Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ILS sur PAFA en Alaska

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ILS sur PAFA en Alaska

    Bonsoir,
    J’ai besoin de comprendre, et du coup j’ai besoin de votre aide…

    Je suis sur L’A321 de Toliss (qui au passage est une merveille), et j’ai établi un plan de vol qui va parfaitement bien, sauf un problème d’arrivée à PAFA (Fairbanks Intl) en Alaska.

    Dans mon plan de vol que j’ai établi avec Little Navmap, l’ILS CAT III (ICNA), GS et DME de la piste 02L que j’ai choisi, annonce une fréquence ILS sur 109,10 MHz.

    Parfait, j’ai vérifié aussi cette fréquence sur une carte réelle en Alaska, cette fréquence est bien identique : 109,10MHz.

    Mon problème: lorsque j’entre mon plan de vol dans le FMC, et que je vérifie la fréquence ILS de cette 02L sur la page RADIO NAV du FMC, la fréquence est différente. Je lis : LS/FREQ IEIM/110.50

    Les deux fréquences sont ainsi différentes pour le même aéroport.
    De fait, je n’arrive pas à faire un atterrissage correct, avec le PA, sur cette piste.
    J’ai essayé de modifier la fréquence sur la page RADIO NAV, mais évidemment ce n’est pas possible.

    Donc voilà, je bloque sur cette fréquence, et j’aimerais que vous me disiez ce que je peux faire, à part passer en manuel, ou encore changer d’aéroport…
    Je plaisante en disant ça bien sûr, mais que faire dans un cas semblable ?

    D’avance merci
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Salut, salut

    je déplace ta question ici dans la bonne rubrique: Aéronautique puisqu'il s'agit de navigation

    et

    je ne reponds pas directement à ta question mais en mode selected :

    as tu essayé de rentrer l'ILS correct sur le panel radio a la distance et altitude nécessaires pour capter sa fréquence ?

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 22 janvier 2022, 13h07.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Hello Roro,

      Merci pour la correction sur l'emplacement de mon sujet.

      Pour ce qui est de l'ILS tout est bon, de partout.

      Je viens de trouver l' erreur qui vient tout bonnement du fait que j'activais le LOC au lieu de l'APPR.
      Tout est rentré dans l'ordre depuis.

      Par contre rien n'explique la raison d'une différence de fréquence ILS pour une même piste sur un même aéroport.
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Est tu à jour dans les cycle AIRAC ?

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          pour la 02L la fréquence ILS est bien : 109.10

          Et pour la 20R, la fréquence de l'ILS est 110.30 ; c'est à dire à l'opposé .

          Tu n'aurais pas fait une confusion dans la procédure d'arrivée entrée dans le FMC ?
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire

          Chargement...
          X