Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par joelafrite Voir le message
    De ceux qu'on aimerait pas croiser au manche dans le monde réel.
    Le plug de Zorglub est tellement bien foutu qu'on peu même obtenir des effet de brume de mer en paramétrant un bon stratus bien collé au sol.
    J'ai l'impression que les possibilités sont vraiment immenses.
    Après, je ne sais pas si c'est faisable avec lua, mais peut-être y aurait-il des possibilité de choisir directement les fichiers skycolor, water et cloud sans passer par des manips avant de charger Xplane, cela supposerait aussi que Xplane puisse charger de nouveau fichier alors qu'il est en cours d'exécution. Quoiqu'il en soit, je suis fan :

    Bons vols dans les nuages
    JlF
    Laminar va me tuer. Xplane 11 est mieux que Xplane 12.... Cool les images, vraiment sympa de partager les réglages et les trucs associés...

    Commentaire


    • Envoyé par Maverick51 Voir le message
      Partage l'astuce, mon ami, partage ��
      Il te faut jouer sur les curseurs "clouds fare away night" et "sun power in clouds"
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • Je dois vous avouer que depuis quelques semaines, voire quelques mois, je passais de moins en moins d'heures sur X-Plane et de plus en plus sur DCS-World. La cause ? Les nuages. Avec ce que je croyais le summum de ce qu'on pouvait avoir coté nuages avec Skymaxx pro, je n'y trouvais plus mon compte, comparé à ce qu'a fait Eagle Dynamics avec leurs nuages. Même si on arrivait pas à un niveau Fs2020 de ce coté là, les nuages Eagles Dynamic sont bien faits et leur infériorité graphique sur ceux de Fs2020 est largement compensée par les autres caractéristiques du soft, notamment sur les modèles de vol.
        Puis Pzorglub a débarqué avec son plugin. Au début sceptique, j'ai commencé à voir des screens ça et là sur ce post jusqu'à ce que, alléché par les images, je décide de me lancer aussi, et justement, ça a correspondu avec l'avènement de la version définitive. Et là, Pzorblug, c'est le feu d'artifice, même comme je l'ai déjà dit, ça tempère surement notre impatience pour XP12 ( si tu pond un plugin aussi génial que celui-là pour l'ATC de XP11, XP12 n'a même plus besoin de sortir ). Ton plugin est tout bonnement génialissime et encore un grand MERCI pour ton travail.
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • Envoyé par jef32 Voir le message
          Il te faut jouer sur les curseurs "clouds fare away night" et "sun power in clouds"
          Peux tu partager tes réglages stp ?
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • Envoyé par joelafrite Voir le message
            peut-être y aurait-il des possibilité de choisir directement les fichiers skycolor, water et cloud sans passer par des manips avant de charger Xplane, cela supposerait aussi que Xplane puisse charger de nouveau fichier alors qu'il est en cours d'exécution. JlF
            Il est possible de recharger une scène dans le menu "développeur" d'X-Plane sans devoir relancer X-Plane : très pratique quand on en travaille une avec WED pour voir assez rapidementle résultat d'une modification effectuée …
            mais je ne sais pas si cette fonction prend aussi en compte les fichiers skycolor , water et cloud.

            Pour ma part , j'ai jeté skyMaxPro, sans faire la mise à jour ! X-aviation n'étant pas capable de faire une version compatible "Métal" sous Mac ! Nous voilà contraints de rester en OPen GL !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par jef32 Voir le message
              Je dois vous avouer que depuis quelques semaines, voire quelques mois, je passais de moins en moins d'heures sur X-Plane et de plus en plus sur DCS-World. La cause ? Les nuages. Avec ce que je croyais le summum de ce qu'on pouvait avoir coté nuages avec Skymaxx pro, je n'y trouvais plus mon compte, comparé à ce qu'a fait Eagle Dynamics avec leurs nuages. Même si on arrivait pas à un niveau Fs2020 de ce coté là, les nuages Eagles Dynamic sont bien faits et leur infériorité graphique sur ceux de Fs2020 est largement compensée par les autres caractéristiques du soft, notamment sur les modèles de vol.
              Puis Pzorglub a débarqué avec son plugin. Au début sceptique, j'ai commencé à voir des screens ça et là sur ce post jusqu'à ce que, alléché par les images, je décide de me lancer aussi, et justement, ça a correspondu avec l'avènement de la version définitive. Et là, Pzorblug, c'est le feu d'artifice, même comme je l'ai déjà dit, ça tempère surement notre impatience pour XP12 ( si tu pond un plugin aussi génial que celui-là pour l'ATC de XP11, XP12 n'a même plus besoin de sortir ). Ton plugin est tout bonnement génialissime et encore un grand MERCI pour ton travail.
              Merci, merci... Trop d'honneur. A la communauté maintenant de partager les screenshots et les réglages météos associés....

              Commentaire


              • Salut , salut
                Ôtez moi d'un doute ou d'un trou de mémoire ( ou des deux ) :
                Lorsque vous avez chargé dans la MTO d'Xplane le fichier metar RWX , le message qui doit être indiqué dans la fenêtre est bien : météo personnalisée ( RWX ) ?
                Par avance , merci
                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut , salut
                  Ôtez moi d'un doute ou d'un trou de mémoire ( ou des deux ) :
                  Lorsque vous avez chargé dans la MTO d'Xplane le fichier metar RWX , le message qui doit être indiqué dans la fenêtre est bien : météo personnalisée ( RWX ) ?
                  Par avance , merci
                  RoRo
                  Ci-joint le réglage météo

                  Daniel

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Métar.GIF 
Affichages :	1 
Taille :		45,9 Ko 
ID : 			471320
                  X-Plane 11.55r2 Vulcan + X-Plane 12.06b6, sous windows 11 avec Joystick Saitek X52 pro. Ecran Samsung 49" 4K. Carte graphique MSI Nvidia 4080 16 Go. Processeur Intel i7-13700K 5400 MHz. RAM 32 Go DDR5 6000 MHz. 1 SSD M2. 1 To + 1 HD 4Go en externe.

                  Commentaire


                  • Envoyé par daniel delapierre Voir le message
                    Ci-joint le réglage météo

                    Daniel

                    [ATTACH=CONFIG]26739[/ATTACH]
                    Oui. Exact. Chez moi c'est cela qui est indiqué...

                    Commentaire


                    • C'est quand même bluffant comme 'plugin'...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2022-05-05 16.40.46.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,9 Ko 
ID : 			471321

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2022-05-05 16.41.36.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,3 Ko 
ID : 			471322

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2022-05-05 16.48.40.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,8 Ko 
ID : 			471323

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2022-05-05 16.49.30.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			471324

                      (Même si je n'utilise que mes propres textures nuages)
                      Bravo pzorglub

                      lebelge
                      Dernière modification par lebelge, 05 mai 2022, 17h19.
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • Envoyé par pzorglub Voir le message
                        Oui. Exact. Chez moi c'est cela qui est indiqué...
                        Ok , merci bien

                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • Salut, voilà quelques expérimentations avec les réglages.













                          Bons vols
                          Jlf
                          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                          Commentaire


                          • Envoyé par lebelge Voir le message
                            C'est quand même bluffant comme 'plugin'...

                            [ATTACH=CONFIG]26740[/ATTACH]

                            [ATTACH=CONFIG]26741[/ATTACH]

                            [ATTACH=CONFIG]26742[/ATTACH]

                            [ATTACH=CONFIG]26743[/ATTACH]

                            (Même si je n'utilise que mes propres textures nuages)
                            Bravo pzorglub

                            lebelge
                            Merci.
                            Sympa tes nuages aussi. Ils semblent tous légers et bien beaux. C'est du custom ou tu as un téléchargement de dispo ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par joelafrite Voir le message
                              Salut, voilà quelques expérimentations avec les réglages.













                              Bons vols
                              Jlf
                              Super. Effectivement, le truc du plugin est de pouvoir adapter les réglages en fonction des nuages... Perso, je me génère des fichiers que je nomme flou_nuage_xx.txt et que je renomme en fichier flou_nuage.txt dans le répertoire des scripts lua...

                              Commentaire


                              • Super ce plugin. Juste pour être sûr, c'est normal ces nuages gris au FL330 ? J'ai juste changer les skycolors avec ceux de SkyMaxx et retirer le .lua qui retire les ombres.





                                Dernière modification par Maverick51, 05 mai 2022, 18h37.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X