Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence d'ombres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Absence d'ombres

    Bonjour,
    Même en cochant la case correspondante dans le paramétrage graphique de XPLANE, aucune ombre n'apparait sur les scènes, pas même celle de l avion !! Une idée?

  • #2
    Est-ce que tu as installé des scripts lua, dans le dossier Scripts de Flywithlua par exemple?
    Il semble qu'un script qui circule désactive les ombres:
    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Est-ce que les effets visuels sont au moins à Haut (HDR) ? Le problème vient peut-être de là.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CDRP Voir le message
        Bonjour,
        Même en cochant la case correspondante dans le paramétrage graphique de XPLANE, aucune ombre n'apparait sur les scènes, pas même celle de l avion !! Une idée?
        Peux-tu nous dire sur quel type de matériel tu simules ? OSX , Windows ou Linux ?
        Ceci dit les ombres sont très gourmandes en calculs graphiques !
        CE qui m'étonne, par contre, c'est l'absence d'ombre sous ton avion …
        Pour ma part, je vole sans ombres activées , mais j'ai tout de même celle de l'avion, très utile lors d'un atterrissage à vue .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je ne sais pas si ça pourra t'être utile mais j'ai fait un petit plugin pour augmenter la distance de dessin des ombres au sol. Essaye-voir si tu veux; Attention c'est expérimental, car ça joue sur des paramètres internes. Breveté SGDG "Sans Garantie Du Gouvernement"...
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #6
            Effectivement en désactivant un script qui booste les fps les ombres sont de retour mais les fps chutent...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CDRP Voir le message
              Effectivement en désactivant un script qui booste les fps les ombres sont de retour mais les fps chutent...
              Bonjour,
              Quel script?
              Une signature serait très utile

              google importer image
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CDRP Voir le message
                Effectivement en désactivant un script qui booste les fps les ombres sont de retour mais les fps chutent...
                Envoyé par PATRICK Voir le message
                Quel script?
                selon moi …
                Soit : 3jFPS-wizard

                soit : FlyAgi Tweak Utility (plus complet)

                … est-ce encore un autre ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  ...CE qui m'étonne, par contre, c'est l'absence d'ombre sous ton avion …
                  Au risque de ressusciter une vieille question... Les ombrages de l'appareil sont définis dans l'application Planemaker (sous "Misc Objects" dans la version anglaise de l'app) et sauvegardés dans le fichier .acf. Une définition pour chaque fichier objet. Le créateur du modèle spécifie la production d'ombrages pour les vues intérieures, extérieures, toutes, ou aucune. Un usager peut éditer le tout mais il serait sage de faire une copie de sauvegarde du fichier .acf avant de le modifier.

                  L'image ci-jointe illustre:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planemaker.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,5 Ko 
ID : 			471263
                  Dernière modification par KarlL, 08 avril 2022, 14h02. Motif: Ajustement de l'image
                  Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

                  Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    ...CE qui m'étonne, par contre, c'est l'absence d'ombre sous ton avion …
                    Au risque de ressusciter une vieille question... Les ombrages de l'appareil sont définis dans l'application Planemaker (sous "Misc Objects" dans la version anglaise de l'app) et sauvegardés dans le fichier .acf. Une définition pour chaque fichier objet. Le créateur du modèle spécifie la production d'ombrages pour les vues intérieures, extérieures, ou aucune. Un usager peut éditer le tout mais il serait sage de faire une copie de sauvegarde du fichier .acf avant de le modifier.

                    J'ai bien essayé d'ajouter une image illustrant le processus, mais le système me refuse la permission.
                    Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

                    Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par KarlL Voir le message
                      J'ai bien essayé d'ajouter une image illustrant le processus, mais le système me refuse la permission.
                      L'image doit être obligatoirement au format .jpeg (png refusé) et avoir une taille de 700k environ max

                      Dans les "options générales" de ton tableau de bord, sous "options diverses" il activer le choix : “Editeur WYSIWYG - Interface avancée"
                      Puis, après avoir déposé ton image dans ton post, et avant de valider celui-ci, tu peux double-cliquer sur l'image qui a été déposée pour en préciser l'emplacement et la taille.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        L'image doit être obligatoirement au format .jpeg (png refusé) et avoir une taille de 700k environ max

                        Dans les "options générales" de ton tableau de bord, sous "options diverses" il activer le choix : “Editeur WYSIWYG - Interface avancée"
                        Puis, après avoir déposé ton image dans ton post, et avant de valider celui-ci, tu peux double-cliquer sur l'image qui a été déposée pour en préciser l'emplacement et la taille.
                        Oui, j'avais réussi à inséré l'image (3 posts auparavant). Mais les directions pour l'éditeur WYSIWYG seront des plus utiles: elles m'ont déjà permis d'ajuster la grandeur de l'image et de voir les caractères accentués... Merci.
                        Dernière modification par KarlL, 08 avril 2022, 14h04.
                        Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

                        Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X