Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dernière mouture du plugin est dispo :
    Lien de la vidéo : https://youtu.be/uFrk2ZPdHrA
    Bons vols
    Pascal

    Commentaire


    • Pouah, splendide. 646mo ça commence à peser. Je teste ça les prochains jours. Mais ça l'air d'être du très bon envie une fois. Peut-être un petit changelog ? Merci beaucoup pour ton travail et ton esprit de partage.
      Amitiés
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Pouah, splendide. 646mo ça commence à peser. Je teste ça les prochains jours. Mais ça l'air d'être du très bon envie une fois. Peut-être un petit changelog ? Merci beaucoup pour ton travail et ton esprit de partage.
        Amitiés
        Merci pour tes commentaires sympas. Sans partage, pas d'échanges. Sans échanges pas de progrès. Telle est ma devise...
        Il y a des images ds le zip du plugin pour les explications et des exemples. Quelques textures en plus. Ne prendre que les répertoires habituels sous Xplane. LE répertoire "Setup_Texture_VFR_Xplane" n'est pas à mettre forcément ds le simu mais ailleurs en temporaire, il donne quelques exemples de setup et textures nuages...
        La vidéo des réglages possible est sur le lien suivant : https://youtu.be/U57tjfT6lJ4

        Commentaire


        • Pzorglub

          UN ENORME MERCI !!!!!!!!!!!!

          Mais je t'avoue ne pas avoir bien compris l'installation des nuages. Concernant les presets que l'on a dans "Setup_Texture_VFR_Xplane", j'ai bien compris que le "flou_nuages.txt" remplaçait celui dans "Flywithlua\Scripts\flou_presets" et que les .png, excepté celui de l'image modèle allaient dans "bitmaps\world\clouds". Sauf que cette fois, dans "bitmaps\world\clouds" il y a plusieurs sous-répertoires:

          -Cloud_textures_X_(Tres couvert à léger)
          -Textures préférée_VFR_X
          .
          .
          .
          -Texture_Pur_VFR_6_Gros_Cumulus_Joufflu

          Et là je ne comprends pas où mettre les presets que l'on a dans "Setup_Texture_VFR_Xplane" ni si le choix en laissant tel quel, peut se faire "in game".
          Merci de ton aide.
          Dernière modification par jef32, 03 juin 2022, 10h20.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • Salut Pzorglub !
            Je teste et je reviens...
            Un grand merci, en attendant !
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • Envoyé par jef32 Voir le message
              Pzorglub

              UN ENORME MERCI !!!!!!!!!!!!

              Mais je t'avoue ne pas avoir bien compris l'installation des nuages. Concernant les presets que l'on a dans "Setup_Texture_VFR_Xplane", j'ai bien compris que le "flou_nuages.txt" remplaçait celui dans "Flywithlua\Scripts\flou_presets" et que les .png, excepté celui de l'image modèle allaient dans "bitmaps\world\clouds". Sauf que cette fois, dans "bitmaps\world\clouds" il y a plusieurs sous-répertoires:

              -Cloud_textures_X_(Tres couvert à léger)
              -Textures préférée_VFR_X
              .
              .
              .
              -Texture_Pur_VFR_6_Gros_Cumulus_Joufflu

              Et là je ne comprends pas où mettre les presets que l'on a dans "Setup_Texture_VFR_Xplane" ni si le choix en laissant tel quel, peut se faire "in game".
              Merci de ton aide.
              Oui. C'est pour guider l'utilisateur pour avoir le visuel des images ds le répertoire.... Il prend les présets et les textures directement....

              Commentaire


              • Envoyé par pzorglub Voir le message
                Oui. C'est pour guider l'utilisateur pour avoir le visuel des images ds le répertoire.... Il prend les présets et les textures directement....
                Oui mais on le met où alors ce répertoire "Setup_Texture_VFR_Xplane" ? J'ai beau lire ton pdf, je ne pige pas.
                CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                Commentaire


                • Tu le mets ds un endroit quelconque, il est pas appelé par le simu. C'est une sorte de base de données que j'ai constituée pour que les pilotes picorent dedans pour avoir le visuel souhaité.
                  En gros, tu ouvres le fichier, tu regardes le visuel et si tu accrochés tu copies et colles les fichiers ds les répertoires qui vont bien....

                  Commentaire


                  • Envoyé par pzorglub Voir le message
                    Oui. C'est pour guider l'utilisateur pour avoir le visuel des images ds le répertoire.... Il prend les présets et les textures directement....
                    Pour être plus complet, j'avais mal compris ton commentaire, tu as accès à toutes une série de nuages ds ces répertoires avec des formes plus ou moins différentes. Tu prends les textures dans un des répertoires et tu colles ds le répertoire cloud/. En vol tu peux recharger les textures, j'ai fait une petite vidéo dessus . .

                    Commentaire


                    • Re...
                      Je viens de voir ton plugin sur le .org.
                      Dommage que la taille des images ne rende pas mieux compte de la valeur de ton travail.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sarkis Voir le message
                        Re...
                        Je viens de voir ton plugin sur le .org.
                        Dommage que la taille des images ne rende pas mieux compte de la valeur de ton travail.
                        Impossible d'avoir la bonne taille. J'ai beau réduire les dimensions et mettre en jpeg, cela ne passe pas..Mais à priori, je suis pas le seul...lol

                        Commentaire


                        • Re, re,
                          Impeccable ton plugin sur vieux mac et vieux Xplane (voir signature).
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • Envoyé par pzorglub Voir le message
                            Pour être plus complet, j'avais mal compris ton commentaire, tu as accès à toutes une série de nuages ds ces répertoires avec des formes plus ou moins différentes. Tu prends les textures dans un des répertoires et tu colles ds le répertoire cloud/. En vol tu peux recharger les textures, j'ai fait une petite vidéo dessus . .
                            Ok merci, je comprends mieux.
                            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Re, re,
                              Impeccable ton plugin sur vieux mac et vieux Xplane (voir signature).
                              Super. Merci pour le retour. En terme de fps, tu gagnes ou tu perds du framerate au fait?

                              Commentaire


                              • Envoyé par pzorglub Voir le message
                                Super. Merci pour le retour. En terme de fps, tu gagnes ou tu perds du framerate au fait?
                                Je gagne, alors que j'utilise des "Clouds" plus massifs qu'avec d'autres plugins et que l'affichage est somptueux.
                                J'ai pris "moyen" parmi ceux que tu proposes.
                                Donc, impeccable.
                                Sarkis
                                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X