Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane ne veut pas se fermer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane ne veut pas se fermer

    Bonjour,

    Depuis quelques temps XP ne veut pas se fermer, je suis obligé de passer par Ctrl/alt/suppr pour y arriver.
    Si vous avez une réponse, merci de m'aider

    micaeli
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Que dit la fin de votre Log.txt après avoir forcé l'arrêt de X-Plane ?

    A essayer en désactivant tous les plugins et les scripts non natifs de X-Plane (via Xorganiser par exemple). Si c'est OK, alors réactiver les plugins et les scripts en procédant par dichotomie pour trouver le responsable.
    Sinon tu peux essayer en sortant temporairement de X-Plane ses fichiers préférences.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par micaeli Voir le message
      Bonjour,

      Depuis quelques temps XP ne veut pas se fermer, je suis obligé de passer par Ctrl/alt/suppr pour y arriver.
      Si vous avez une réponse, merci de m'aider

      micaeli
      Bienvenue au club !
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Depuis quelques temps XP ne veut pas se fermer, je suis obligé de passer par Ctrl/alt/suppr pour y arriver.
        Si vous avez une réponse, merci de m'aider

        Bonjour
        Je suis adhérent également au club, par contre de façon aléatoire !
        W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut


          avez vous procéder à cette manip: ?

          Envoyé par Goofy Voir le message
          Que dit la fin de votre Log.txt après avoir forcé l'arrêt de X-Plane ?

          A essayer en désactivant tous les plugins et les scripts non natifs de X-Plane (via Xorganiser par exemple). Si c'est OK, alors réactiver les plugins et les scripts en procédant par dichotomie pour trouver le responsable.
          Sinon tu peux essayer en sortant temporairement de X-Plane ses fichiers préférences.



          sinon Yves a donné cette marche à suivre également à mettre en oeuvre :

          Envoyé par Yves Voir le message
          Si tu as toujours des problèmes, lance l'installateur d'XPlane X-Plane 11 Installer.exe et tu prends le 3ième menu, à savoir mettre à jour X-Plane . Tu ne prends pas les béta et tu le laisses faire ses scans et réparations des fichiers.

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 22 février 2022, 10h04.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous
            depuis 2 jours j'ai le même problème, XP11 ne se ferme pas. Je suis sous linux est pour le fermer je passe en petite fenêtre!! ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas eu de mise à jour d'XP et la seul que j'ai eu est ma carte graphique!!!!
            Linux mint 20.3 64bts XP11.55 32Go RAM CG Gt1030 4Go Cessna 172 G1000 REP + EFM....... pilote en réel Cessna 172

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Avez-vous tenté les manipulations précédentes ?
              Sinon, j'ai oubliè ma boule de cristal dans un déménagement
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Oui Yves et ca ne change rien!!
                Par contre dans la dernière ligne du log il y a : SALS plugin stopped
                Linux mint 20.3 64bts XP11.55 32Go RAM CG Gt1030 4Go Cessna 172 G1000 REP + EFM....... pilote en réel Cessna 172

                Commentaire


                • #9
                  Et bien tu as la réponse : tu dois avoir un appareil qui utilise un plugins codé en SALS. Enlève tous tes appareils concerné par le SALS.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PPLA1996 Voir le message
                    Oui Yves et ca ne change rien!!
                    Par contre dans la dernière ligne du log il y a : SALS plugin stopped
                    Salut, salut

                    pour info : SASL au cas où tu aurais fait une faute de frappe est le plugin de Mission Générator que je possède...et chez moi RAS

                    erreur de ma part

                    RoRo
                    Dernière modification par androl2015, 23 février 2022, 17h31.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je n'ai jamais installé ce plugin Mission Générator que je découvre!
                      Par contre ce sasl, je pense.... est planqué dans un des répertoires d'un avion!! mais lequel car je n'ai aucune indication dans le log!! c'est dernier temps j'ai utilisé que le cessna 172 N skyhawk de carenado version XP11 ?? je vais le supprimer, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
                      J'ai retiré certains plugins mais rien y fait....
                      Linux mint 20.3 64bts XP11.55 32Go RAM CG Gt1030 4Go Cessna 172 G1000 REP + EFM....... pilote en réel Cessna 172

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PPLA1996 Voir le message
                        Bonjour,
                        Je n'ai jamais installé ce plugin Mission Générator que je découvre!
                        Par contre ce sasl, je pense.... est planqué dans un des répertoires d'un avion!! mais lequel car je n'ai aucune indication dans le log!! c'est dernier temps j'ai utilisé que le cessna 172 N skyhawk de carenado version XP11 ?? je vais le supprimer, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
                        J'ai retiré certains plugins mais rien y fait....
                        oups erreur de ma part je t'ai dit une c****** il s'agit du plugin du A321 de Toliss apres verification dans l'onglet Plugin Admin de xplane

                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors moi je n'utilise que le C172 natif de X-Plane ( l'analogique) et j'ai le souci, donc pas du à un add-on d'avion.

                          Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais le phénomène ne m'arrive uniquement qu'avec X-Plane, mais quand je lance X-Plane, ça me fout le bintz dans les périphériques VR Oculus. Les capteurs se déconnectent et se reconnectent. Et ce n'est vraiment qu'avec X-Plane. De là à penser que le phénomène de non-fermeture soit lié à la VR.
                          Dernière modification par jef32, 26 février 2022, 12h43.
                          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour PPLA1996,

                            Puisque le seul changement effectué depuis deux jours est la mise à jour du pilote de la carte graphique, as-tu essayé de revenir à la version précédente.
                            SASL est un protocole de sécurité qui est utilisé partout, voir l'article de WIKIPEDIA. La panne peut donc venir de nombreux composants et non seulement de plugins.

                            Le pilote graphique n'a peut être pas été testé pour Linux Mint ?
                            Dernière modification par CLB59, 26 février 2022, 13h52.
                            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à toutes et tous, et merci clb59, J'ai enfin trouvé d’où venait le problème!! en fait j'avais désinstallé IVAO Altitude, ce qui a eu pour conséquence de ne plus pouvoir fermer Xplane... en réinstallant IVAO Altitude tout est redevenu normal et Xplane se ferme a nouveau! aller savoir, je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi pour ceux qui ont le même problème, mais je vous conseille comme il est dit plus haut dans ce post de désinstaller les plugins et de les réinstaller un par un !! bref en tous les cas merci à tous
                              Linux mint 20.3 64bts XP11.55 32Go RAM CG Gt1030 4Go Cessna 172 G1000 REP + EFM....... pilote en réel Cessna 172

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X