) foutu un peu de tension (on va dire de l'ambiance ;-) ) sur ce forum, je suis toujours content de revenir ici grâce à toi, qui gère ce forum depuis plus de 20 ans.

              Chapeau bas, Monsieur.
              (en Belgique, on dit 'Proficiat')

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Longue vie à x-plane.fr ! Et meilleurs voeux à tous les zamis qui le font vivre ou qui le parcourent.

                Etant tombé par hasard sur cette vidéo montrant Austin il y presque vingt ans,
                je la partage pour l'occasion (il ne fait pas de mal de se rappeler que le jeu et le
                rêve sont des parenthèses où l'on peut rester enfant toute sa vie, voire rajeunir :-)
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #23
                  Bonne année 2022 à toutes et à tous, avec une mention spéciale à ceux qui ne comptent pas leur temps pour partager leurs expériences, leurs connaissances, pour aider à trouver les solutions avec la dose de patience qui va avec
                  Longue vie à XPlane.fr
                  Windows11
                  MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                  Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à Pierre et à tous les autres Milan,Goda, Djetdail, Oscar, Falconeyes etc....
                    Qui font vivre ce site que je ne me lasse pas de parcourir au moins une fois par jour depuis 2006.
                    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      20 ans déjà ?!!!.... Hé m*rd* alors.
                      Quand je pense que je te dois encore toujours une bière.

                      Rappelle-toi, à l'aérodrome de Liernu (où tu allais passer ton brevet PPL). On s'était rencontré avec ta petite famille et tu m'avais offert une bonne bière bien belge... et je ne t'ai toujours pas 'fait ma tournée'.

                      Mais que le temps passe vite!...

                      Même si j'ai (parfois) foutu un peu de tension (on va dire de l'ambiance ;-) ) sur ce forum, je suis toujours content de revenir ici grâce à toi, qui gère ce forum depuis plus de 20 ans.

                      Chapeau bas, Monsieur.
                      (en Belgique, on dit 'Proficiat')

                      lebelge
                      Thierry,

                      C'est quand tu veux !

                      Pierre

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Longue vie à x-plane.fr ! Et meilleurs voeux à tous les zamis qui le font vivre ou qui le parcourent.

                        Etant tombé par hasard sur cette vidéo montrant Austin il y presque vingt ans,
                        je la partage pour l'occasion (il ne fait pas de mal de se rappeler que le jeu et le
                        rêve sont des parenthèses où l'on peut rester enfant toute sa vie, voire rajeunir :-)
                        https://www.youtube.com/watch?v=pH1kDSNM4ZI
                        Belle trouvaille que cette vidéo. Il y mentionne des personnes que j'ai connues comme Pierre-Michel et Sergio. Ca fait plaisir et rappelle des souvenirs.
                        En regardant à quoi ressemblait X-Plane il y a 19 ans on mesure mieux le travail accompli.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          En effet, cette vidéo est très intéressante et nous montre le chemin parcouru. Je trouve cela assez fantastique !

                          Quelle bonne idée Pierre d'avoir créer ce site, cela nous permet de partager notre passion.
                          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Daniel_L Voir le message
                            En regardant à quoi ressemblait X-Plane il y a 19 ans on mesure mieux le travail accompli.
                            Daniel
                            On trouve encore dans X-Plane quelques vestiges de l'époque.
                            Certaines gauges pixellisées sur le panel 2D (le cockpit 3D n'existait pas en ces temps) sont toujours présentes aujourd'hui dans Plane-Maker...
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Un Grand merci à Pierre et à tous les autres contributeurs, bonne année et longue vie à vous tous et à ce site. Et comme on dit en Suisse en levant un verre de blanc (et avec l'accent - vaudois, genevois, valaisan ou neuchâtelois - choisissez!!) . "Santé, prospérité !"
                              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X