Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage XP11

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème au démarrage de XP11.En effet,quand je lance le vol,il commence à télécharger et s'arrête
    à "lecture des nouveaux fichiers de décors" et reste bloqué, et je suis obligé d'arrêter XP.
    Il faut que je me reconnecte plusieurs fois avant qu'il ne démarre.
    Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce problème?
    Merci d'avance
    Fichiers attachés
    XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
    écran 4K 50" - 19"

  • #2
    Bonjour, il faudrait que tu mettes ta signature complète et de joindre le Log.txt zippé pour que des personnes puissent t'aider.

    Dernière modification par PATRICK, 20 février 2022, 12h50.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Patrick,

      Toutes mes excuses pour la signature que je vais de suite remplir
      Par contre c'est quoi Log.txt zippé ? désolé pour mon ignorance

      Jean Marc
      XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
      écran 4K 50" - 19"

      Commentaire


      • #4
        Le log.txt ce trouve à la base de ton dossier X-Plane, il note toutes les actions de x-plane et de voir ton installation des ad-on et les problèmes éventuels.
        Zippé, c'est un logiciel de ton ordi qui de charge de le compresser et réduit son poids et en fait un document moins volumineux, et la fin ce dossier sera terminé par un .zip et tu peux le joindre à ton prochain message, le log.txt se régénère à chaque redémarrage d'x-plane.
        Dernière modification par PATRICK, 09 février 2022, 14h15.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          Le log.txt ce trouve à la base de ton dossier X-Plane, il note toutes les actions de x-plane et de voir ton installation des ad-on et les problèmes éventuels.
          Zippé, c'est un logiciel de ton ordi qui de charge de le compresser et réduit son poids et en fait un document moins volumineux, et la fin ce dossier sera terminé par un .zip et tu peux le joindre à ton prochain message, le log.txt se régénère à chaque redémarrage d'x-plane.
          Je vous joint le Log.txt Merci
          Fichiers attachés
          XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
          écran 4K 50" - 19"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            j'ai eu ce problème à une époque et j'avais supprimé LUA .

            Tu peux le retirer de tes plugins (mettre de côté) et voir si X-Plane démarre normalement .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Merci,je vais essayer

              Jean Marc
              XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
              écran 4K 50" - 19"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                J'ai enlevé LUA de mes plugins et c'est toujours pareil. Il ne démarre qu'au bout de la 3ème ou 4 ème fois que je me connecte.
                Bizarre ce problème! Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
                XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
                écran 4K 50" - 19"

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as toujours des problèmes, lance l'installateur d'XPlane X-Plane 11 Installer.exe et tu prends le 3ième menu, à savoir mettre à jour X-Plane . Tu ne prends pas les béta et tu le laisses faire ses scans et réparations des fichiers.
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yves Voir le message
                    Si tu as toujours des problèmes, lance l'installateur d'XPlane X-Plane 11 Installer.exe et tu prends le 3ième menu, à savoir mettre à jour X-Plane . Tu ne prends pas les béta et tu le laisses faire ses scans et réparations des fichiers.
                    Bonjour,

                    Toujours le même problème avec maintenant la mention " XPlane ne réponds pas" et je suis obligé de fermer .
                    Si quelqu'un a une idée,
                    Merci d'avance
                    XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
                    écran 4K 50" - 19"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jeanmarc40 Voir le message
                      Bonjour,

                      Toujours le même problème avec maintenant la mention " XPlane ne réponds pas" et je suis obligé de fermer .
                      Si quelqu'un a une idée,
                      Merci d'avance
                      Salut, salut
                      Tu as procédé à ce que t'as dit Yves ?
                      RoRo
                      Dernière modification par androl2015, 20 février 2022, 13h30.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour !

                        Pour lire et interpréter le log , il faut qu'il soit complet ... tu peux le renvoyer s'il te plait même si XP plante ?

                        Windows 10.0 (build 19042/2) , ça fait 2 ans que tu n'as pas fait de mise à jour Windows10 !
                        du coup le pilote Nvidia n'est pas à jour surtout pour Vulkan ...
                        La première version de Xplane 11.52 est sortie le 10 février 2021 ...

                        Ben Supnik :
                        Vous n'avez presque jamais besoin de réinstaller X-Plane pour corriger ce genre de choses. En particulier, si vous n'avez pas installé d'add-on, vous n'aurez certainement jamais besoin de réinstaller.
                        Pour remettre X-Plane dans son état initial, vous pouvez faire ceci :
                        Lancez la mise à jour (X-Plane Installer) . Si vous avez modifié un fichier par accident, il vous demandera si vous voulez le remplacer. Dites oui.
                        Supprimez tous les fichiers dans Output/preferences.
                        C'est tout ce que vous avez à faire. Notre installateur ne fait que déposer des fichiers sur votre disque. Il ne définit aucun paramètre de registre ni aucun autre élément caché qui ne peut être corrigé que par une réinstallation. Il vous suffit donc de nettoyer vos préférences, de vous assurer que les fichiers sont à jour et non modifiés, et vous êtes prêt à partir.



                        plugins (ceux que je connais) qui ne sont pas à jour :
                        Xsaitekpanels
                        Avitab
                        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je vous joint mon log de ce matin.
                          Xplane toujours bloqué avec la mention " X System ne réponds pas"
                          Si vous avez une solution, merci d'avance.

                          Je vous signale aussi que tout mon Xplane est dans un disque dur externe. Est-ce un problème?

                          Jean-Marc
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par jeanmarc40, 23 février 2022, 11h55.
                          XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
                          écran 4K 50" - 19"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Jean-Marc,
                            Il semble que x-plane ait crashé en chargeant le Zibo. Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le plugin Librain. Je crois qu'il n'est pas compatible avec Vulkan. Je commencerai donc pas le désinstaller de ton dossier Plugins.
                            En tout cas, aucun rapport avec l'emploi d'un disque dur externe, à moins que ce dernier soit défectueux.
                            Si x-plane ne parvient pas à redémarrer en mode Vulkan (mais en Open GL) je te conseille de supprimer le contenu du dossier Output/shadercache/vulkan.
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut !

                              Comme le dit @danhenri , si tu as Librain dans le dossier plugin d'xp , il faut le supprimer ; il est intégré dans le B737-800X de Zibo dans le propre dossier plugin de cet avion .

                              Correction : je viens de regarder de nouveau le log fourni hier , c'est bien librain de l'avion qui est chargé , je ne vois pas de librain chargé par XP .
                              2022-02-23 12:33:36 librain VR compatible (RYUJIN 082019)[plugin.c:754]: This is librain VR TEST libacfutils-
                              Loaded: G:\X-Plane 11/Aircraft/B737-800X/plugins/librain.plugin/win_x64/librain.plugin.xpl (skiselkov.librain).


                              Si ce n'est pas ça , c'est un autre plugin qui est la cause ; il faut les retirer (sauf ceux nécessaires à Xplane) , lancer xp pour voir si ça marche ; ensuite les remettre UN par UN pour voir lequel provoque l'erreur .

                              Commence par Autogate puis BettterPushBack puis SAM ect...
                              Dernière modification par playrec, 24 février 2022, 08h50.
                              XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                              pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                              pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                              B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X