Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecture des cartes et atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jfk75 Voir le message
    Salut Hervé,
    J'approche par TV.


    Lorsque je suis proche de la piste et dans l'axe, j'active le bouton APP, est-ce que je dois activer plutôt LOC d'abord puis APP ensuite ou bien ça n'a pas d'importance ?
    Salut

    C'est selon les options du 777

    lire ici >>> https://www.avsim.com/forums/topic/4...omment=2786312

    Extrait traduit par Deepl:
    "Sur le 777 ici, il y a une option de la compagnie aérienne pour inhiber l'interception de l'alignement de descente en mode APP si vous n'êtes pas établi sur le Localizer. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur le mode APP, l'avion devra être en mode LOC (Vert, pas Armé/Blanc, regardez le PFD) avant que le Glideslope puisse capturer. Si vous arrivez "Au-dessus de la pente de descente", il ne "descendra pas pour rencontrer la pente de descente". Cela signifie que l'avion ne descendra pas avec la pente de descente lorsqu'il n'est pas près du localizer. Ceci est délibéré pour empêcher l'avion de descendre avec la pente de descente lorsqu'il n'est pas sur la trajectoire. un ILS a une zone protégée surveillée où la pente de descente est garantie de ne pas heurter les collines et les bâtiments, etc."

    Perso par habitude je "LOC" d'abort, histoire d'être calé et de commencer à gérer le couple vitesse/volet et l'active APP quand l'index du GS approche de la barre de l'horizon (HSI).


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut
      C'est selon les options du 777
      lire ici >>> https://www.avsim.com/forums/topic/4...omment=2786312
      Extrait traduit par Deepl:
      "Sur le 777 ici, il y a une option de la compagnie aérienne pour inhiber l'interception de l'alignement de descente en mode APP si vous n'êtes pas établi sur le Localizer. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur le mode APP, l'avion devra être en mode LOC (Vert, pas Armé/Blanc, regardez le PFD) avant que le Glideslope puisse capturer. Si vous arrivez "Au-dessus de la pente de descente", il ne "descendra pas pour rencontrer la pente de descente". Cela signifie que l'avion ne descendra pas avec la pente de descente lorsqu'il n'est pas près du localizer. Ceci est délibéré pour empêcher l'avion de descendre avec la pente de descente lorsqu'il n'est pas sur la trajectoire. un ILS a une zone protégée surveillée où la pente de descente est garantie de ne pas heurter les collines et les bâtiments, etc."
      Perso par habitude je "LOC" d'abort, histoire d'être calé et de commencer à gérer le couple vitesse/volet et l'active APP quand l'index du GS approche de la barre de l'horizon (HSI).
      Hervé
      Merci pour ces précisions toujours claires et précises
      Je vais essayer avec le LOC engagé d'abord.
      Jean-François

      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
      Écran LG 27" - 1920x1080
      Écran Acer 24" - 1920x1080
      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
      Honeycomb Alpha Flight Control
      Throttle Quadrant
      Rudder Pedals
      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

      Commentaire

      Chargement...
      X