Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Enhanced Xplane plugin

    Salut les Xplaniens...
    J'ai mixé mes deux plugins et améliorer qqs aspects visuels. Amélioration de la distance pour les nuages, l'eau sera couplée avec le moteur météo active sky, des sliders permettant de contrôler la brume et la distance des objets
    C'est en test, disponible fin de cette semaine j'espère.

    Fly safe....

  • #2
    Voila après quelques galères, le plugin qui va transformer votre Xplane 11 est dispo (en toute modéstie bien sur ;-) :
    Le lien du visuel :https://youtu.be/tPz1rzJ9YTI
    Le lien direct de téléchargement : http://vfr.f-bmpl.com/index.php/simu...ugin-xp-er-mod
    En gros, l'eau et les nuages sont améliorées avec la possibilité de mieux controler les fps. La hauteur des vagues (le rendu visuel car l'eau est en 2D) est couplée au vent, et les nuages sont assez jolis....
    Partagé avec joie
    Profitez bien de votre simulateur
    Pascal

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pzorglub Voir le message
      Voila après quelques galères, le plugin qui va transformer votre Xplane 11 est dispo (en toute modéstie bien sur ;-) :
      Hello Pascal …
      quelques soucis avec … l'eau !
      Quand je vole dans X-Plane, dans mes scripts Fly With Lua, je vois bien apparaître le script des nuages , mais aucun script concernant l'aspect des vagues (est-ce qu'il est couplé avec la météo et les nuages ?)

      Plus gênant, si du côté des nuages, tout se passe à merveille, cela fonctionne un peu moins bien sur les plans d'eau …
      Je survole le Léman et toutes les 5 secondes environ le plan d'eau se fige (que le plan d'eau, pas le vol), l'image de l'eau se rafraîchit pour à nouveau afficher la surface avec ses vagues …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Hello Pascal …
        quelques soucis avec … l'eau !
        Quand je vole dans X-Plane, dans mes scripts Fly With Lua, je vois bien apparaître le script des nuages , mais aucun script concernant l'aspect des vagues (est-ce qu'il est couplé avec la météo et les nuages ?)

        Plus gênant, si du côté des nuages, tout se passe à merveille, cela fonctionne un peu moins bien sur les plans d'eau …
        Je survole le Léman et toutes les 5 secondes environ le plan d'eau se fige (que le plan d'eau, pas le vol), l'image de l'eau se rafraîchit pour à nouveau afficher la surface avec ses vagues …
        Tu as le script vague_id, oui je sais j'adore faire de l'humour,qui contrôle l'eau... Vérifie que tu n'as pas d'autres plugin relatifs à l'eau (comme mon ancien plugin eau par exemple).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pzorglub Voir le message
          Tu as le script vague_id, oui je sais j'adore faire de l'humour,qui contrôle l'eau... Vérifie que tu n'as pas d'autres plugin relatifs à l'eau (comme mon ancien plugin eau par exemple).
          Également, tu n'as pas de contrôle ds flywithlua si c'était ta question, le truc se débrouille tout seul

          Commentaire


          • #6
            Idem pour moi, pour avoir les effets d'eau il faut passer en météo manuelle. Par ailleurs avec les nuages je n'ai plus l'ombre des avions sur le tarmac.
            Je n'ai aucun autre script
            Cordialement
            Didier CONVERT

            Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Hello Pascal …
              quelques soucis avec … l'eau !
              Quand je vole dans X-Plane, dans mes scripts Fly With Lua, je vois bien apparaître le script des nuages , mais aucun script concernant l'aspect des vagues (est-ce qu'il est couplé avec la météo et les nuages ?)

              Plus gênant, si du côté des nuages, tout se passe à merveille, cela fonctionne un peu moins bien sur les plans d'eau …
              Je survole le Léman et toutes les 5 secondes environ le plan d'eau se fige (que le plan d'eau, pas le vol), l'image de l'eau se rafraîchit pour à nouveau afficher la surface avec ses vagues …
              Salut Glah,

              Je viens de faire un aller retour LSGG-LSGL en DA62 et je n'ai pas observé le phénomène que tu décris, que ce soit sous ASXP ou la météo réelle d'XP.
              Par contre je l'avais de temps en temps sous l'ancienne version de ce super plug-in.
              Ci-joint le contenu de mes scripts FlyWithLua.

              Daniel

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Scripts FlyWithLua.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,1 Ko 
ID : 			471220
              X-Plane 11.55r2 Vulcan + X-Plane 12.06b6, sous windows 11 avec Joystick Saitek X52 pro. Ecran Samsung 49" 4K. Carte graphique MSI Nvidia 4080 16 Go. Processeur Intel i7-13700K 5400 MHz. RAM 32 Go DDR5 6000 MHz. 1 SSD M2. 1 To + 1 HD 4Go en externe.

              Commentaire


              • #8
                Salut Pascal,

                Tout d'abord un grand merci pour le partage de ce super plugin et le travail fourni.
                En ce moment je ne vole que le long des côtes où la méteo est pourrie, en l'occurrence Espagne/Balèares. De superbes cumulus jusqu'à l'horizon et une mer agitée lors des approches, je ne m'en lasse pas.
                J'ai une question a te poser sous forme de requête;
                Dans un contexte météo où la masse nuageuse est très étendue, et que je me trouve au dessus de cette masse (par ex. 10 000 pieds), je vois les nuages jusqu'à l'horizon. Parfait. Mais dans le même contexte, dès que je me trouve sur l'aéroport de la région, prêt au décollage, cette masse nuageuse ne va pas jusqu'à l'horizon. D'une manière générale, en rase campagne, au niveau du sol et sans reliefs alentour, on a l'impression que l'on a une masse nuageuse audessus de nos têtes, mais pas à perte de vue comme on peut s'y attendre.
                Ceci n'est pas spécifique à ton plugin qui améliore considérablement l'aspect des nuages tout en ménageant les FPS.
                J'espère que j'ai été clair, en espérant qu'il y ait une solution technique au niveau de ton add-on.
                Cdlt.

                Daniel
                X-Plane 11.55r2 Vulcan + X-Plane 12.06b6, sous windows 11 avec Joystick Saitek X52 pro. Ecran Samsung 49" 4K. Carte graphique MSI Nvidia 4080 16 Go. Processeur Intel i7-13700K 5400 MHz. RAM 32 Go DDR5 6000 MHz. 1 SSD M2. 1 To + 1 HD 4Go en externe.

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de tester quel plugin supprimait les ombres (internes et externes). il s'agit des plugins Meteo_ombre et T_lowshadows. lorsque ceux ci sont désactivés les ombres reviennent.
                  Didier CONVERT

                  Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par daniel delapierre Voir le message
                    Salut Pascal,

                    Tout d'abord un grand merci pour le partage de ce super plugin et le travail fourni.
                    En ce moment je ne vole que le long des côtes où la méteo est pourrie, en l'occurrence Espagne/Balèares. De superbes cumulus jusqu'à l'horizon et une mer agitée lors des approches, je ne m'en lasse pas.
                    J'ai une question a te poser sous forme de requête;
                    Dans un contexte météo où la masse nuageuse est très étendue, et que je me trouve au dessus de cette masse (par ex. 10 000 pieds), je vois les nuages jusqu'à l'horizon. Parfait. Mais dans le même contexte, dès que je me trouve sur l'aéroport de la région, prêt au décollage, cette masse nuageuse ne va pas jusqu'à l'horizon. D'une manière générale, en rase campagne, au niveau du sol et sans reliefs alentour, on a l'impression que l'on a une masse nuageuse audessus de nos têtes, mais pas à perte de vue comme on peut s'y attendre.
                    Ceci n'est pas spécifique à ton plugin qui améliore considérablement l'aspect des nuages tout en ménageant les FPS.
                    J'espère que j'ai été clair, en espérant qu'il y ait une solution technique au niveau de ton add-on.
                    Cdlt.

                    Daniel
                    Merci Daniel. En fait je comprends pas bien ton soucis. C'est une limitation de mon Plugin ou d'Xplane ?. Quand je te lis, je comprends que c'est indépendant du plugin. Je peux regarder, mais je veux bien un screen ou deux pour bien voir le souci. Ensuite si c'est Xplane, je peux pas faire grand chose...mais je peux regarder un ou deux trucs quand même

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dco Voir le message
                      Je viens de tester quel plugin supprimait les ombres (internes et externes). il s'agit des plugins Meteo_ombre et T_lowshadows. lorsque ceux ci sont désactivés les ombres reviennent.
                      Merci, tu as devancé ma réponse. Ces plugins permettent effectivement le réglage des ombres (en les limitant en fait). Je fais cela, car j'aime pas les ombres portées et certains cockpits restent trop noir..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dco Voir le message
                        Idem pour moi, pour avoir les effets d'eau il faut passer en météo manuelle. Par ailleurs avec les nuages je n'ai plus l'ombre des avions sur le tarmac.
                        Je n'ai aucun autre script
                        Cordialement
                        En fait, en météo réelle gérée par Xplane ou en impostant un METAR, cela ne fonctionne pas. En mettant AktivSky cela fonctionne. Faut pas me demander pourquoi, je n'en ai aucune idée, mais c'est les joies que l'on peut trouver sur ce simulateur :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pzorglub Voir le message
                          En mettant AktivSky cela fonctionne.
                          … qui n'existe hélas qu'en version Windows …
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            … qui n'existe hélas qu'en version Windows …
                            Dommage. Je vais voir si je peux rajouter un slider pour que tu contrôles la hauteur des vagues ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pzorglub Voir le message
                              Je vais voir si je peux rajouter un slider pour que tu contrôles la hauteur des vagues ...
                              Ça serait super, merci !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X