Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, salut Pascal

    grand merci c'est dans la boite .
    je garde ta v2 pour le moment qui me convient fort bien
    je verrai plus tard pour la v3

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut Pascal

      grand merci c'est dans la boite .
      je garde ta v2 pour le moment qui me convient fort bien
      je verrai plus tard pour la v3

      RoRo
      Tu peux prendre quelques textures des nuages aussi de la C3 à la V2...

      Commentaire


      • Envoyé par pzorglub Voir le message
        Impossible d'avoir la bonne taille. J'ai beau réduire les dimensions et mettre en jpeg, cela ne passe pas..Mais à priori, je suis pas le seul...lol
        Cela m'étonne … tu peux placer de grandes images, comme ici : https://forums.x-plane.org/index.php...-lsmp-payerne/
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Envoyé par pzorglub Voir le message
          La dernière mouture du plugin est dispo :
          Comme toujours, superbe …
          Juste un petit commentaire de cohérence sur l'affichage des ombres dans le cockpit : Shadows On/Off

          Je comprends ta logique : tu enclenches le "désactivage" des ombres (qui sont habituellement présentes dans le cockpit d'X-Plane)

          Mais pour l'utilisateur "lambda" cette logique n'est pas claire , ce d'autant que "pas d'ombres" est affiché avec un "1" et "ombres présentes" et validé d'un "zéro" …
          Pour ma part, il aurait été plus logique de mettre :
          Curseur tout à gauche : pas d'ombres et affichage de "zéro"
          Ton curseur devrait donner l'impression "d'enclencher" les ombres :
          Curseur tiré à droite , on "enclenche" l'apparition des ombres et le curseur affiche alors "1"

          Dans tous tes autres curseurs, une glissade vers la droite apporte un plus ! Là aussi , une glissade vers la droite va "activer" les ombres, c'est aussi un "plus" vers le réalisme.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • Envoyé par pzorglub Voir le message
            Tu peux prendre quelques textures des nuages aussi de la C3 à la V2...
            Ha oui j'y pensais aussi... Merci pour ta confirmation

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • Encore une petite mise à jour du plugin permettant de gagner qqs fps (en fin chez moi) et moins de choix de réglages sur les visuels des nuages (finalement, trop d'options complexifient le truc et arrivent à des incohérences visuelles).
              Encore qqs réglages et optimisations, mais la vidéo suivante montre le rendu final (le reste, c'est de l'optimisation de lignes de codes...)
              https://youtu.be/Oi22t2uU2Z8
              Cette version me convient très bien avec les réglages divers et variés qui permettent de changer l'expérience de vol, il y a de fortes chances que cela soit la dernière mise à jour, d'autant plus que XP12 montre son nez...
              Bons vols
              Pascal / PZorglub

              Commentaire


              • Envoyé par pzorglub Voir le message
                Encore une petite mise à jour du plugin permettant de gagner qqs fps (en fin chez moi) et moins de choix de réglages sur les visuels des nuages
                Pas encore tout à fait disponible ? Je n'ai pas trouvé l'habituel lien sous ta video …

                On est impatient, tant la qualité est géniale !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Pas encore tout à fait disponible ? Je n'ai pas trouvé l'habituel lien sous ta video …

                  On est impatient, tant la qualité est géniale !
                  Bientôt, bientôt. Qqs optimisations sur le code encore, mais c'est presque fini

                  Commentaire


                  • Hello every body

                    Donc justement constaté à ce sujet : Grosse perte FPS avec ombres du cockpit ON ( position o) et présence de nuages.
                    Si on met les ombres cockpit à "1", donc sans ombres, les FPS reviennent, même si il y a des nuages.
                    Dernière modification par jef32, 20 juin 2022, 15h16.
                    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • Envoyé par jef32 Voir le message
                      Donc justement constaté à ce sujet : Grosse perte FPS avec ombres du cockpit ON ( position o) et présence de nuages.
                      En fait il s'agit du contraire : gain de FPS .

                      Par défaut X-Plane propose d'office des ombres dans le cockpit (l'option "activation des ombres" dans les paramètres graphiques gère uniquement les ombres du paysage). Les ombres du cockpit, présentes par défaut peuvent disparaître à l’aide du plugin de Zorglub .
                      C'est la raison pour laquelle le "zéro" laisse les ombres , l'enclenchement (—> "1") active le plugin qui désactive les ombres !
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 juin 2022, 07h50.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Merci Glah, mais quand on parle d'ombres, je parle bien juste des ombres de cockpit. Un tel gain de FPS pourrait faire croire que par défaut, sans le plugin, toutes les ombres sont activées, cockpit et objets du paysage. Or, dans les menus de réglage X-Plane, j'ai bien désactivé les ombres au sol. Ce seraient alors juste les ombres cockpit qui seraient si gourmandes en FPS ?
                        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • Envoyé par jef32 Voir le message
                          Merci Glah, mais quand on parle d'ombres, je parle bien juste des ombres de cockpit. Un tel gain de FPS pourrait faire croire que par défaut, sans le plugin, toutes les ombres sont activées, cockpit et objets du paysage. Or, dans les menus de réglage X-Plane, j'ai bien désactivé les ombres au sol. Ce seraient alors juste les ombres cockpit qui seraient si gourmandes en FPS ?
                          Salut. Au regard de ta configuration, tu ne devrais pas avoir cela. Sans doute réduire le HDR ds un premier temps. Ma config est moins puissante et je ne vois pas cet effet. Vérifie que d'autres plugin n'interferent pas...

                          Commentaire


                          • Trop fort Pzorglub ! Il y avait effectivement le plugin PP-Improved landscape qui, associé au tien, me plombait grave les FPS dès qu'il y avait des nuages.
                            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                            Commentaire


                            • Envoyé par jef32 Voir le message
                              Trop fort Pzorglub ! Il y avait effectivement le plugin PP-Improved landscape qui, associé au tien, me plombait grave les FPS dès qu'il y avait des nuages.
                              Cool .. profite bien du plugin alors . .

                              Commentaire


                              • Je suis enfin prêt à tester ce plugin qui semble faire l'unanimité .
                                A cette adresse : http://vfr.f-bmpl.com/index.php/simu...ugin-xp-er-mod , j'ai téléchargé le fichier .rar , mais il date du mois de mars !

                                Existe t-il un nouveau lien pour avoir la dernière version ?

                                Merci à vous
                                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X