Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    Effectivement je n'ai pas activsky et le mouvement des vagues se fige pendant 9, 10 secondes.
    Pour la partie nuage RAS , le rendu est super .
    Encore merci pour la distribution
    Frederic
    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Ça serait super, merci !
      Bon, j'ai fait un test en modifiant le plugin (j'y suis depuis 3 heures) et le comportement est totalement bizarre. Cela marche et des fois pas...
      As tu testé avec Noaa Weather, cela fonctionne sous MAC https://x-plane.joanpc.com/plugins/xpgfs-noaa-weather
      Dernière modification par pzorglub, 25 mars 2022, 22h19.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fred35 Voir le message
        Bonjour
        Effectivement je n'ai pas activsky et le mouvement des vagues se fige pendant 9, 10 secondes.
        Pour la partie nuage RAS , le rendu est super .
        Encore merci pour la distribution
        Frederic
        Merci pour le retour. J'ai l'impression que c'est la "loterie" le comportement avec l'eau. J'ai fait des tests en fichier chargé ou météo réel en faisant évoluer le plugin et c'est pas convaincant et hératique comme comportement. Il y a un truc qui m'échappe. Mais à priori, j'ai de bons retours sur NOAA Weather
        https://x-plane.joanpc.com/plugins/xpgfs-noaa-weather
        Bons vols

        Commentaire


        • #19
          "Mais à priori, j'ai de bons retours sur NOAA Weather"

          J ai la météo de NOAA weather pourtant
          W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

          Commentaire


          • #20
            Je viens de faire une petite modification, chez moi les METAR persos sont pris :
            Le lien de téléchargement est le suivant : https://mega.nz/file/EbRxmbzI#eq0Hmk...VgQFmn-ODbXX9E
            Pour l'installation, supprimer l'ancien plugin "Vague_ID" et remplacer par celui ci.
            Avec la météo réelle, j'ai des bugs par défaut, le simulateur me charge des trucs loufoques, mais avec des metars, cela semble fonctionner.
            Si un Mac user (Glah_Salamanthe) ou un NOAA weather testeur (fred35) veulent bien tester, je suis preneur du retour pour la déployer...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fred35 Voir le message
              "Mais à priori, j'ai de bons retours sur NOAA Weather"

              J ai la météo de NOAA weather pourtant
              Mise à jour pour test dans mon dernier post... Si tu peux tester pour me faire le retour, je suis preneur. Chez moi, c'est impéc avec les metars persos (mais j'ai pas NOAA..)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Ça serait super, merci !
                Lien de disponible ds mon dernier post.. si tu peux tester...

                Commentaire


                • #23
                  Salut Pascal,

                  Afin d'illustrer mon dernier post, ci-joints 3 captures d'écran prises au même moment au niveau de Madrid à 3 altitudes différentes.
                  Le contexte météo était constitué d'une couche nuageuse allant de Madrid à la côte, au cap 150° environ, vers Alicante.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture Madrid au sol.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,7 Ko 
ID : 			471221
                  Au niveau du sol, on voit qu'il qu'il fait mauvais temps à Madrid, mais la masse nuageuse devrais aller jusqu'à l'horizon ce qui n'est pas le cas.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture niveau Madrid à 24000 ft.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,2 Ko 
ID : 			471222
                  A 24 000 ft on voit, ou on a l'illusion de voir, la masse nuageuse aller jusqu'à l'horizon. Là visuellement c'est correct.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture niveau Madrid à 30000 ft.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,2 Ko 
ID : 			471223
                  Là ça se gate. On voit la masse nuageuse s'arrêter a mis chemin entre Madrid et la côte, alors que la-dite côte est sous les nuages.

                  L'essai a été effectué sous ASXP.

                  Merci pour ton attention.
                  Cdlt.

                  Daniel
                  X-Plane 11.55r2 Vulcan + X-Plane 12.06b6, sous windows 11 avec Joystick Saitek X52 pro. Ecran Samsung 49" 4K. Carte graphique MSI Nvidia 4080 16 Go. Processeur Intel i7-13700K 5400 MHz. RAM 32 Go DDR5 6000 MHz. 1 SSD M2. 1 To + 1 HD 4Go en externe.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mise à jour pour test dans mon dernier post... Si tu peux tester pour me faire le retour, je suis preneur. Chez moi, c'est impéc avec les metars persos (mais j'ai pas NOAA..)
                    Bonjour
                    Testé avec ton dernier plugin vagues_ID, j'ai bien des " moutons "qui scintillent, par contre le reste est figé avec un rafraichissement de la page toutes les 10, 11 secondes.
                    Frederic
                    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par daniel delapierre Voir le message
                      Salut Pascal,

                      Afin d'illustrer mon dernier post, ci-joints 3 captures d'écran prises au même moment au niveau de Madrid à 3 altitudes différentes.
                      Le contexte météo était constitué d'une couche nuageuse allant de Madrid à la côte, au cap 150° environ, vers Alicante.

                      [ATTACH=CONFIG]26604[/ATTACH]
                      Au niveau du sol, on voit qu'il qu'il fait mauvais temps à Madrid, mais la masse nuageuse devrais aller jusqu'à l'horizon ce qui n'est pas le cas.

                      [ATTACH=CONFIG]26605[/ATTACH]
                      A 24 000 ft on voit, ou on a l'illusion de voir, la masse nuageuse aller jusqu'à l'horizon. Là visuellement c'est correct.

                      [ATTACH=CONFIG]26606[/ATTACH]
                      Là ça se gate. On voit la masse nuageuse s'arrêter a mis chemin entre Madrid et la côte, alors que la-dite côte est sous les nuages.

                      L'essai a été effectué sous ASXP.

                      Merci pour ton attention.
                      Cdlt.

                      Daniel
                      Tu as quoi en visibilité sous aktiv sky?. Si tu joues dessus, tu augmente la visi?.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fred35 Voir le message
                        Bonjour
                        Testé avec ton dernier plugin vagues_ID, j'ai bien des " moutons "qui scintillent, par contre le reste est figé avec un rafraichissement de la page toutes les 10, 11 secondes.
                        Frederic
                        Ouf .... Je vais tenter un dernier truc... Je te donnerai le lien pour test....

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pzorglub Voir le message
                          Tu as quoi en visibilité sous aktiv sky?. Si tu joues dessus, tu augmente la visi?.
                          Mon curseur dans Maximum surface visibilty dans ASXP était réglé sur défault c-a-d 30.
                          Si je le règle sur 5 ou 10, le bleu de la première image au sol devient gris, ce qui est déjà un peu mieux, mais ça ne règle pas le problème de cette masse nuageuse au dessus de ma tête, qui au demeurant correspond à la réalité, mais qui ne va pas jusqu'à l'horizon.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture au sol curseur 5 .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,4 Ko 
ID : 			471224
                          En plus si je laisse le curseur dans cette position, le ciel à Charles de Gaulle en plein soleil est tout gris, ce qui n'est pas le but du jeux.
                          Voici la masse nuageuse devant mon avion pendant l'essai.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture map.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,1 Ko 
ID : 			471225
                          Je pense qu'au final on n'y arrivera pas, xplane, peut-être, c'est une supposission, ne permettant pas pour des raisons de FPS de représenter des nuages avec leurs volutes complexes graphiquement jusqu'à l'infini.

                          Cdlt.

                          Daniel
                          X-Plane 11.55r2 Vulcan + X-Plane 12.06b6, sous windows 11 avec Joystick Saitek X52 pro. Ecran Samsung 49" 4K. Carte graphique MSI Nvidia 4080 16 Go. Processeur Intel i7-13700K 5400 MHz. RAM 32 Go DDR5 6000 MHz. 1 SSD M2. 1 To + 1 HD 4Go en externe.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans mes vidéos, je suis 65 nm de mémoire et cela semble ok.
                            A tester

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par pzorglub Voir le message
                              Lien de disponible ds mon dernier post.. si tu peux tester...
                              Hello,

                              Je n'ai plus de freeze sur l'eau, mais je ne sais si ton plugin est fonctionnel ou pas (installé pourtant ).

                              Je ne sais pas si c'est ce que je dois obtenir comme plan d'eau, je constate juste que le retour à une ,météo réelle (il fait grand soleil, sans un nuage à la verticale de LSGL) ne se fait pas !
                              Par contre en désactivant "XPT_Nuage_Flou et Vague_ID Metar", mais en laissant les "bitmaps" modifiés, le retour à la météo réelle se fait correctement .

                              Video du plugin installé .


                              Image du même endroit, plugin désinstallé : je ne vois pas de différence du plan d'eau …
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sur le Léman.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,3 Ko 
ID : 			471226
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Hello,

                                Je n'ai plus de freeze sur l'eau, mais je ne sais si ton plugin est fonctionnel ou pas (installé pourtant ).

                                Je ne sais pas si c'est ce que je dois obtenir comme plan d'eau, je constate juste que le retour à une ,météo réelle (il fait grand soleil, sans un nuage à la verticale de LSGL) ne se fait pas !
                                Par contre en désactivant "XPT_Nuage_Flou et Vague_ID Metar", mais en laissant les "bitmaps" modifiés, le retour à la météo réelle se fait correctement .

                                Video du plugin installé .


                                Image du même endroit, plugin désinstallé : je ne vois pas de différence du plan d'eau …
                                [ATTACH=CONFIG]26609[/ATTACH]
                                Bon, j'ai changé 2, 3 choses, cela me semble plus stable chez moi : Le lien de téléchargement est le suivant : https://mega.nz/file/hPpGgabC#pV68Mr...egn09kU5q6UN34
                                Comme d'habitude, tu vires ce qui est "Vague_XXXX", tu dézippes mon fichier et tu colles les deux fichiers. Dans le menun tu trouveras un petit menu qui te permet de régler le visuel des vague ("CTRL_Vague")...Si tu peux me faire le retour
                                Merci pour les tests

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X