Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scènes Frances pour XPlane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scènes Frances pour XPlane

    A tous, si vous avez testé le plugin Seigneur Météo (https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69981), vous êtes allé sur le site de F-BMPL qui est l'ancien site de Filipo et repris par un ami (patrimoine de la simulation)
    J'ai partagé par mal de scènes d'AD pour XPlane, mais comme j'utilise des biblios tierces donc je suis pas XPFR compatible.
    Vous avez à date Dreux, Chartres, Lognes, Quimper et je vais mettre à disposition Avignon (dans la semaine), Toussus, Saint Cyr, Pontoise (mes terrains de jeu IRL...), Mortagne, Alencon, Le Mans, Deauville, Caen et plein d'autres. C'est assez bien fichu et cela donne pas mal de réalisme. Je l'utilise pour mes navigations IRL.

    Autres avantages, j'ai le droit de faire le portage de scènes FSX qui sont sur le site FBMPL pour XPlane (c'est à dire de les déployer gratuitement). Si certains AD vous intéressent, faites le moi savoir, tout est faisable...et vous pouvez même m'envoyer des photos pour améliorer le rendu.
    Je ne peux que vous conseiller de suivre ma chaîne (je me moque royalement du nombres d'abonnés, j'ai passé l'âge), mais vous aurez l'avancé des scènes et les dispos associées
    Bons vol

    Le site du patrimoine de la simulation :
    http://vfr.f-bmpl.com/index.php/simulateurs/x-plane
    MA chaine pour les intéressés :
    https://www.youtube.com/channel/UCn3...MrHz8om-WXCEaA
    Dernière modification par pzorglub, 20 février 2022, 15h56.

  • #2
    Salut, salut
    Merci pour ces contributions
    Je déplace ton sujet , ici dans : les scènes tout a fait approprié

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Hello Pascal,

      Un très grand merci pour ces scènes de France, elles vont me permettre de mettre à jour d'anciennes qui dataient déjà pas mal (2013 pour certaines) .

      Je me permet cependant de te signaler 2 erreurs, l'une sans grande conséquence, l'autre avec un impact plus important .

      • Dans le pdf "Pack_VFR_84_Avignon", on peut lire ceci :
      1. La structure du fichier est simple, les bibliotheques sont situees juste en dessous des aeroports et apres les overlays, les photos,...
      Ce n'est pas nécessaire . Les bibliothèques n'étant pas une "scène" mais qu'un simple réservoir d'objets permettant d'alléger les scènes conçues par les concepteurs, elles n'ont aucune influence dans les priorités des scènes l'une par rapport à l'autre dans l'ordonnance de ton Custom Scenery (et donc de ton "Scenery_Packs.ini") . Elles peuvent donc être placées n'importe où dans ton Custom Scenery.


      • Plus important : sur ton site tu parles de l'organisation des éléments permettant d'enrichir l'autogen de X-Plane (Le monde autogen).
      Tu parles des SimHeaven, du "Enriched autogen", d'un lien pour "améliorer encore le rendu des bâtiments", surtout pour la France .

      Tu proposes même un tableau d'organisation :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Organisation .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,3 Ko 
ID : 			471193

      Malheureusement, c'est peine perdue pour ton "w2xp_enriched–automne–native–france"
      Pourquoi ?

      Tu auras constaté que SimHeaven propose 2 dossiers au demeurant semblables :
      simHeaven_X-Europe-4-scenery/
      et
      simHeaven_X-Europe-6-autogen/

      Une grande partie de l'Europe de l'Ouest a une très bonne couverture de données OSM . Pour cette région, ce ne sont QUE les données OSM qui comptent ! Les données aléatoires de l'autogen ne peuvent s'afficher !
      Hors Europe de l'Ouest, les données OSM étant insuffisantes, Armin (le concepteur de SimHeaven) a permis aux données autogen de X-Plane de s'afficher à certains endroits pour compléter les données OSM (mais avec l'aspect de SES propres bâtiments) (lu dans le manuel d'utilisation de Sim Heaven).
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SimHeaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,8 Ko 
ID : 			471194

      Dans tous les cas, les tuiles (SimHeaven) des zones uniquement OSM (X-Europe-4-scenery) ainsi que toutes les tuiles d'Europe (X-Europe-6-autogen) ont une zone d'exclusion (objets et façades) recouvrant à chaque fois TOUTE la tuile au complet !

      Pour la France donc, c'est "X-Europe-4-scenery" qui sera actif et ton dossier "w2xp_enriched–automne–native–france" placé dessous se verra simplement écrasé !


      Pour moi cela ne pose pas de problème ! Simheaven en étant tellement riche en variété de bâtiments sur l'Europe (tu peux le voir ici) , je n'ai pas besoin d'autre chose .

      Je te propose donc de modifier les conseils de ta page en séparant SimHeaven et tes autres améliorations : il faut installer ou l'un ou l'autre .

      Pour la gestion de ton Custom Senery je te conseille cet élément de lecture : Organisation du Custom Scenery : référence
      (le mien rien que pour l'Europe avec : scènes (terrains d'aviation ou éléments de ville), bibliothèques et addons divers, tuiles photos contient environ 2500 éléments pour 3,6 To)
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 février 2022, 21h16.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Grand merci Pascal pour ces scènes et aussi pour le moteur météo que je commence à tester. Il me parait excellent à priori.
        Je vais pousser les tests plus en avant quand j'aurais du temps.

        Une question naïve : J'ai lu qu'il fonctionnait bien avec active sky mais il fonctionne bien aussi avec la météo réelle native de xp n'est-ce pas ?
        En tout ça semblait être le cas dans les premiers tests

        jcmic
        Dernière modification par jcmic, 21 février 2022, 13h58.
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire


        • #5
          Merci Pascal de ces scènes surtout Lognes là ou je vole.
          Linux mint 20.3 64bts XP11.55 32Go RAM CG Gt1030 4Go Cessna 172 G1000 REP + EFM....... pilote en réel Cessna 172

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les infos. Comme dit sur le site, l'autogen enriched permet d'adapter les façades. Je préfère à Simheaven qui est moins complet en île de France.... Le créateur de l'autogen doit faire une mise à jour d'ailleurs

            Commentaire


            • #7
              Je profiterai pour demander à mon collègue de pointer sur ton lien ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pzorglub Voir le message
                Comme dit sur le site, l'autogen enriched permet d'adapter les façades. Je préfère à Simheaven qui est moins complet en île de France....
                Oui, mais alors placé comme tu le fais dans ton Custom Scenery (et ton Scenery–Packs.ini) il est inutile (et inutilisé )
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  J'ai probablement fait une mauvaise copie d'écran... Chez moi, je vois très nettement la différence. J'attends la mise à jour de l'autogen qui doit être en cours à priori... Ensuite c'est une question de goût et couleur

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait j'utilise pas Simheaven, juste les overlays, l autogène amélioré et les arbres de FVFR. Je pilote juste en France et j'utilise orbx pour l'Angleterre (très bien fichu d'ailleurs)....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pzorglub Voir le message
                      J'ai partagé par mal de scènes d'AD pour XPlane, mais comme j'utilise des biblios tierces donc je suis pas XPFR compatible.
                      Vous avez à date … Toussus…
                      Pour info , Toussus le Noble existe déjà :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Toussus A.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,9 Ko 
ID : 			471195

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Toussus B.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,8 Ko 
ID : 			471196
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voudrais pas me lancer des fleurs mais chez moi c'est mieux fait et pas du générique. J'ai pas de mérite, je vole là bas :-)

                        Commentaire


                        • #13

                          Ça cela ressemble à Toussus ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pzorglub Voir le message
                            Je voudrais pas me lancer des fleurs mais chez moi c'est mieux fait et pas du générique. J'ai pas de mérite, je vole là bas :-)
                            Je voulais t'éviter du travail inutile …
                            … mais je suis impatient !

                            Envoyé par pzorglub Voir le message
                            et pas du générique.
                            Mais la scène dont je te parle n'est pas du générique … (et je n'ai pas de mérite, elle n'est pas de moi )
                            Tu peux la trouver ICI
                            2 exemples :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tour de contrôle.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,0 Ko 
ID : 			471197

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Un hangar.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,3 Ko 
ID : 			471198


                            [EDIT] PS : Mes copies d'écran du post 11 étaient mauvaises : les orthophotos "décalées" de Paris Airfield (xpfr.org) venaient s'imbriquer dans ma scène
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 février 2022, 11h12. Motif: Compléments
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pzorglub Voir le message
                              Merci pour les infos. Comme dit sur le site, l'autogen enriched permet d'adapter les façades. Je préfère à Simheaven qui est moins complet en île de France.... Le créateur de l'autogen doit faire une mise à jour d'ailleurs
                              Après un essai, je constate que l'"autogen Enrichi" reprend l'autogen de Laminar et qu'il en modifie l'aspect …
                              Certes , les bâtiments sont plus beau, mais cela reste l'autogen de Laminar ! avec ses incohérences …
                              • bâtiments pas positionnés aux bonnes places (ce qui est très gênant quand on survole en VFR une région que l'on connaît)
                              • constructions "à l'américaine" placées "en ruban" le long des routes, typique des zones résidentielles américaines comme on peut l'apercevoir dans les séries policières lors de survol.
                              Nos agglomérations européennes sont beaucoup plus vieilles, on y trouve au coeur un amoncellement de constructions serrées les unes contre les autres, ce qu'on ne retrouve pas avec l'autogen de Laminar.
                              • Incohérence entre le sol "reconstitué" et le réseau routier : nombre de routes qui "traversent champs, les coupant par le milieu … ?
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Epalinges (est de LSGL)  enriched-autogen incohérence.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,0 Ko 
ID : 			471253



                              Quelques comparaisons :
                              Toussus le Noble : enriched autogen puis Simheaven :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN Toussus-Le-Noble  enriched-autogen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,9 Ko 
ID : 			471252

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN Toussus-Le-Noble SimHeaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,0 Ko 
ID : 			471254


                              Boulogne Billancourt :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Boulogne Billancourt 2 enriched-autogen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,8 Ko 
ID : 			471255

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Boulogne Billancourt 2 SimHeaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,6 Ko 
ID : 			471258


                              LSGL Lausanne :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGL (Lausanne) enriched-autogen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		173,6 Ko 
ID : 			471256

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGL (Lausanne) SimHeaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,9 Ko 
ID : 			471257

                              Pour moi le seul avantage d'avoir des façades plus jolies ne compense en rien la qualité de SimHeaven .

                              Si tu as des copies d'écran d'un effet bien meilleur avec "enriched-autogen" je suis preneur
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 avril 2022, 19h05.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X